| une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak | |
|
+32hendryck matthieu66 niglo vk1606 chrisunkut speedy scalpa67 J&B REPTILES romainb MsMorphs footix59 Senderben cyril13 Sky-Ball rack vinskoko Malgache19 Gregtile Greg raoul® LyliYan Regiusball JB GP snakes Raptor-RegiusBall SCHMITT RYV C&J Reptiles drazhar claquage2string Angereptile dave182 dave31 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| |
| |
Angereptile Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 378 Age : 43 Localisation : 62 Lens Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 15:49 | |
| | |
|
| |
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 18:29 | |
| Trés jolie! | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 18:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 18:45 | |
| merci pour les coms dommage que ça reste pas de cette couleur, mais bon tout vert c'est beau quand même | |
|
| |
C&J Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : 92 fontenay aux roses Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 19:28 | |
| Il est vraiment très beau mais c'est vrai que c'est dommage que ca ne reste pas de cette couleur | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 19:36 | |
| Les biak ont comme particularité d'etre tres souvent bicolore ( Vert et Jaune ) a l'age adulte...mais peut etre est ce uniquement les bébé jaunes/orange qui deviennenent ainsi ? | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 19:55 | |
| Non...
tout les biack présentent un mélange typique et caractériqtique une fois adulte de vert et de jaune, selon des proportions variables, et ce quelque soit la couleur d'origine du juvenille, qu'il soit rouge ou plus rarement jaune, voir encore plus rarement brun foncé.
Steve
| |
|
| |
Raptor-RegiusBall Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 981 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 20:38 | |
| j ador!!!prochainement jesper pour moi... | |
|
| |
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Lun 11 Oct - 20:42 | |
| Tu vas bien "kiffer" son changement de couleur! @ SCHMITT: Tu dois bien avoir une explication pour nous là dessus ^^ | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mer 13 Oct - 19:27 | |
| puffff j ai le meme a la maison !!! en plus tu as ete obligé de demander conseil " piniouf " j espere que tu va bien t eclater " les doigts " avec et avec un peut de chance tu va nous sortir un HY ou un mite phase | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mer 13 Oct - 19:47 | |
| - GP snakes a écrit:
- puffff j ai le meme a la maison !!! en plus tu as ete obligé de demander conseil " piniouf " j espere que tu va bien t eclater " les doigts " avec et avec un peut de chance tu va nous sortir un HY ou un mite phase
j'espère bien ça te fera les pied de passer derrière moi pour négocier les tarifs nan, sans rire, un grand merci pour tes conseils j'espère la même chose pour toi et qu'on se retrouve avec un couple de HY, ça pourrait le faire | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mer 13 Oct - 22:16 | |
| punaise un rouge brique en plus !!! content pour toi !!! | |
|
| |
Regiusball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Mer 13 Oct - 22:19 | |
| Ah oui, joli! Un de mes rêves également, programmé pour l'année prochaine. Félicitations.
| |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 5:00 | |
| Je voudrais pas jouer les rabats joies, mais pour avoir du HY, celà dépendra des parents, et du potentiel HY, celà ne se vend pas au même prix que du standard ! Les couleurs des juvenilles sont dûe à une justaposition de pigments, certaines localités sont invariablement de la même couleur mais pas toujours, peut être est-ce dû à l'origine à la séparation des souches en variété locales par rapport aux souches originelles de bases communes, la dérive des continents, la "colonisation" des îles et l'isolement de certaines localités...ont apportées de petite modifications. Après, certains sujets ressortent juvenille de mannière "exceptionnel", genre presque noir juv....pour finir d'une couleur standard sans plus une fois adulte !!!!!! Le passage ontogénique est le plus passionnant, parce que tant que celà n'est pas finit, one ne sait pas quel sera la proportion de jaune, de vert, de blanc, de bleu etc etc Par contre les biack ont une particularité qui nécéssite forte patience...en effet, il faut parfois attendre au moins 3 ans avant de considérer qu'un biack est définitivement dans sa couleur d'adulte....et j'ai même entendu de 4 années pour les femelles..... Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 9:15 | |
| je sais Steve que ça dépend des parents mais tu devrais nous laisser rêver de temps en temps, y'a bien un moment où il y a eu une mutation spontané...pourquoi pas là???
plus sérieusement, je me fiche de comment il sera pour l'instant ma préoccupation première c'est de le maintenir dans les meilleures conditions possibles pour qu'il arrive à l'âge adulte sans problème, ce qui n'est pas joué avec cette espèce | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 12:19 | |
| le biak: le plus crapuleux des viridis... du moins pour moi! looooooooooool
maintenant chaque animal a son caractère et j'espère pour toi que ce ne sera pas le cas! | |
|
| |
raoul® Sub adulte
Nombre de messages : 131 Age : 42 Localisation : meaux Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 12:26 | |
| J'en ai vu un bleu un jour, à la ferme tropicale je crois, je suis resté haluciné devant en me demendant si c'etait un flash back d'acid ou s'il etait vraiment bleu. | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 12:52 | |
| - LyliYan a écrit:
- le biak: le plus crapuleux des viridis... du moins pour moi! looooooooooool
maintenant chaque animal a son caractère et j'espère pour toi que ce ne sera pas le cas! pour l'instant il est cool, il vient même voir quand je trifouille dans son terra mais bon un jour je sais que j'y aurais droit, en espérant que ça ne soit pas quand il aura atteint la taille adulte | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 18:15 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Je voudrais pas jouer les rabats joies, mais pour avoir du HY, celà dépendra des parents, et du potentiel HY, celà ne se vend pas au même prix que du standard !
Les couleurs des juvenilles sont dûe à une justaposition de pigments, certaines localités sont invariablement de la même couleur mais pas toujours, peut être est-ce dû à l'origine à la séparation des souches en variété locales par rapport aux souches originelles de bases communes, la dérive des continents, la "colonisation" des îles et l'isolement de certaines localités...ont apportées de petite modifications.
Après, certains sujets ressortent juvenille de mannière "exceptionnel", genre presque noir juv....pour finir d'une couleur standard sans plus une fois adulte !!!!!!
Le passage ontogénique est le plus passionnant, parce que tant que celà n'est pas finit, one ne sait pas quel sera la proportion de jaune, de vert, de blanc, de bleu etc etc
Par contre les biack ont une particularité qui nécéssite forte patience...en effet, il faut parfois attendre au moins 3 ans avant de considérer qu'un biack est définitivement dans sa couleur d'adulte....et j'ai même entendu de 4 années pour les femelles.....
Steve alors oui tu joue les rabat joie car comment explique tu qu un juv acheté 320 euro sorte mite phase presque entierement noir ???? (...) Post édité | |
|
| |
Gregtile Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1300 Age : 36 Localisation : Brive la Gaillarde (Correze) Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 21:00 | |
| encore bravo david superbe acquisition !!!! petite question . . . . peu ere trés con mais bon j'y cnnai pas grand chose en viridis !!! J'ai deja vu des photos sur internet de viridis qui etai vert avec des tache jaune par endroit surtout sur la téte !!! est ce que c'est obligatoirement du viridis juvenil qui na pas encore sa couleur definitif ou existe t'il des viridis qui reste jaune et vert ????? désolé c'est peu etre béte comme question voici une photo pour aider un peu | |
|
| |
Regiusball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 21:03 | |
| Oui, plusieurs localités restent bicolores jaune-vert à l'âge adulte : biak, padaido,... | |
|
| |
Gregtile Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1300 Age : 36 Localisation : Brive la Gaillarde (Correze) Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak Jeu 14 Oct - 21:20 | |
| Merci pour ta reponce c'etait peu etre trés con mais bon maintenant je le sais | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak | |
| |
|
| |
| une nouvelle espèce à la maison : Viridis Biak | |
|