Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Questions python regius !!!

+3
pampero
drazhar
luca38330
7 participants
AuteurMessage
luca38330
En éclosion
En éclosion

Questions python regius !!! Empty
MessageSujet: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:42

Bonjours a tous je voudrais me lancer dans le python regius ( je voulais un boa mais manque de place Crying or Very sad ) car je les trouve magnifiques mon but serai principalement la maintenance d'un individu et peutetre par la suite faire de la repro donc j'ai quelques questions

-Pour la taille je pensais faire fabriquer sur mesure un terrarium en OSB 3 de 90x50x50 et prendre male ou femelle je n'en sais rien, y a t'il une difference au niveau du comportement ?
- Je voudrais faire un beau terrarium avec des branches des fausses plantes etc mais comment fiche les branches ?
-Si le cable chauffant passe a l'intérieur du terra et qu'il est enfoui sous le substart y a t'il risque de brulure ? Quel puissante prendre pour u tel terrarium ?
- quel substrat ? a la fois estetique et sans danger ?
-peut on mettre un juv dans un grand terrarium directement ?
-pour la nourriture combien et a quel frequence ?
Merci d'avance Questions python regius !!! 644141
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:57

Beaucoup de tes questions ont deja une réponse. utilise la fonction recherche du forum.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
luca38330
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:05

Excuse moi
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:07

ne t'excuse pas c'est rien de grave juste que ça fait beaucoup de question en un message et c'est dure de repondre à tous. c'est juste un petit conseil Wink
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:28

Un vrais bonheur la touche "rechercher" une vrais caverne aux trésors... Very Happy
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:05

luca38330 a écrit:

-Pour la taille je pensais faire fabriquer sur mesure un terrarium en OSB 3 de 90x50x50 et prendre male ou femelle je n'en sais rien, y a t'il une difference au niveau du comportement ?
- Je voudrais faire un beau terrarium avec des branches des fausses plantes etc mais comment fiche les branches ?
-Si le cable chauffant passe a l'intérieur du terra et qu'il est enfoui sous le substart y a t'il risque de brulure ? Quel puissante prendre pour u tel terrarium ?
- quel substrat ? a la fois estetique et sans danger ?
-peut on mettre un juv dans un grand terrarium directement ?
-pour la nourriture combien et a quel frequence ?
Merci d'avance Questions python regius !!! 644141

le comportement est différent pour chaque animal, pas par le fait qu'il soit mâle ou femelle...
si tu veux faire un terra adapté pour ton python régius, il lui faut de nombreuses cachettes pour qu'il puisse se sentir à l'aise... donc tu peux mettre maintes plantes et laisser ton côté artistique prendre le dessus Smile
ne JAMAIS mettre le cable chauffant directement dans le terra... il risquerait de se brûler, place le sous le terra...
tu pourrais mettre un juvénile dans ton terra directement à conditions qu'il ait de quoi se cacher, à la limite, il devrait pouvoir passer d'une cachette à l'autre sans trop être vu...
pour la nourriture, tout dépend de la taille de ton régius...
et pour le substrat... zoomed fait des copeaux de hêtre adaptés aux reptiles, il faut juste faire attention que ton pyton n'en ingère pas pendant ses repas!

voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas... sinon n'hésite pas non plus à parcourir le forum, tu trouveras pas mal de réponses déjà... et c'est très enrichissant!
luca38330
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:54

Merci de vos réponse mais pour la nourriture je v ais prendre une generalité
Un spécimen adulste d'un metre vinght il faut donner a quel fréquence et de quelle poid ?
luca38330
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:34

Alors ?
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:27

tu doit donner une proie de la maille taille que la plus grosse partie du corps de ton serpent, et pour la fréquence tout les 15 jours me semble suffisant
luca38330
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:23

Merci sa me semble plus claire maintenant Exclamation
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:35

et pour tes autres questions utilise la fonction recherche du forum
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:57

en général les femelles sont meilleures mangeuses que les mâles
comme substrat les copeaux de hêtre sont pas pas mal est sans danger, évite les copeaux de cèdre ils contiennent un toxine toxique pour les serpents
pour la juv dans un terra déjà pour adulte n'est pas une trop bonne idée car elle risque de stresser, mais si tu comble bien les espaces normalement sa ira
voila déjà quelque réponse a tes question Very Happy
luca38330
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:18

Merci pour vos réponses
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:57

cyril13 a écrit:
en général les femelles sont meilleures mangeuses que les mâles
comme substrat les copeaux de hêtre sont pas pas mal est sans danger, évite les copeaux de cèdre ils contiennent un toxine toxique pour les serpents
pour la juv dans un terra déjà pour adulte n'est pas une trop bonne idée car elle risque de stresser, mais si tu comble bien les espaces normalement sa ira
voila déjà quelque réponse a tes question Very Happy

En effet, le cèdre dégage des vapeurs toxiques lorsqu'il est exposé à la chaleur.
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:17

15 j comme fréquence j'y trouve un peu long pour des betes qui font la taille de la plus grosse partie de ton python. A cette fréquence j'aurait dit au moins 1.5X.

Rep'Style29
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:24

a ok desolé Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions python regius !!!   Questions python regius !!! Icon_minitime

Questions python regius !!!
Page 1 sur 1