Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

wood bedding n°8 copeau de hetre

3 participants
AuteurMessage
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13

wood bedding n°8 copeau de hetre  Empty
MessageSujet: wood bedding n°8 copeau de hetre    wood bedding n°8 copeau de hetre  Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:49

salut je voulais savoir si les copeaux de hêtre wood bledding sont bon ou non a utiliser comme substrat pour nos pr car comme beaucoup je cherche moins cher et pas trop mal je voulais avoir votre avis si l'un d'entre vous connait merci
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: wood bedding n°8 copeau de hetre    wood bedding n°8 copeau de hetre  Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:30

c'est ce que j'utilise et je trouve ça vraiment nickel
par contre moi c'est du n° 6, plus petit que le 8
mais sinon, c'est la même chose
http://terra19.forums-actifs.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: wood bedding n°8 copeau de hetre    wood bedding n°8 copeau de hetre  Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:12

C'est un substrat pour ma part qui est à renouveler souvent ou juste pour de l'expo. de mémoire j'ai fait un petit laïus sur les litières : positif/negatif Wink
http://www.reptilepassion.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: wood bedding n°8 copeau de hetre    wood bedding n°8 copeau de hetre  Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:04

Voici , Wink

Donc pour nos protégés et suivant les finances de chacuns , on utilisera différentes litières : rapport qualité/prix , esthétisme etc...

-Ce qui vas suivre , sont les avantages et les inconvénients des différentes essences de bois ou végétale que nous trouvons dans le commerce , et d'après mes études personnels depuis une 15ène d'années ( celà n'engage que moi ) :

LA RAFLE DE MAÏS , très bonne absorption des urines , mais l'inconvenient est que celà moisie très vite ( donc champignons , spores et développement le cas echéant , de maladies respiratoires , de plus si des grains se collent sur une proie et que le reptile en ingère l : occlusion intestinale = mort ! Donc A PROSCRIRE

ECLATS DE HETRE un des substrats les plus utilisés , mais hormis son aspect décoratif , il faut le changer souvent ! Les selles restent en surface , par contre l'urine plus ou moins absorbé de part sa structure d'éclat , va ""descendre""entre les éclats et ne sera pas absorbé dans le sens propre du terme et les bactéries vont se développer plus vite , donc pas top ! La maladie des ampoules pourra se développer plus facilement et de plus l'odeur sera pas très agréable ....

ECORCE DE PIN comme les éclats de hetres , souvent utilisé pour les reptiles demandant en plus une hygrométrie élevé ....Là , c'est pareils que les éclats de hêtre mais en modèle plus gros ! A changer souvent ....Avec en plus des hotes pas très bon pour les reptiles : les acariens , car ce produit ne subi aucune technique de fabrication car il est """ramassé""" brut , donc attention à vos protégés ! Sinon pour être plus tranquille passé l'écorce au micro onde

LES RESINEUX sous differentes présentations : sciures & éclats de petites granulométrie , litière "bonne" au point de vue rapport qualité/prix à renouveller tout les deux à trois mois suivant les reptiles ( ovovivipare & ovipare ) et suivant l'appréciation de chacun .... bounce

/!\ On considère qu'une litière doit être changé lorsqu'elle s'oxyde : devient ""jaunâtre"" celà veut dire qu'elle a absorbé correctement et en un temps donné donc pas de saturation /!\

LES PEUPLIERS sous forme d'éclats de petites granulométries ou de fibres courtes , d'aspect blanc donc lumineux ( super pour des photos )
Dans cette litière , que du positif : absorbe normalement les liquides ( + assèche les selles ) , absorbe très bien les odeurs et se renouvelle entre 4 et 6 mois ; toujours suivant le reptile

LE CHANVRE/AUBIOSE sous forme de fibre qui on une densité , on vas dire ""forte"" , se substrat forme une couche voire une semelle avec une physique qui vas faire que l'urine ne sera pas entièrement absorbé et les selles vont être étalés lors des passages répétitifs du reptile ( juste pour les ophidiens ) .
A renouveller tous les mois et A PASSER AU MICRO ONDE !!!

Voilà , en quelques lignes une petite analyse perso.

http://www.reptilepassion.com
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13

MessageSujet: Re: wood bedding n°8 copeau de hetre    wood bedding n°8 copeau de hetre  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:33

ok merci pour tout ces conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wood bedding n°8 copeau de hetre    wood bedding n°8 copeau de hetre  Icon_minitime

wood bedding n°8 copeau de hetre
Page 1 sur 1