| une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak | |
|
+32hendryck matthieu66 niglo vk1606 chrisunkut speedy scalpa67 J&B REPTILES romainb MsMorphs footix59 Senderben cyril13 Sky-Ball rack vinskoko Malgache19 Gregtile Greg raoul® LyliYan Regiusball JB GP snakes Raptor-RegiusBall SCHMITT RYV C&J Reptiles drazhar claquage2string Angereptile dave182 dave31 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mar 22 Mar - 21:29 | |
| voilà de nouvelles photos de l'évolution de mon p'tit Biak eh ben ça change...mon p'tit rouge devient tout vert | |
|
| |
Sky-Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mar 22 Mar - 21:43 | |
| | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mar 22 Mar - 22:49 | |
| calice !!! il est vite parti au vert le mien passe a peine au orange ( quelques ecailles vertes font seulement leur apparition ) j ai entendu dire mais n ai jamais pu le verifier de mes yeux que les males changeaient plus vite de couleur que les femelles , info ou intox ? voici le frere ou la soeur ( photo prise ce soir ) desole pour la qualitée de la photo mon apn est tout dereglé | |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mar 22 Mar - 22:58 | |
| sinon dave a partir de jeudi tu peut passer a la maison j ai du tres lourd qui arrive aussi bien en poid ( 1kg700 pour la plus grosse) qu en couleur ( sarmi avec un bleu turquoise qui pique les yeux , crossing biak x aru , aru full stripe ..)
je posterais sur le forum egalement mais aux vues de mes pietres qualitées de fotographe je doute qu elles ressortent tres bien | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mar 22 Mar - 23:08 | |
| et ben on va essayer de se faire un p'tit voyage du côté de foix j't'appellerai | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mar 22 Mar - 23:58 | |
| Superbe l'évolution, merci de nous partager tes photos c'est cool | |
|
| |
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mer 23 Mar - 0:49 | |
| pour avoir vu ceux de guillaume ce week end javoue sa pique lool
par contre le changement de couleru du tien david est bien plus avancer sa promet ff j'aurais du craquer moi aussi lool | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mer 23 Mar - 22:02 | |
| ca pousse bien par chez vous !! vos petits rouges sont il nc 2010? car j'ai un sorong de mars 2010 mais pas l'ombre d'une ecaille verte alors que le biak et reputé pour commencé tard sont changement peut être vas t'il restez jaune dave si tu as une photo d'ensemble de ton terra n'hesite pas car il as l'air bien sympa! | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mer 23 Mar - 22:41 | |
| - scalpa67 a écrit:
dave si tu as une photo d'ensemble de ton terra n'hesite pas car il as l'air bien sympa! j'viens de regarder, j'en ai pas j'essayerais de faire ça bientôt | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 24 Mar - 20:35 | |
| - scalpa67 a écrit:
dave si tu as une photo d'ensemble de ton terra n'hesite pas car il as l'air bien sympa! voilà c'était juste après un "petit" arrosage | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Ven 25 Mar - 0:06 | |
| merci pour la photo, trés jolie terra !
je veux refaire le mien un peu plus estétique (j'en ai marre des peches pvc), tes branches sont naturelle? n'a tu pas de probléme de moisissure? | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Ven 25 Mar - 0:36 | |
| oui c'est du naturel
et oui, c'est un problème, il faut les changer régulièrement avec l'humidité | |
|
| |
speedy En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : dijon Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Ven 25 Mar - 18:03 | |
| | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Ven 25 Mar - 20:50 | |
| Quand ils sont juv et tant qu'ils n'ont pas intégré un térra d'adulte, en effet, le changement des perches anturels est régulier, mais une fois adulte, une bonne liane naturelle ne se change pas régulièrement, car le taux d'humidité d'un adulte est inférieur aux jeunes, à moins de vouloir des IR ! c'est une particularité qui permet de mettre facilement des perches naturelles et bien rugeuses à nos viridis, qui le méritent bien. au passage, beau térrarium de croissance, j'aime beaucoup, et la déco le met en confiance, pour le propriétaire, c'est aussi une sorte de plaisir visuel, si ce dernier en accepte la charge de travail supplémentaire à un rack basic et stéril avec perche plastique, à cahcun ses choix ! Pour ce qui est du changement ontogénique, même si démarré, il peu très bien ne se terminer que tardivement, et en effet, celà peu être long chez les biack. Un "truc" conssite à regarder l'oeil du viridis, tant que l'on distingue une sorte de "croix", le stade adulte n'est pas atteint, la coloration n'est pas définitive à 100%. Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Ven 25 Mar - 20:59 | |
| merci Steve pour l'astuce de la croix dans l'oeil
pour ce qui est de l'agencement du terra c'est un choix, que j'aurais du mal à me passer, pour une si belle bête que le viridis, autant mettre un peu de décor autour mais je comprends très bien ceux qui font des terras beaucoup plus fonctionnel, car quand arrive le nettoyage ou qu'une branche tombe, c'est un peu la galère | |
|
| |
chrisunkut En éclosion
Nombre de messages : 3 Age : 26 Localisation : bruay-la-buisiére nord pas de calais Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mer 27 Fév - 23:41 | |
| il est vraiment trés beau et trés coloré félicitation | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 28 Fév - 0:02 | |
| La nuance de couleur est très jolie ! | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 28 Fév - 5:23 | |
| très beau terrarium et très belle bête | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Dim 3 Mar - 1:17 | |
| tres jolie bete | |
|
| |
hendryck Sub adulte
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : dunkerque nord Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Dim 3 Mar - 10:30 | |
| félicitation tres beau bébé | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Sam 9 Mar - 2:08 | |
| Belle acquisition, tu nous montrera son évolution j'espère | |
|
| |
jeffrey Sub adulte
Nombre de messages : 146 Age : 39 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Sam 9 Mar - 15:43 | |
| haa je bave devant les viridis!!! des que j'aurais enfin ma pièce ça sera ma premier folie!!! | |
|
| |
noir yakagami Sub adulte
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : 59 baisieux Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Dim 31 Mar - 16:12 | |
| j en ai mal aux yeux wow | |
|
| |
BlackDragonXIII Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 18 Avr - 13:26 | |
| Ils est tellement mignon quand il met sa tête sur ses anneaux ! Attention au doigts ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak | |
| |
|
| |
| une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak | |
|