| Problème alimentation python regius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akbely En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 25 Localisation : Chartres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Problème alimentation python regius Lun 18 Juin - 23:10 | |
| Bonsoir, j'ai fais l'acquisition d'un python regius d'un an et demi il y a 2 semaines, la personne qui me l'a vendu m'a informé que cela fessait depuis déjà 2 semaines qu'il refusait ces proies. Au niveau de ces conditions de maintenance, j'ai récupérer le terrarium de la personne et je n'ai rien changé dedans (cachettes, substrat, décorations). J'utilise un tapis chauffant et une lampe chauffante (que je n'ai que utilisé quelques jours car ce n'est pas l'optimal pour les PR), tout les deux reliés à un thermostat. En journée ( de 8h30 à 18h30 ) je lui met 33 degré au point chaud et 26 degré au point chaud la nuit. Je lui change l'eau tout les deux jours. Pour ce qui est de la nourriture, j'essaye de le nourrir avec des souris sauteuses congelées comme le fessait l'ancien propriétaire. Le problème est que cela fait 1 mois qu'il n'a pas mangé, je sais que le PR peut jeûner mais en pleine été cela me parait bizarre. J'ai essayé de le nourrir dans le terrarium, et aussi en dehors, le tout soldé par des echecs. Je vous met des photos a l'appui pour que vous me donniez votre avis. Merci de votre aide. https://i.servimg.com/u/f42/19/93/01/58/python10.jpghttps://i.servimg.com/u/f42/19/93/01/58/python11.jpghttps://i.servimg.com/u/f42/19/93/01/58/python12.jpg | |
|
| |
phoenix2017 Sub adulte
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Problème alimentation python regius Mar 19 Juin - 10:28 | |
| Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement et ne pas trop le déranger pendant quelques semaines.
Une fois qu'il se sentira à l'aise, il recommencera à manger.
Sinon, un tour chez le véto pour vérifier s'il va bien (parasites internes, etc...) | |
|
| |
Akbely En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 25 Localisation : Chartres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Problème alimentation python regius Mar 19 Juin - 20:37 | |
| D'accord merci pour ta réponse ! Et sur les photos, tu trouves qu'il est maigre ? Comme c'est mon premier PR je ne m'en rend pas bien compte. | |
|
| |
phoenix2017 Sub adulte
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Problème alimentation python regius Mer 20 Juin - 12:19 | |
| On voit pas trop , ca se ressent quand on l'a en mains ça.
Il a l'air "normal".
Il pèse combien ? | |
|
| |
Akbely En éclosion
| Sujet: Re: Problème alimentation python regius Mer 20 Juin - 20:07 | |
| Je ne sais pas, je ne l'ai jamais pesé (faute à moi). Je le ferrai vendredi quand je ressayerai de le nourrir. | |
|
| |
Akbely En éclosion
| Sujet: Re: Problème alimentation python regius Jeu 12 Juil - 17:24 | |
| Je reviens aux nouvelles, le python a mangé il y a une semaine et demi, maintenant il prepare une mue ! J'ai changé ma méthode de congélation et j'ai essayé le braining et ça a fonctionné, avant je fessai décongeler la proie à l'eau chaude, et maintenant je la laisse sous la lampe chauffante. | |
|
| |
Bast35 Juvénile
Nombre de messages : 81 Age : 36 Localisation : Sud de rennes. Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Problème alimentation python regius Lun 20 Aoû - 15:56 | |
| Il ne faut pas s'inquièter pour les refus de proie, les regius sont connu pour leur jeûne. Ma femelle reste des mois dans manger. Le max c'était 9. Essay de proposer des proie un peu plus grosse mais de façon plus espacer. Après pour ta technique de décongélation je suis pas super fan,j'espère que ton python mangera pas une proie non décongelé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème alimentation python regius | |
| |
|
| |
| Problème alimentation python regius | |
|