| COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS | |
|
+8YTsnakes damien88 julien13 Eden LASCKO TDR Rachel Ballistik 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 29 Mar - 15:52 | |
|
Rattus rattus :
Nombre de portées à l'année : - 6 à 8 Nombre de descendants par portée : - 4 à 12 Durée de la gestation :( En jours ) - 21 à 23
Rattus Norvegicus :
Nombre de portées à l'année : - 3 à 7 Nombre de descendants par portée : - 6 à 12 Durée de la gestation :( En jours ) - 20 à 24
Rattus exalans :
Nombre de portées à l'année : - 2 à 6 Nombre de descendants par portée : - 2 à 5 Durée de la gestation :( En jours ) - 20 à 21
Mus musculus :
Nombre de portées à l'année : - 6 à 8 Nombre de descendants par portée : - 4 à 8 Durée de la gestation :( En jours ) - 20 à 22
Mastomys natalensis :
Nombre de portées à l'année : - jusqu'à 12 Nombre de descendants par portée : - 9 à 15 Durée de la gestation :( En jours ) - Environ 23
Bandicota bengalensis :
Nombre de portées à l'année : - jusqu'à 11 Nombre de descendants par portée : - 6 à 8 Durée de la gestation :( En jours ) - 22 à 26
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Lun 4 Avr - 18:43 | |
| Merci .. pour ce travail mais quel drôle de nom ils ont ... lol |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Lun 4 Avr - 20:58 | |
| Encore une très bonne idée ce post! | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Lun 4 Avr - 21:10 | |
| nombre de petits a l'année
Rattus rattus : entre 24 et 96 Rattus Norvegicus : entre 18 et 84 Rattus exalans : entre 4 et 30 Mus musculus : entre 24 et 64 Mastomys natalensis : entre ? et 180 Bandicota bengalensis : entre ? et 88
en suivant le principe les masto sont plus prolifique que les autres proies (et de loin) mais aussi plus addictive les rats commun sont plus gros et arrivent en seconde position mais un démarrage au rat n'est pas forcement des plus simple la synthèse est donc vite faire | |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 10:13 | |
| en suivant le principe les masto sont plus prolifique que les autres proies (et de loin) mais aussi plus addictive
Bonjour gamin, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par addictive!!!
car pour moi, addictive = addiction! donc en gros "La dépendance", et je ne comprends pas le sens de ta phrase!!!
Et oui, je vais laisser tomber les souris pour les mastomys, et ne plus faire que du rats et du masto.
Enfin, je vais chercher mes futurs reproducteurs jeudi soir, donc il va falloir trois mois pour faire grandir les bébés...
Cordialement
lascko | |
|
| |
Eden Miss Absolut 2011
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 11:20 | |
| addiction pour le PR (pas pour toi lol). Il y a un risque qu'ils ne veulent plus de rat. | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 11:34 | |
| oui addictive le mot est le bon ... un PR qui mange souvent de la masto sans autre type de proie refusera a un moment tout autres types de proies | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 11:42 | |
| - gamin a écrit:
- nombre de petits a l'année
Rattus rattus : entre 24 et 96 Rattus Norvegicus : entre 18 et 84 Rattus exalans : entre 4 et 30 Mus musculus : entre 24 et 64 Mastomys natalensis : entre ? et 180 Bandicota bengalensis : entre ? et 88
en suivant le principe les masto sont plus prolifique que les autres proies (et de loin) mais aussi plus addictive les rats commun sont plus gros et arrivent en seconde position mais un démarrage au rat n'est pas forcement des plus simple la synthèse est donc vite faire Donc cela sous-entend que tu conseilles un démarrage à la Mastomys??? | |
|
| |
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 11:50 | |
| non ... c'est juste une synthèse les rats étant mieux d'un point de vu taille il sera donc plus nutritif que des mastos
je pense qu'il vaut mieux démarrer au raton quitte a galérer au début mais on est tranquille apres | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 12:04 | |
| Pourquoi "galérer"??? 99% de mes bestioles ont été démarré au raton, et ce , sans la moindre difficulté. Je ne pense pas être le seul dans ce cas | |
|
| |
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 12:22 | |
| certains ont beaucoup de mal pour démarrer au rats ... ma pastel a mis énormément de temps a démarrer tout court (la preuve elle a 3ans et pèse 1k2) elle a refusé toutes nourriture durant 8mois l'an dernier elle a mis beaucoup de temps pour passer au rat je suis tombé sans doute sur le 1% des régius chiant a nourrir | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 12:52 | |
| Ah , non , non , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne généralise pas , je parlais uniquement des bestioles de mon élevage en annonçant 99% | |
|
| |
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 5 Avr - 13:27 | |
| il y a une bonne proportion de régius difficile a démarrer d'après ce que tout le monde dit plus ou moins ... je pense que l'environnement de l'élevage joue sur ce fait ... on n'a pas tous les même installation certain ayant la possibilité de séparer proies et prédateurs d'autres ayant une promiscuité plus ou moindre
comme cela a souvent été dit "ce qui marche chez l'un n'est pas forcement valable chez l'autre"
après d'autres facteurs entrent en compte comme les morsures par exemple ma spider est un gouffre sans fond niveau bouffe ... tout y passe ! souris, gerbilles, rats, masto ! une fois elle c'est fait mordre par une des proies mal assommée et elle a stoppé toutes alimentation durant 3 semaines sans doute suite a ca (c'est la seul explication que j'ai constaté)
le stress est un élément déclencheur du refus aussi ... un animal soumis a des vibrations fortes ((pour un reptile)) n'aura pas la même alimentation que cette même bête dans un environnement calme le caractère de la bête joue aussi ... si elle est timide elle aura plus de mal qu'un animal agressif
je pense enfin que les reptiles ont plus de mémoire que ce que l'on pense et que des événements du passé influe sur leur prise de nourriture qu'un animal acheté jeune et baladé d'expo en expo mettra plus de temps a démarrer qu'un animale élevé a l'élevage mais pour cela je n'ai pas de certitude | |
|
| |
julien13 Sub adulte
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mer 12 Oct - 10:12 | |
| Jamais vu de Mastomys natalensis à Marseille ( et alentour ) ...étrange. J'écoule le stock de souris ( 24 ) et le concentre sur mes 4 rats.
Merci pour ce post de statistique | |
|
| |
damien88 Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : Vosges Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Sam 14 Sep - 18:47 | |
| Post très intéressant ! | |
|
| |
YTsnakes En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : sousceyrac Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mer 9 Oct - 22:55 | |
| ca aide vraiment ce tableau merci juste un truc.. je sais pas si c'est ma faute mais moi les matomys perdent largement contre les rats niveau repro j'ai du tombé sur un groupe de mastomys flemard sinon moi pour les juv je prefere les demarrer au raton car niveau nourriture c'est vraiment super comparé aux autres rongeurs | |
|
| |
Nospythons Juvénile
Nombre de messages : 82 Age : 31 Localisation : frontière belge Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mer 9 Oct - 23:43 | |
| Moi c'est sur des rats flemmards que je suis tombé, j'ai 1 male pour 6 femelles toutes reproductibles (1ans mini), ils sont la depuis debut septembre et pas le moindre signe d'avancer ..
C'est moi les souris no probleme, alors que les masto se sont bien bouffées entre elles alors que nourrit avec genre croquettes et granulés ... | |
|
| |
YTsnakes En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : sousceyrac Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Jeu 10 Oct - 13:21 | |
| Moi j'ai vraiment de la chance avec les rats par contre J'ai 15 femelles et 2 mâles et ils font très bien leur travail !! Moi je leur donne les granulé pour vache et ça les booste vraiment | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Jeu 10 Oct - 21:39 | |
| La repro des rongeurs est influencée par la température, si ils sont dehors, ils stoppent la repro pendant l'hiver. De même si les adultes sont trop vieux, ou s'ils sont trop nombreux dans la cage. | |
|
| |
YTsnakes En éclosion
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Jeu 10 Oct - 21:45 | |
| les rongeurs je les garde dans une piece appart avec une temperature ambiente d'environ 22° je crois apres toutes les femelles sont séparé individuellement dans des racks que j'ai fabriqué et les petits sortant du nit sont dans des grands aquariums pendant un certain temps pour les faire grossir (10 à 15 maxi par aqua) et serieusement ca marche bien merci pour l'info D_Insane | |
|
| |
dada07 Reproducteur
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : ardeche Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Lun 20 Jan - 15:17 | |
| - YTsnakes a écrit:
- Moi j'ai vraiment de la chance avec les rats par contre
J'ai 15 femelles et 2 mâles et ils font très bien leur travail !! Moi je leur donne les granulé pour vache et ça les booste vraiment Peux tu m'en dire plus sur le granulé pour vache : quel type? est-ce que tu donne que ca? J'ai des amis agriculteur je devrait pouvoir en avoir pas cher ... | |
|
| |
friendly_lie Juvénile
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : toulon Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Lun 20 Jan - 22:58 | |
| je serai aussi intéressé :-) | |
|
| |
YTsnakes En éclosion
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS Mar 21 Jan - 12:29 | |
| je sais pas du tout comment ca s'apelle :/ ce sont des granulées marrons en forme cilindr comme practiquement tout les grannulées je crois :p je vais m'informer sur le nom mais c'est vachement bien! mais rats font entre 400 et 800 grammes qui est pas mal de mon avis :p je leur donne du pain aussi et de temps en temps de la bouffe pour chat pour un peu de proteines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS | |
| |
|
| |
| COMPARATIF REPRODUCTIONS RONGEURS | |
|