Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil

Aller en bas 
+7
Fleur2jah
guil63
TDR
drazhar
ed light
Orochi
python1987
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:34

geek bonjour. voila meme si on avais souvent rever d en avoir un je n ai jamais ete acheter de serpent et donc je suis peu informee.
mais voila depuis hier nous avons receuillit un python male de 4 ans, qui mesure environ 1m10 , car son proprio n en voulais plus.

bon maintenant il est la il est beu ca me fais plaisir de l avoir mais je veut surtout m en occuper au mieu.

il es dans son vivarium d origine qui a les mesures reglementaires. mais pas de thermostat. dnc son proprio me dit de couper la lampe de 22h a 7h au matin et ce ok? ete comme hiver? je compte lui installer son thermostat au plus vite mais cs en attendant....

sinon comme j ai pu m informer, on ne le touche pas pendant 15 jours on le laisse en paix.
je change son bac dau tout les jours, mais quan ma main passe pet de lui il releve la tet, comme siil allais mordre, est ce normal? je n en ai pas peur mais je voudrais eviter un mauvais depart.

il faut vaporiser l eau tiede le viva deux fois/jour aussi je pense que ces juste?
unesouris blanche/semaine d apres son ancien maitre.
mais je lis sur de nombreux articles qu il est preferable qu il mange hors-vivarium...je le met ou alors? a terre sur mon carrelage pour qu il mange? et pres aucun risque de le remttre dans son viva alors qu il vient de manger? est ce assez une souris:semaine pour un python d un metre?

sinon il ne bouge pas beaucoup pour l instand il reste a sa eme place, il preere aussi se cahcer sous sa maison.

sinon le manipuler deux fois semaines est largement suffisant. quel est la meilleure facon de le prendre, sans qu il confonde ma main avec une souris? vaut mieu aussi se laver les mains avant? et si on a chaud il prendcela pour de la peur?


et enfin, il a des especes de copeaux d hetres , faut le schanger regulierement?

voila desolee beaucoup de uestion mais ne voudrais pas my prendre mal avec ce petit loulou je veut qu il sois bien chez nous et soigner comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:35

dsl parfois il manque des lettres dans mes mots mais j ai un soucis de clavier
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:37

Le fait de couper le thermostat de 22hoo a 7hoo ne permet pas réguler la température correctement tu risque d'avoir des pics de températures au delà de 30 32 degres
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:39

Et pour pas mal de tes questions fonction
Recherche
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:01

alors en gros tu connait pas grand chose ( t'inquiète on est tous passer par la!) il est vrai que tu trouvera beaucoup de tes reponse dans recherche.
pou resumer en bref pour un PR de 4ans il te faut un terra de 90x45X45( evite les exo terra ,trop de deperdition de chaleur), le thermostat est INDISPENSABLE tu trouvera ton bonheur soit dans une animalerie pour reptile ou sur internet ( type savannah).
pour la vaporisation il te suffit un grand bac d'eau pour atteindre environ 55-60% , il ne faut pas vaporiser tout les jours ( sauf periode de mue).
pour les proies les rats son mieux car plus gros et plus nutritif. il faut adapter la taille de proie, il faut prendre la plus grosse partie de son corp pour avoir la taille de la proid adpater.
pour nourrir hors terra tu va a ikea tu achete une boite en plastique et tu nourris dedans ( ne pas le poser sur le carrelage). a cet age un rat par semaine est suffisant voir tout les 10j
pour odeur des mains avhète du gel hydroalccolique pour desinfecter avant et apres manipulation et pour nourrir avec une pince.
une lampe asseche l'air choisi plitot un tapis chauffant
quel est la marque terrarium que tu utilise?
désoler y'en a un peu dans tout les sens!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:33

merci ^^ le terra na pas de marque je pense qu il a ete fait main. en panneau de copeaux compressé, et vitre en verre a l avant. j ai deja des tubes de gel desinfectant ces impec.

donc une souris blanche ces torp peu d apres toi pour le serpent? vaut mieu un rat..
il a un bac d eau dans le viva donc si j ai bien comprit ces assez pour humidifer sauf en periode d emue ou je devrai vaporiser un peu plus ?
ok pour le bac j irais chercher cela. logique aussi sur le carrelage la souris risquerais de mettre les voiles en + lol

merci beaucoup pour tes reponses Wink ces vrai que de rien y connaitre au depart ces pas cool surtout avec des animaux comme ca, ces toujours plus simple avec un poisson rouge lol
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:09

Comme ed light je te conseille de supprimer la lampe chaufante et de mettre un tapis chauffant a la place avec un thermostat.

Si tu passes au rat (ce qui est bien mieux pour ton PR) il va falloir que tu le passes en meme temps au mort car un rat vivant peut etre dangereux pour ton serpent (morsure...).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:57

+1 pour drazhar.
cependant si il a été habituer a manger mort et de la souris , je pense que si tu le passe au mort tout de suite il va pas trop apprecier.
perso aprèes ce n'est que mon avis bien sur je commençerai avec du rat vivant certe il y'a un risque mais je suis pas sur qu'il accepte tout de suite le mort mais si tu fait sa tu rest devant le terra et au moindre signe d'agressiviter du rat tu le vire!!! et aprèes tu peut essayer au fraichement tuer pour finir au congeler
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:00

petit détail ton terra a l'air d'estre en OSB qui un tres bonne isolant. il te faudra donc mettre un tapis chaufnt ou cable chauffant a l'interieur du terra mais atention a bien mettre un faux plancher
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:07

j'ai juste une question python1987:

Pourquoi ne pas avoir pris tous ces renseignements avant de récupérer ton serpent. Tu ne penses pas que ça aurait été plus simple?

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:11

en règle général quand un personne se sépare d'un animal c'est rapidement
ils attendent pas que tu soit prêt ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:40

ben oui je savais pas qu on allais l avoir se serpent...j aurai spu prendre quelques temps pour me renseigner mais alors je ne l aurais plus eu il aurais ete donner ou vendu ailleure.
puis du fait qu ils sois deja dans son vivarium d origi ne etc..me laissais du tmeps pour me renseigner vu qu il es chez moi comme il etait chez son 1er maitre.

pour la nourriture la personne qui l avais ma dit qu il refusais le mort. et qu il ne mangeais pas de rat seulement souris blanche, maintenant il faut reesayer ces sure. bon ces un animal a la base qui chase sa proie pour la manger j aime pas torp l idee du mort mais bon.

la lampe est si mauvaise que cela pour lui? ca fais donc 4 ans qu il vit dans un terra non conforme ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:22

python1987 a écrit:


la lampe est si mauvaise que cela pour lui? ca fais donc 4 ans qu il vit dans un terra non conforme ?

Oui et oui. Beaucoup maintiennent leur PR avec des lampes chauffante mais non seulement il y a un risque de brulure mais en plus l'air est plus sec ce qui n'est pas génial puisqu'il faut 50% d'hygro au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:29

oui la lape ca me semblais pas juste du fait qu elle es chaud et qu il pourrais la toucher avec les branches. je pense q on peut trouver un tapis chauffant dans n importe quelle magasin reptil j en connais un dans les environs meme si il es loin je vais aller chercher ce qu il lui manque ainsi que les petits rats.
pour le tapis il doit avor nviron 1/3 de la taille du viva est ce juste?

Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:36

oui c'est parfait 1/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
guil63
En éclosion
En éclosion
guil63


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:35

+1 avec drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:49

Pour le passage au rat il faut essayer, perso l'ancienne prioritaire de mon PR disait qu'il ne mangeait QUE de la gerbille, et qu'elle avait tout essayé sans résultat. Sachant que la gerbille coûte ici 14€, pour son 1er repas j'ai pris un rat adulte mort et il a attaqué sans problème ! Je crois que tout dépend mais je ne ferai plus confiance au "il ne mange que ça ou ça" LOL.
Après le mien a régurgité par contre, il s'était arrêté aux pattes arrières...
La morale : je pense que tu devrais essayer le rat, et s'il a 4 ans le rat adulte devrait être bon. Le mien a 3 ans et j'ai pris ça pour réessayer ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:47

ok merci ;-) deux essai souris blanches (plus de rat a mon magsin demai je vais allé plus loin mais la ou sure d en trouver) il en veut pas pour le moment il apeut etr pas faim..il se releve,cherche, saute une fois vers la souris puis plus rien alors apes 1h je la retire


sinon grosse frayeure ce matin, le super vivarium n etant pas equiper d une serrure il a reussi a en sortir...il etait dans le salon, dans un coin et il a pas ete tres content qu on le reprenne pour le renter il a souffler et il s est retourner une fois sur mon mari. bon j aovue le pauvre je le comprend.

j ai filer ilico acheter une ecuritee sous clé. ainsi que l apparil qui mesur l hygrometrie. resultat: hygrometrie a 50 !!! ces peu. j ai acheter le gros thermostat complet qui mesure,regule et tout et tout. le cable chaufffaut egalement. mon mari va s occuper du fond du terra sr mesure.
voila en gros. sinon on le laisse toujours bien tranquille et il a l air bien il sort le soir quand les lumires son eteintes il se balade dans son viva il vient a la vitre,se met droit il est tout beau.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:49

LOL moi je n'ai pas de serrure non plus mais je bloque entre les deux vitres avec un bout de carton épais, et puis les vitres coulissent très mal donc pas de risque a priori Smile et puis le mien a mangé hier soir (quel soulagement !), juste après il est entré dans sa cachette, je vais continuer a stresser jusqu'à dimanche prochain pour être sûre qu'il régurgite pas LOL !
C'est déjà super que vous l'ayez retrouvé aussi vite et facilement, beaucoup de monde cherchent pendant des jours voire des semaines avant de le retrouver :s
J'espère qu'il mangera le rat en tout cas, le mien ça a été direct LOL. Après la première fois il avait régurgité après les pattes arrieres parce que je l'ai regardé trop souvent donc j'ai demandé conseil et voila ce que j'ai fait si ça peut aider : je mets un spot bleu (effet clair de lune il parait que ça ne le gêne pas, il prend ça pour la nuit) dans une pièce à part, je le mets dans une boite en plastique, je secoue le rat et paf ! Il constricte et je ferme la boite, j'éteins tout et je ferme la porte. Je le laisse tranquille une bonne demie heure dans le noir, en attendant je nettoie le terra ! Ensuite je reviens et "oh ! Le rat a disparu !" mdrrr ! Donc je le prends délicatement (enfin mon frère parce que moi je sens le rongeur) et on le remet dans son terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:42

ils aimes pas qu o les regarde manger ^^ j ai l impression qu il aime jouer avec sa souris avant...ou alors son ancien proprio la lui laissais dans le viva jusqu a ce qu il la mange et du coup il se presse pas sachant qu elle va rester...il la suit la sent se redresse s en rapproche et a la derniere minute il se retire fais demi tour et il recommence...
pas cool pour la souris surtout qu au final il la touche meme pas

j ai poster egalement sur un autre forum ou ils son anti "nourriture vivante"apparement. je savais pas que c etait aussi frequent de donner du mort.

on dit que comme ils son né en captivité l instinc de chasse a disparu mais bon...j ai l impression que sa reste en eux malgré tout et je pensais pas que ca pouvais etre critiqué de donner du vivant.

oui il a pas été loin, il es onter sur le divant (les petit coussins etait tomber) puis il a longer mes appuis de fenetres( tot mes cadres renverser) et il a atteri dans mon petit meuble a bouteilles de vins(3 cassées) ouf il ses pas fait mal je m en serais voulu.

je soupsonne mon fils davoir ouvert le viva avant d aller au lit, il a que deux ans il adore le serpent il s bien capable d avoir ouvert la porte car elle etait bien ouvert a moitié

enfin mtn plus de soucis le petit system de fermetre ma couter que 9 euros et je suis tranquille. en revanche comme il etait dans le petit meuble ca apas ete facile d ele prendre sans se faire "agressé" lol il se defend bien.mais il mord pas il "saute en avant " en soufflant.

dur dur de toruver des petits rats en magasins ceux qui vende son deja trs grands.

sinon toute la journee il es invisible dans sa petite cachette. ce matin hygrometre a 65^^ je suis contente


ou doit t on le placer idealement.? chez moi il es a gauche sur le mur du fond a 10cm du point d eau la ou ces chaud.

bon week en :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:48

Ah oui heureusement qu'il s'est pas fait mal !
Pour les rats moi je prends un moyen, adulte je pense mais y a deux tailles adultes donc la je prends le petit. A 4 ans tu devrais lui donner de l'adulte juste a la taille de la partie la plus grosse de son corps autrement ça risque d'être trop peu.
Pour le vivant oui c'est critiqué car ça peut être dangereux pour le serpent. En fait la proie peut se défendre si le python l'a mal attrapé et il peut subir des griffures ou des morsures qui resteront des cicatrices a vie, au mieux il sera marqué et veto, au pire traumatisé et il voudra plus manger, au pire du pire il s'en sortira pas.. C'est pour ça que la plupart des terrariophiles donnent du mort, le vivant vraiment pour les serpents difficiles.. Perso je préfère ne pas tenter et puis il pensera toujours que c'est vivant, c'est pour ça qu'il faut secouer la proie et bien la réchauffer avant, s'il sait que c'est mort il consricterait pas je pense.. En fait tout est question de risque, de mœurs aussi. Il parait que des animaleries refusent même de tuer des proies car ils trouvent ça cruel LOL.
De quoi tu parles quand tu demandes où on doit le placer ?
Bon week end aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:02

je parlais d l hygrometre, pour mesurere l humidité dans quel endroit du vivaest l ideal pour le placer?

oui je comprend tout a fait les belssures que peuve subir les serpent avec les rongeurs.j ai vu des photosq,pauvre betes. enfin le rat aussi ce defend ces normal.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:08

C'est clair..
Pour l'hygromètre moi je l'ai mis en haut, sur le mur du fond et au milieu vu que mon bol d'eau est au milieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:09

ok alors je pense qu il es bien la ou il es ;-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:15

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» conseil python albinos
» Conseil pour mon terra :)
» Conseil pour terra.
» Conseil pour la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: