Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Quelque chose m'échappe, là...

+4
Orochi
$Ced$
Ballistik
Sam74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

Quelque chose m'échappe, là... Empty
MessageSujet: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:30

Alors là, je sèche ! Je vous explique...

J'utilise un tapis chauffant couplé à un thermostat, lui-même branché sur un programmateur électrique mécanique (depuis 48h histoire de différencier les cycles nocturnes et diurnes de façon automatique plutôt que je m'embête à le faire moi-même). En journée, ma zone chaude oscille entre 32.7 et 33. Ma zone froide à 25°. Jusqu'à là, tout va bien. Mon PR est grosso modo au milieu des 2 dans l'une de ses cachettes.

Ca s'gâte la nuit. J'ai fait la première nuit une coupure de 15 min par heure, entre 20h00 et 06h00. Résultat le matin, zone chaude à 21-22° Shocked Je me suis dis qu'il y avait trop d'interruption, donc hier, j'ai modifié ma programmation comme suit : une coupure de 15 min à 20h00, les suivantes toutes les trois heures.

J'ai vite dégagé les autres interruptions car la température a chuté doucement mais sûrement dès 20h15 sans remonter alors que je me suis couché à 23h30 (25.7°... la bestiole se promenait activement). Je me suis dis qu'il y avait une inertie mais que la température ne pouvait que remonter... Résultat ce matin à 03h45 (heureusement que je me lève tôt en ce moment) : 21° en zone chaude et 16 en zone froide ! Shocked confused Shocked Le reptile dans sa planque entre les 2 zones. Suspect

Précisions :
- je branche le tapis chauffant en direct : la température grimpe allègrement
- je branche le tapis via le thermostat : idem
- mon installation régule nickel en journée
- j'ai une coupure électrique de 15 min : ça chute sans remonter après la coupure alors que le thermostat travaille (le diode rouge se rallume après lesdites 15 minutes et reste allumée, signe qu'il n'y a pas de coupures)
- je débranche le tapis pour le brancher en direct : ça chauffe de nouveau et la température monte franchement
- dès que le cycle de réchauffement est lancé, ne serait-ce que durant 15-20 minutes, je débranche le tapis qui est en direct pour le rebrancher sur le thermostat... ça continue de chauffer et la température grimpe toujours jusqu'au 30 !!!

Je comprend pas le problème... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:15

Quel est le modèle de ton thermostat?
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:31

Aucune idée... lol... Orochi ??
Ca ressemble fortement à ça : http://www.aquatichouse.com/Pumps_files/hydroset.jpg
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:38

Faut que tu investisse dans un thermostat qui régule la temperature lui même Wink
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:42

C'est pas déjà ce qu'il fait celui-là ? En alimentant ou pas le tapis en fonction de la température relevée par sa propre sonde...?
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:46

C'est un hydor perso jai cela sur mes rack en attendant de mettre un
Qui face jour nuit notemment un habistat et j'ai pas de soucis
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:48

Sam74 a écrit:
C'est pas déjà ce qu'il fait celui-là ? En alimentant ou pas le tapis en fonction de la température relevée par sa propre sonde...?

oui c'est le principe d'un thermostat, mais il y'en a qui descende la temperature toutseul pour la nuit, tu le programme a 28 a partir de 20h par ex et il se mets a 28degres tout seul a 20h..
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:27

Ok. Raison pour laquelle j'ai lu ce matin le post sur les Thermo, Biotherm et Habistat...
Mais ça n'explique pas ce "tour de magie" que mon installation me fait Suspect : tant qu'il n'y pas de coupure, c'est nickel.

Je vais investir je crois... d'autant que les coupures d'EDF sont fréquentes par chez moi l'hiver avec les chutes d'arbres sur les lignes ou les casses dues au poids de la glace.
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:12

Alors la c'est pas un thermostat que ti dois prendre mais un groupe électrogène :-)
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:31

Sam74 a écrit:

Résultat ce matin à 03h45 (heureusement que je me lève tôt en ce moment) : 21° en zone chaude et 16 en zone froide ! Shocked confused Shocked

Mais il fait combien dans ta maison pour que la zone froide descende a 16° car perso chez moi meme sans cable les T° descendrons pas en dessous de 20 c est logique

il y a un soucis la a moin qu'il fasse 15° chez toi !!! Shocked
http://msmorphs.jimdo.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:33

On est en haute Savoie ici en été en pleine chaleur il fait 17 :-)))
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:34

Orochi a écrit:
On est en haute Savoie ici en été en pleine chaleur il fait 17 :-)))

Non non j ai ete en vacance a annecy en 2010 fesais tres bon le lac aussi Razz

non mais serieux c est impossible de descendre a 16° il est dans sont garage ou quoi le terra ???
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:47

Ben contrairement au PR, j'suis pas frileux du tout... je chauffe peu, surtout en ce moment où il fait bon Embarassed Le terra est dans un coin du salon.

Non mais j'vais faire c'qu'i faut : j'vais pas m'laisser emm*** par ce genre de souci
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:30

Je comprends pas chez moi cela fonctionne bien et celui de mon rack idem je vais le changer pour en avor un qui fasse le changement tout seul
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:27

Ah oui donc sa veux vraiment dire que tu as 15° Laughing

le tapis doit tiré un max pour arriver a 32° alors car il y a une sacree difference de temp
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:52

Orochi a écrit:
Je comprends pas chez moi cela fonctionne bien et celui de mon rack idem je vais le changer pour en avor un qui fasse le changement tout seul
Oui mais chez toi Cyril, il faisait bien 23-24° (j'avais l'impression d'être en été sur ma terrasse... Very Happy )... moins de différence de température à contrer.

J'ai branché le tapis en direct sur le programmateur, afin de voir si le problème réside dans le fait d'avoir ce thermostat comme intermédiaire. En fonction des coupures que j'ai programmées, je vais bien voir comment ça se comporte. En attendant d'avoir du matériel adapté (la loose d'avoir mis la charue devant les boeufs sur ce coup...mauvais point pour moi).
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:59

Oui c'est vrai que j'ai moins de différence de température que toi par contre si tu commande des thermostats selon ce que tu prends je commanderais avec toi :-)
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:12

Comme tu le sais, j'aime pas la médiocrité... Very Happy et les emmerdements : vu ce que j'ai lu, j'ai décidé de taper dans ceci : http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/Thermostats-/Habistat-pulse-thermostat-Jour/Nuit.html

Ce site a l'air bien sympa... quelqu'un connaît ?
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:55

oui mais tu sais qu avec ce thermostat il faut aussi sa :http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/Interrupteurs/Habistat-sun-and-moon-switch.html
guitou50
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
guitou50

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:57

si cela peut t'aider à comprendre ton problème, Les thermostats comme le tien ( marque Hydor ? ) ne sont surtout pas à mettre sur minuteur pour jouer une différence jour/nuit pour la simple et bonne raison qu'avec une coupure de courant, ils ne se ré-enclenclent pas !!! Wink
Ils sont à la base fait pour l'aquariophilie, donc température constante jour et nuit !
Et peuvent servir en terra quand on ne veux pas le différenciel jour/nuit ! ( pour des incubateurs par exemple ! ) !!! Wink
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:34

Ok... merci Shax pour cette précision. J'ai peut être mal lu mais il me semblait que cet appareil était encore pour autre chose... Suspect

Merci guitou50 pour cette explication ! Smile Le problème vient en effet de là puisque je rentre juste du cinéma et ma zone chaude est à 27° ! cheers Je verrai demain matin à combien ça tourne...
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:55

Salut,
si la température ambiante chez toi est de 16°, c est un peu limite effectivement.
Chez moi, je chauffe à 20°.Résultat, 23° dans le terra la nuit, lampe et tapis coupés.
Si tu ne veut pas augmenter la température chez toi (ce qui peut se comprendre),
alors mieux vaut ne pas couper du tout la chaleur.Il vaut mieux qu il reste constamment
à la meme température (ce que l on fait assez souvent dans les racks) plutôt que faire
effet yoyo avec la température, et donc l hygrométrie.
Si tu veux je pourrais peut être un peu plus t aider par téléphone, voir te rencontrer
dans ce cas laisse-moi un message privé (j habite sur ANNECY)
salut!
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:58

Bilan de la journée...
* Pour la zone chaude :
- ce matin à 04h00 : 26°.5° (27 à 23h00 la veille)
- à 15h00 à mon retour : 32.7°

* Concernant ma zone froide (température ambiante donc... puisque le thermomètre du terra me donne la même mesure qu'un autre à plusieurs mètres, à l'opposé)
- à 04h00 : 17°
- à 15h00 : 21°

En rajoutant un poil de chauffage dans ma yourte, je crois que je serai pas mal au niveau de mes gradients de température...

Ok merci ROUPI83 ! De plus, je crois qu'on va bientôt se voir chez Orochi... drunken looooool
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:12

Oui on va essayer de se croiser d'ici peu :-)))
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:49

D ac cool!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe, là...   Quelque chose m'échappe, là... Icon_minitime

Quelque chose m'échappe, là...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant