Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Python gavage>retour à alimentation normale

4 participants
AuteurMessage
didile.bb
En éclosion
En éclosion

Python gavage>retour à alimentation normale Empty
MessageSujet: Python gavage>retour à alimentation normale   Python gavage>retour à alimentation normale Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:34

Bonjour,

J'ai un Python regius depuis bientot 10 ans et ca fait deux ans que j'ai des soucis : anorexie, septicémie,...

Pour éviter une perte de poids trop importante, il a été gavé (avec des blancs de poulet pour éviter tout risque de blessure).
Il est en train de terminer son traitement antibio et cette semaine, lors de la séance de gavage, il a enfin avalé! Après lui avoir mis la nourriture dans la bouche, il l'a prise de lui meme! Ce qui est dejà pour lui un très bon début : signe que l'infection n'a pas touché les muqueuses buccales et que l'œsophage n'a pas été abimé à cause du gavage!

Pour l'aider au mieux à la transition gavage>nourriture autonome, je ne sais pas trop quelle option choisir :
-J'aurai envie de lui proposer un bout de poulet, s'il l'a avalé il le prendra peut etre de lui meme, mais c'est pas ce qu'on peut appeller la nourriture la mieux adaptée Sad
-Lui proposer une proie morte? Je doute qu'il y touche...
-Revenir à son alimentation préalable : petits rongeurs vivants, hamster de préférence... mais j'ai peur que du vivant ca ne l'effraye!

Ben si quelqu'un a des conseils a me donner... je sais que le gavage était bien la dernière solution à choisir, mais le mal est fait et je ne regrette pas, il serait peut etre mort aujourd'hui!
Avec 2,6kg pour un pr un python adulte, certes il n'est pas gros, mais il n'est pas si mal en point que ca !

odile
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Python gavage>retour à alimentation normale   Python gavage>retour à alimentation normale Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:06

Bonjour ,

Puisqu'à priori il est attiré par l'appétence du blanc de poulet , pourquoi ne pas éssayer de lui présenter au posé une proie fraichement tuée de petite taille ( raton tout juste sevré ) au préalable imprégnée de l'odeur du blanc de poulet? Wink ( En frottant la proie avec le morceau de poulet )
Au passage , en cas de gavage , les abats comme le foie ou le coeur sont à privilégier . Ils contiennent un taux de vitamines plus élevé et correspondent mieux aux besoins de nos pensionnaires en pèriode de déficience . L'intêret nutritionnel du blanc de poulet étant son taux protéinique élevé. Wink
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13

MessageSujet: Re: Python gavage>retour à alimentation normale   Python gavage>retour à alimentation normale Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:03

je ne savais pas que l'on pouvait gaver au même nourrir un regius au blanc de poulet Shocked
merci je viens d'apprendre quelque chose
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp

MessageSujet: Re: Python gavage>retour à alimentation normale   Python gavage>retour à alimentation normale Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:13

Salut didile.bb

Une présentation peut être?

Fred Python gavage>retour à alimentation normale 16645
http://www.massilia-regius.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Python gavage>retour à alimentation normale   Python gavage>retour à alimentation normale Icon_minitime

Python gavage>retour à alimentation normale
Page 1 sur 1