| mon regius refuse de manger depuis son achat | |
|
+5Ballistik carter AleXtreme Reptiles nounours_du_30 spawnrecon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 12:23 | |
| "alors tout est question d'opinion, perso je n'ai jamais eu a "defendre" un de mes PR pendant son repas mais le jour ou ca arrivera (en esperant que ca n'arrive jamais)je me souviendrai de ce que tu as dit et j'espere que je ne le regretterai pas" C'est tout à ton honneur D'expèrience , les rares fois ou j'ai nourri au vivant , bien souvent le rat réussissait à choper le régius, rarement jusqu'à sang , mais tout de meme quelques oedemes | |
|
| |
adri Sub adulte
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : Loire Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 12:34 | |
| Salut
Donc pour bien résumer tu préfère prendre le risque de finir avec un régius blessé, donc faire du curatif plutôt que de faire du préventif et te mettre d'ors et déjà hors de porté de ce désagrément que pourrais te portée le nourrissage au vivant ?
| |
|
| |
footix59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 12:47 | |
| le probleme, c'est que mes PR sont tous habitués au vivant, et quand je presente une proie inerte, même si je la balance a la pince il ne s'en interesse pas... mais peut être que je n'ai pas la technique non plus pour donner a la pince je ne sais pas.
mais peut être que si c'etait a refaire je les nourrirais au mort... | |
|
| |
adri Sub adulte
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : Loire Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 12:53 | |
| J'ai eu le soucis avec des curtus, à force de les laisser sans manger et persévérer, ils ont tous pris du mort, maintenant deux minutes et ils tapent à la pince | |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 12:55 | |
| oui mais n'est ce pas dangeureux pour le PR? connaissant ses problemes a se nourrir, j'ai un peu peur qu'il stresse et termine par refuser de se nourrir j'ai deja tellement eu le cas... j'ai pas envie de tenter le | |
|
| |
carter Sub adulte
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : cergy Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 13:00 | |
| Je suis tout a fait d accord que cela peut etre dangeureux pour le PR...
Moi je donnais du vivant parce qu il ne voulait pas du congelé...
Et je repete encore que si l on donne une proie adapté a la taille de nos pythons il y a bcp bcp moins de risque.
La reponse a disant si je mets un Rat enorme fasse a un PR, j aimerai pas etre a la place du PR...c est sur... C est comme si je marquais que je vais mettre un yorkshire contre une Menkoun...qui est juste le chat le plus gros du monde en faisant dans les 10kg.
Il faut mettre chaque chose a sa place...et les PR on un instinct de survie tres important.
Bref...
Discution qui n aboutira a rien.
Pour conclure...
Je pense qu une personne qui peut donner du congelé c est bien et pour ceux qui ne peuvent pas parce que leur PR ne veulent pas...bah qu ils fassent très attention.
PS : Quand je mets une proie dans le terra...elle ne reste pas plus d une minute avant de se faire manger... | |
|
| |
adri Sub adulte
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 13:32 | |
| Ouai comme tu dit débat stéril, chacun fais ce qu'il veut avec ces bêtes.
Pour info Carter on dit Main Coon ^^
| |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
| |
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 14:56 | |
| - adri a écrit:
- Ouai comme tu dit débat stéril, chacun fais ce qu'il veut avec ces bêtes.
Pour info Carter on dit Main Coon ^^
Pour info , on dit Maine coon.... Pour relancer le sujet de manière constructive , puisqu'à priori tu n'as que faire des conseils proférés... N'y a t il pas d'autre alternative , pour un régius qui refuse le mort , que de donner du vivant..? Nous avions des spécimens adultes habitués au vivant , qui sont passés au fraichement tué voir au décongelé et ce aprés quelques ruses... A l'heure actuelle 100% de nos spécimens sont nourris au fraichement tué... Tout est question de technique de nourrissage! Aprés comme tu le dis trés justement , chacun fait ce qu'il veut avec ses betes.... Et si tu te retrouves avec un spécimen borgne , anorexique , cela ne regardera effectivement que toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 15:03 | |
| - footix59 a écrit:
- le probleme, c'est que mes PR sont tous habitués au vivant, et quand je presente une proie inerte, même si je la balance a la pince il ne s'en interesse pas... mais peut être que je n'ai pas la technique non plus pour donner a la pince je ne sais pas.
peut être au lieu de juger tu peux donner des conseils de nourrissage en proie inerte, car comme j'ai marqué precedemment peut être que j'ai pas la bonne techinque | |
|
| |
adri Sub adulte
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 15:07 | |
| Ah oui pas con, merci ballistic !!
Je ne sais si le message au dessus mai adressé, mais tout mes animaux sont nourris au mort, donc comment se retrouver avec un animal borgne avec une souris ou un rat mort ?
Enfin bref. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 15:12 | |
| - adri a écrit:
- Ah oui pas con, merci ballistic !!
Je ne sais si le message au dessus mai adressé, mais tout mes animaux sont nourris au mort, donc comment se retrouver avec un animal borgne avec une souris ou un rat mort ?
Enfin bref. je pense que sa remarque m'est adressée | |
|
| |
adri Sub adulte
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 15:15 | |
| Bon pour quand même avoir un débat utile
Qu'elle manière as-tu essayer pour changer de proie ? | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 17:23 | |
| Alors pour répondre à tout le monde en meme temps .
Non , Adri mon message ne t'était pas adressé , tu tiens un discours tout a fait sensé depuis le début de ce post... Mais si tu as envie de te sentir visé , grand bien te fasse... De toute facon , à priori tu as déja fais le tour de l'élevage de Régius...je n'ai effectivement rien à t'apprendre Nous t'écoutons donc , au sujet des différentes astuces de nourrissage...
Footix , je ne juge personne , je trouve juste dommage dans un forum qui compte parmis ses membres beaucoup de novices , que l'on se permette d'affirmer des inepties telles que : " Donner du vivant à un régius n'est pas risqué;"
| |
|
| |
adri Sub adulte
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 17:29 | |
| T'inquiète je ne me sens aucunement visé mais je n'ai pas tout compris dés le départ.
Tout à fait d'accord avec toi Ball, donner du vivant présente un danger, et en présentera toujours même si "donner une proie plus petite ne peux être que moins dangereux" ce qui n'est pas mon avis, petite ou grosse proie le danger est le même, seul un changement de poids est constater mais un rongeur peut être dangereux, souris blanches, rats adultes ou jeunes rats je ne vois aucun changement, pour un régius une dent reste une dent et bien placée cela peut être fatal.
| |
|
| |
carter Sub adulte
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : cergy Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 17:38 | |
| donc...comment passer au mort...?
Moi je suis Novice a avide de connaissance.
Merci d avance de vos reponses. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 18:53 | |
| - Ballistik a écrit:
- footix , je ne juge personne , je trouve juste dommage dans un forum qui compte parmis ses membres beaucoup de novices , que l'on se permette d'affirmer des inepties telles que : " Donner du vivant à un régius n'est pas risqué;"
je n'ai jamais dit que donné du vivant n'etait pas risqué... mais j'ai pas envie de polemiquer avec toi ou quiconque. je m'estime être aussi un NOVICE. et il semble avoir demandé des conseils pour passer du vivant au mort, chose par contre que tu n'as pas relevé ni personne d'autre d'ailleurs. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 18:55 | |
| Je te dirais, tu peux éssayer :
- du fraichement tué avec une proie plus petite que d'habitude - du fraichement tué laissé toute la nuit - du fraichement tué avec le crane incisé ( braining) - la mise en place de cachettes - mettre ton pr dans un plus petit contenant ( avec du fraichement tué ) - proposer les proies à différentes heures ( journée et nuit ) - proposer de la mastomys ect...tout dépend de tes conditions de maintenance... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 18:59 | |
| voila c'était pas si dur je pense avoir tout essayé, sauf du fraichement tué avec le crane incisé... et rien n'a marché (pour ma part), mais ce que je voulais savoir c'est la technique avec la pince car ca aussi ca n'a pas marché. mis a part l'agiter devant lui je ne vois pas quoi faire de plus... par contre des que je mets du vivant ca tape direct!! | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 19:00 | |
| Désolé de remettre encore une couche par dessus avec des photos, mais selon moi il ne faudrait même pas se poser de questions après avoir vu ces images (qui pourtant on déjà été postées sur le forum dont une récemment par ballistik il me semble) Si le rat est mal pris par la tête, qu'il soit petit, moyen, gros, ou que ce soit aussi une souris, en nourrissant avec du vivant on est pas à l'abri de ce genre d'accidents. Mais faites tous comme vous voulez ceux qui nourrissent au vivant, mais je vous demanderais juste une chose, ne venez pas vous plaindre sur le forum pour dire : "mon python s'est fait mordre par un rat" ... Puisque en ce qui me concerne, je ne répondrais pas, je trouve qu'on fait déjà assez de prévention comme cela. De plus vous demandez encore comment passer du vivant au mort alors qu'il y a des tas de post traitant le sujet. La fonction recherche est là pour vous aider, pas juste pour faire beau. https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/comment-passer-du-vivant-au-mort-t6106.htm?highlight=du+vivant+au+mort | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 19:25 | |
| - footix59 a écrit:
- voila c'était pas si dur
je pense avoir tout essayé, sauf du fraichement tué avec le crane incisé... et rien n'a marché (pour ma part), mais ce que je voulais savoir c'est la technique avec la pince car ca aussi ca n'a pas marché. mis a part l'agiter devant lui je ne vois pas quoi faire de plus... par contre des que je mets du vivant ca tape direct!!
En ce qui concerne le nourrissage à la pince , il faut éviter de tenir le rat trop en hauteur ce qui à tendance à éffrayer le régius, privilégier de tenir la proie par la peau de la nuque et non par la queue. Si tu pratiques l'élongation , le coeur continue de battre et les nerfs de réagir pendant quelques secondes , si tu es assez rapide dans la manip , il ya des chances que le python assimile la proie à du vivant si tu proposes du fraichement tué , à la pince , perso j'agite trés doucement la proie au niveau du sol comme si elle se déplaceait , attends que le régius s'y interesse , et j'essai de faire en sorte qu'il la suive. Mais les trois quart du temps j'ai juste à ouvrir le bac , introduire la proie dans l'ouverture de la cachette et le tour et joué... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 19:31 | |
| ok je vais essayer merci des conseils ballistik | |
|
| |
carter Sub adulte
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 20:10 | |
| - Ballistik a écrit:
- Je te dirais, tu peux éssayer :
- du fraichement tué avec une proie plus petite que d'habitude - du fraichement tué laissé toute la nuit - du fraichement tué avec le crane incisé ( braining) - la mise en place de cachettes - mettre ton pr dans un plus petit contenant ( avec du fraichement tué ) - proposer les proies à différentes heures ( journée et nuit ) - proposer de la mastomys ect...tout dépend de tes conditions de maintenance... Les Mastomys sont plus odorante que les rongeurs que l on peut avoir ? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat Mar 17 Aoû - 20:56 | |
| les mastos, tout les gerbilles et autres rongeurs exotiques attirent plus les serpents de part leur odeur mais il faut savoir, qu'un pr, n'est pas une couleuvre donne lui une masto un jour, il faudra (peut-être) lui donner de la masto toujours avant de donner une proie "exotique" il faut que tu t'assures que tu puisses lui en fournir tout le temps si ton pr n'accepte plus que ça essaye d'abord les autres solutions avant de penser à cette alternative | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat | |
| |
|
| |
| mon regius refuse de manger depuis son achat | |
|