| Refuse de manger autre chose que souris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melbisca Juvénile
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : biscarrosse Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Refuse de manger autre chose que souris Mer 21 Mai - 22:02 | |
| Bonjour à tous voilà mon soucis. Mon python à toujours mangé des souris (parfois des rosés de hamsters quand il était à l'animalerie). Jusqu'à maintenant pas de soucis sur l'alimentation il mange super bien mais que des souris. Or il arrive maintenant à 500 gr et une souris c'est léger ! J'ai essayé rat et mastomys et rien à faire. La j'ai craqué cela faisait deux mois que je lui proposais une mastomys sans résultat. J'ai ré proposé une souris et la c'était sans appel il a tapé direct. Comme quoi il avait la dalle. On va me dire que pas de problème juste besoin de lui en donner plusieurs. Oui je suis d'accord. Mais c'est très rare qu'il en mange deux d'affilé ! On va dire une fois sur dix il accepte les deux. Je sais pas trop quoi faire car des souris le max que je trouve c'est 35 gr quand j'ai de la chance et une proie de 35 gr pour un python qui fait maintenant plus de 500 gr bof... si quelqu un à une solution ou une astuce | |
|
| |
julien62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Mer 21 Mai - 22:38 | |
| salut, as tu essayé de frotter une sourie sur un raton pour qu'il en ai l'odeur? mais si ton python ne mange pas il ne faut as s'inquièter tant qu'il ne perd pas plus de 10% de son poids actuelle ^^
pour te dire, pour passer le mien au décongelé, j'ai du m'y reprendre en 3 ou 4 fois ^^
donc à mon avis, essaie ce que je t'ai dis au début et s'il n'en veut pas, laisse le tranquille 1 semaine, et retente jusqu'à ce qu'il finisse par prendre, mais s'il perd trop, redonne lui une sourie pour qu'il prenne des forces quand même ^^
| |
|
| |
melbisca Juvénile
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : biscarrosse Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Mer 21 Mai - 22:45 | |
| Non je n'ai pas essayé c'est une super idée !!! Merci beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Mer 21 Mai - 22:50 | |
| de rien c'est normal de s'aider ^^ | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Mer 21 Mai - 23:26 | |
| Bonsoir, comme l'a dit Julien62, frotte bien ton raton sur la souris. Attends bien la date du repas d'après, pour lui proposer à nouveau, si il refuse. N'ais pas peur de faire 4 ou 5 essaies, même si il ne mange pas, il peut rester 1 bon mois sans manger, sans soucis. Il faut beaucoup de patience avec nos chers pythons, ma classique, ne mangeait que de la souris vivante, et j'ai réussi à lui faire accepter du rat, et décongeler. La patience viendra te récompenser ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Mer 21 Mai - 23:38 | |
| oui exactement , pour le passer au décongelé j'ai du attendre 3 ou 4 mois!! pas facile du tout avec les pythons mais c'est tellement agréable d'insister (pour eux) et de réussir ^^
| |
|
| |
Palm Juvénile
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Jeu 22 Mai - 10:37 | |
| Est ce qu'il tape et relâche la proie ou bien il l'ignore simplement ? | |
|
| |
melbisca Juvénile
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Jeu 22 Mai - 17:13 | |
| Il l ignore complètement même pas un petit signe d'intérêt. Par contre comme j'ai dit j'ai craqué au bout de deux mois de refus pour la masto, j'ai redonné une souris ( jaurai pas du lacher je sais mais il est jeune il n a qu un an javais pitié ^^) ça a été radical. Tête qui se tourne en un millième de seconde vers la proie, position ressort d attaque de competition et bim. Ça a du durer 3 secondes. Alors qu'avec rat et mastomys c'est même pas de regard vers la proie rien...pffff bon je ré essaierai la semaine prochaine le temps qu'il digère tranquille sa minuscule souris de 20 grammes (il n'y avait que ça a l animalerie...) en frottant bien une souris sur une masto. J'espère que ça va le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Jeu 22 Mai - 17:51 | |
| oui ca devrait le faire ^^ bon courage | |
|
| |
Palm Juvénile
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Jeu 22 Mai - 19:20 | |
| Une technique que j'avais lu quelque part sur le forum consistais à imprégner le rat avec l'odeur d'urine de souris. Pour faire ça tu place une souris (inutile de préciser qu'elle doit etre vivante celle la)dans une boite avec une feuille de sopalin, t'attend que sa sent bien fort et puis tu frotte le rat avec. J'ai jamais testé personnellement mais dans la théorie ça ce tient. | |
|
| |
jmarz1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 495 Age : 37 Localisation : Ermont 95 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Jeu 22 Mai - 22:59 | |
| Ptite technique ... garde une sourie vivante avec de la litiere quelque jour , le temps que sa pue et place un rat vivant de taille equivalente dedan . Le rat prendra l odeur de la sourie . Donne lui un rat a peinne plus gros que la sourie . Un rat trop gros risque de l effrayer. | |
|
| |
melbisca Juvénile
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Lun 26 Mai - 16:44 | |
| Ah oui peut être que c'est beaucoup plus gros par rapport aux souris proposées avant.Pas evident tout ça ^^ je n'ai toujours pas reproposé je le ferai sûrement demain ou après demain. J'irai acheter demain une souris que je laisserai dans la cage puis j'y foutrait la masto dedans pour bien imprégner. Puis je frotterai la souris dessus et on verra bien. Je vous tiens au courant ^^. Si ca ne marche pas il y a moyen sinon de le duper ? Lol par exemple mettre une souris il tape etc. Des qu'il relâche J'enlève délicatement la souris et remplace par masto? Je suis pas sûre de mon idée mais bon | |
|
| |
Jeremy60 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Lun 26 Mai - 18:21 | |
| Souvent des qu'il l'aura tapé, il ne voudra plus la lâché et aura fait un constriction, pour la retiré cela risque d’être très compliqué et aussi dangereux ^^' | |
|
| |
melbisca Juvénile
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris Lun 26 Mai - 20:09 | |
| Je me doutais que mon idée allait être stupide ☺ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris | |
| |
|
| |
| Refuse de manger autre chose que souris | |
|