| Copeau avalé ou non? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayon89 Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : evreux Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Copeau avalé ou non? Ven 25 Sep - 23:18 | |
| Bonjour tout le monde, Ce soir nous avons nourri notre bebe spider pour la troisieme fois. On a un doute sur le fait qu'elle ait peut etre ingeré un morceau d'ecorce... Pouvez vous nous indiquer a partir de quand faut-il s'inquieter et qu'elles sont les symptomes a surveiller en cas d'occlusion? Merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Sam 26 Sep - 13:05 | |
| Hello, Surveille tous les trois jours s'il y a des apparitions de grosseur au niveau de la face ventrale et ceux jusqu'à la défection Sans quoi, nourrie en dehors du terra dans une fauna box ou autre | |
|
| |
co1k Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Haute Normandie, Eure (27) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Lun 28 Sep - 20:05 | |
| Merci pour ta réponse. Je ne dois pas te cacher que l'on est un peu en stress... Peut-on continuer à la nourrir ou vaut mieux il attendre? Pour ce qui est de nourrir en dehors du terra, nous n'avons pas la chance d'avoir des regius qui le font... Ils préfèrent explorer la boîte qui n'est pas grande plutôt que de manger... | |
|
| |
LS.regius Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Lun 28 Sep - 21:06 | |
| - bes66 a écrit:
- Hello,
Sans quoi, nourrie en dehors du terra dans une fauna box ou autre Je veux revenir sur ce point car je n'avais pas de soucis avec mes colu alors que mon PR refuse et se fout totalement de la souris dans sa fauna, pour preuve il la laisse montée sur lui par contre le soir même dans son terra ce n'était plus la même chanson, la pauvre a dansé sans musique!!! Est-ce que beaucoup de PR ne mange que dans leur terra? Pour l'ingestion des copeaux, cela m'est déjà arrivé avec mes colu au début et tout passe bien au final, dans la nature il ingére des éléments du sol sans probléme, faut surveiller! | |
|
| |
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Haute Normandie, Eure (27) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Lun 28 Sep - 23:16 | |
| Le fait que les PR mangent ou pas dans leurs terras dépend des individus je pense. Pour l'ingestion, tu me rassures un peu. | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Lun 28 Sep - 23:40 | |
| pour moins de soucis change de substrat | |
|
| |
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Mer 30 Sep - 21:47 | |
| Peut on la nourrir cette semaine ou vaut mieux attendre la prochaine défécation? Merci pour vos réponses | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Jeu 1 Oct - 16:44 | |
| Continue de la nourrir normalement. Les PR sont des serpents timides & stressés de nature... du coup, ils sont plutôt capricieux Maintenant, sa dépend des spécimens Les colubridés sont des "poubelles" en règle général du coup, tu leur donne quasiment n'importe quoi n'importe quand et n'importe où... sa passe | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Ven 2 Oct - 21:31 | |
| moi j'ai le meme probleme que co1k mon pr refuse de manger hors de son terra donc j'ai adapté le substrat j'ai mis du lino c'est pas esthetique mais au moins il peut manger tranquille sans ingerer de copeaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? Lun 5 Oct - 20:56 | |
| Pour le moment RAS, elle a mangé malgré le fait qu'elle soit en mue! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copeau avalé ou non? | |
| |
|
| |
| Copeau avalé ou non? | |
|