Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Refuse de manger autre chose que souris

3 participants
AuteurMessage
melbisca
Juvénile
Juvénile

Refuse de manger autre chose que souris Empty
MessageSujet: Refuse de manger autre chose que souris   Refuse de manger autre chose que souris Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:02

Bonjour à tous voilà mon soucis. Mon python à toujours mangé des souris (parfois des rosés de hamsters quand il était à l'animalerie). Jusqu'à maintenant pas de soucis sur l'alimentation il mange super bien mais que des souris. Or il arrive maintenant à 500 gr et une souris c'est léger ! J'ai essayé rat et mastomys et rien à faire. La j'ai craqué cela faisait deux mois que je lui proposais une mastomys sans résultat. J'ai ré proposé une souris et la c'était sans appel il a tapé direct. Comme quoi il avait la dalle. On va me dire que pas de problème juste besoin de lui en donner plusieurs. Oui je suis d'accord. Mais c'est très rare qu'il en mange deux d'affilé ! On va dire une fois sur dix il accepte les deux. Je sais pas trop quoi faire car des souris le max que je trouve c'est 35 gr quand j'ai de la chance et une proie de 35 gr pour un python qui fait maintenant plus de 500 gr bof... si quelqu un à une solution ou une astuce
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054

MessageSujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris   Refuse de manger autre chose que souris Icon_minitimeJeu 22 Mai - 4:47

Il mange vivant ou mort? Perso j'ai une femelle Mojave dans le même cas mais la chance que j'ai c'est qu'elle tape 3 souris/semaine. Si il mange que du mort et si tu veut vraiment qu'il passe a autre chose propose du vivant ou fraîchement tué. Sinon bah...... Voilà quoi Wink
toss4589
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris   Refuse de manger autre chose que souris Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:01

On est dans le même cas, mon python royal classique est pareil j'ai essayé de le passer au rat congelé alors que je lui donnais des souris vivantes, j'ai pas arrêté de lui proposer des rats, souvent elle s'y intéresse, se met en S mais n'attaque pas elle tourne rapidement la tête, j'ai essayé pendant 2 mois, du coup 2 mois sans manger. J'ai abandonné et redonné de la sourie vivante et elle a sauté dessus direct j'ai a peine eut le temps de la poser. Je lui donne 2 souris toute les 2 semaines. Perso tant qu'elle mange bien et qu'elle ne réclame pas rapidement c'est que ça doit aller, la mienne met un peu plus d'une semaine avant de réclamer. A 900gr moi aussi ça m'embête mais bon c'est la vie.
melbisca
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris   Refuse de manger autre chose que souris Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:52

Pour les nouvelles. Mon python fait actuellement 700 gr. Depuis deux repas il/elle accepte deux souris d affilée sans soucis. Ce soir il/elle vient de s'en taper 3 à la suite. Donc bonne nouvelle. Ça s est fait tout seul. J'ai proposé. Si ne voulait pas. Tant pis. Puis à force de prendre du poids ca le fait. Par contre je n'ai changé qu'une chose c'est la fréquence. Je propose plutôt tous les 8 ou 9 jours au lieu d une fois par semaine. Je ne sais pas si ça y a joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refuse de manger autre chose que souris   Refuse de manger autre chose que souris Icon_minitime

Refuse de manger autre chose que souris
Page 1 sur 1