| Mon python a avalé un copeau de hêtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VDS24 Juvénile
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 10:40 | |
| Bonjour je viens de nourrir mon regius dans son nouvel habitat et je pense qu'il a ingurgité un petit copeau de hetre est-ce grave ?? | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 10:44 | |
| | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 10:49 | |
| oui il peut faire une occlusion. | |
|
| |
VDS24 Juvénile
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Perigueux Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 11:23 | |
| | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 12:11 | |
| Tout dépend de la taille du copeau, de sa forme et de la taille de ton Python. Il risque une occlusion si le morceau de bois bloque la progression du bol fécal. Il est déjà arrivé qu'un copeau face office de scalpel et éventre une taeniura jusqu'à l'estomac durant la progression de la proie. Mais là, c'était vraiment pas de bol, et le préjudice est visible de suite. Ou bien l'éclat de hêtre va se placer dans la selle durant la digestion et tout se passera bien. Tu n'as plus qu'à attendre qu'il ressorte. Et si tu veux bien être certain qu'il est sorti:gants en latex et ouverture de deux prochaines selles. Miam miam! | |
|
| |
bonnie and clay Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 19:12 | |
| NE JAMAIS DONNER A MANGER A UN SERPENT DANS SON TERRA[u] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 19:27 | |
| - Citation :
- NE JAMAIS DONNER A MANGER A UN SERPENT DANS SON TERRA
Tu viendras nourrir les miens alors mais prévoit 2 ou 3 jours de congé car tous les sortir, les mettre en boites, les nourrir, attendre qu'ils mangent et les remettre en terra sa risque de te prendre un peu de temps! lol Non plus sérieusement si ton regius est juvénile il y a des risques d'occlusion par contre si il est adulte tu as un peu moins de risque. Si sa peut te rassurer, plusieurs de mes regius ont avalés des copeaux de hètres et aucuns n'a eut de problèmes ( bon bien sur il ne faut pas que sa devienne une habitude! ) La prochaine fois fait bien attention lors du nourrissage. |
|
| |
bonnie and clay Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 20:17 | |
| - reno13129 a écrit:
-
- Citation :
- NE JAMAIS DONNER A MANGER A UN SERPENT DANS SON TERRA
Tu viendras nourrir les miens alors mais prévoit 2 ou 3 jours de congé car tous les sortir, les mettre en boites, les nourrir, attendre qu'ils mangent et les remettre en terra sa risque de te prendre un peu de temps! lol
Non plus sérieusement si ton regius est juvénile il y a des risques d'occlusion par contre si il est adulte tu as un peu moins de risque. Si sa peut te rassurer, plusieurs de mes regius ont avalés des copeaux de hètres et aucuns n'a eut de problèmes ( bon bien sur il ne faut pas que sa devienne une habitude! )
La prochaine fois fait bien attention lors du nourrissage. je dis sa pour se qu'en on 1,2,3, c'est sur pour se qu'en on plusieurs dixaine, sa ne tiens pas, pour les debutant c'est plus rassurant de faire comme sa | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Mer 6 Oct - 20:45 | |
| Moi perso c'est pas pour le risque d'avaler des copeaux que je la sors pour la faire manger, c'est juste que je veux pas que ces connes de souris courent partout dans le terra, pissent et chient dedans !!! Donc pouf je la sors, je la mets dans sa boite nourrissage et bim en 1/4 d'heure l'affaire est dans le sac ! Sans risque d'avoir un gobage impromptu de copeaux ! | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Jeu 7 Oct - 1:57 | |
| Bonjour, pour ma part, je dirais : Ne JAMAIS NOURIRE UN REGIUS HORS DE SON TERRA !!!!! parce que vu leur caractère et les complications de jeûne possible, le stress imposé, les manipulations de force une fois la proie ingérée, moi je dis plus que moyen comme résultat. En revanche, TOUJOURS rester pour surveiller lors de l'ingestion, surtout si proies décongelé et donc collante pour le substrat. Quand à reno, il à bien raison...ingérable de devoir sortir ses animaux pour les nourrires, selon le nombre et les espèces. viens sortir mes espèces arboricoles pour les nourires...mais un conseil, gant en cuir triple épaisseur, casque à grille pour le visage, et manche longue épaisse.... parce que pour les attraper et les sortir de leur térra, tu peux toujours courire ! Steve | |
|
| |
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Jeu 7 Oct - 20:36 | |
| Quand je dis que je la sors, en fait je la prends dans le terra, je la mets dans sa boite, je mets le tout dans le terra et après j'introduis la souris. La boite est semi fermée pendant le repas pour pas que la souris sort et une fois qu'elle a mangé, j'ouvre la boite doucement pour pas l'effrayer et je la laisse sortir toute seule. Après je comprends bien qu'avec un grand nombre de bêtes et suivant les espèces cette méthode n'est pas utilisable. C'est sûr qu'avec un seul P.R, je peux me permettre de le faire. Je verrais dans le temps si ça se passe toujours bien sinon je changerais de méthode. Je touche du bois, 3 repas pris dans sa boite, jamais un renvoi après ni même de signes montrant qu'elle stresse. Enfin c'est peut-être pas évident pour moi de voir des signes de stress en étant débutant. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Ven 8 Oct - 3:13 | |
| je me suis mal exprimé... Le problème ne vient pas ou ne viendrait éventuelement pas du nombre ou de la fréquence de ses sorties hors du bac "forcées". Mais belle et bien de la nature même des Ophidiens, et plus perticulièrement des pr, c'est pour celà que je trouve abhérant de les sortir de leur térra, maintenant, c'est sûr, pour ceux qui font de la collocation forcé dans un même bac...pas le choix, sinon, ce serait ingérable, d'où l'intérêt au passage de ne pas mettre plus d'un serpent par térra...( ) le pr est je pense un des serpents les moins destiné à être "tripoté", ou transférer intempestivement, le nourrissage est à mes yeux un de ces transfert intempestif inutil aux conséquence négative et malheureusement très souvent vérifiable... je sais, je suis lourd, ces répétions doivent agacer certaines personnes, mais ce n'est pas pour critiquer que je l'écris avec autant d'insistance, je ne vise personne. mais voilà, trop vu et entendu de personne ayant eu des soucis pour ne pas insister, prévenir les comportement à risques, les anticiper, c'est éviter d'avoir à en subir les inconvéniens potentiels, ce qui ne vaut pas dire que ceux qui les sortent les subiront automatiquement, pour beaucoup, tout se passe très bien chez eux. Mais il s'exposeront à ces risques, c'est tout ! faite vos choix !! Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre Ven 8 Oct - 20:18 | |
| Je prendrais pas mal des conseils venant d'une personne qualifiée loin de là. Tout conseil est bon à prendre, on apprend des choses nouvelles tous les jours. Pour le moment elle ne réagit pas mal au transfert en boite de nourrissage et ne stresse pas pour manger ou pour en sortir une fois la souris avalée. Je ne dis pas qu'elle va continuer comme ça mais si je vois un changement de comportement lorsque je la mettrais dans sa boite, j'aviserais de la nourrir dans le terra. Mais bon quand je vois comme la souris était excitée ce soir et le bazar qu'elle a mis dans la boite en carton de transport, ça m'ennuierait de devoir nettoyer complétement le terra juste parce que Madame souris y a mis le bazar. De toute façon j'envisage de la passer au congelé donc je pense qu'elle sera nourrie dans le terra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon python a avalé un copeau de hêtre | |
| |
|
| |
| Mon python a avalé un copeau de hêtre | |
|