Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tout mes regius refuse de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:17

Bon alors sa a l'air a être le sujet préférer lol. J'ai acheter des regius depuis maintenant 1 mois et depuis leurs arrivé ils n'ont rien manger. Quand ils étaient chez leur ancien proprio elle les nourrissaient le soir et laissait le rats dans le bacs toute la nuit et les PR finissaient par le manger. J'ai TOUT essayer. J'ai essayer de le dandiner devant leur visage sans succès. J'ai essayer de les faire décongeler a l'air libre dans la salle a reptiles pour leur faire parvenir l'odeur des rats, sans succès aussi. J'ai essayer de chauffé la tête du rats avec un séchoir a cheveux pour que sa les attire plus, sa aussi sa n'as pas marcher. Ma femelle Mojave mangeait supposément du vivant avant, elle ne l'a même pas regarder le rat vivant que je lui ai donner elle avait peur, donc ensuite j'ai essayer du fraichement tué sans résultats. Mon Mâle pastel préfèrait supposément des rats africains l'hivers, j'ai aussi essayer ceci sans succès. Bref tout sa pour dire que j'ai tout essayer ce qui m'est venu en tête et ils continuent a ne pas vouloir manger. Depuis leurs arrivé ils ont tous perdu au moins 20g. Ils son quand même actif ( ils se promène assez fréquemment mais font comme la majorité des serpents et reste dans un coins pendant un bout pour ensuite juste changer de place)
Mes paramètres sont correct 94F au point chaud et température ambiante de 82 F ( désoler je ne connais pas l'équivalent en Celcius)
Ils sont tous dans des bacs de 36 pouces par 15 pouces par 6 pouces de haut.
J'aimerais bien avoir vos suggestions?
En tout cas, ma IJCP est bin contente elle, c'est comme un buffet a volonté quand sa viens a nourrir les PR tout les rats qu'ils ne mangent pas elle elle les mangent sans hésiter lol.
merci
Pat
P.S: je comptais pouvoir les reproduire cet automne mais sa a lair on va oublier sa si sa continu comme sa lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Juvénile
Juvénile
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2009

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:31

moi sa m'avais fait pareil mais je me suis pas inquièté car je savais que les pr pouvaient fair des jeûnes et puis au bout de 6 semaines ma femelle pr à recommencait à manger.
:bravebete:
Ils leur faut leur temps d'acclimatation car au debut ils sont impeut stréssaient mais après si tu pensse quil y a autre chose je laisse la place à l'avit des autre internauts. Il faut aussi que tu surveille si tes pr ne perde pas trop de poids car sinon c'est pas très bon signe
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:39

Ca ne fait qu'un mois pas de panique ... Ils ont perdu 20 grammes mais ils pesaient combien ???
Et puis c'est un peu la saison des jeunes, donc il n'y a pas de raison de s'affoller
... J'en ai égallement plusieurs qui ne mangent plus depuis 1,2 voir 3 mois... ils ne se laisseront pas mourrir de faim, rassure-toi.

Laisse la tranquille un moment dans son rack sans la déranger et retente de lui donner du vivant lorsqu'elle est en vadrouille et que tu la vois active. Dès fois ça suffit pour relance le déclique ... sinon, tu as essayé de changer de proies ? (souris, gerbilles, ...)

Voici quelques astuces du post parlant des problèmes d'alimentation

Astuces :

- Nourrir à la tombée de la nuit, car le python regius chasse la nuit.
- Proposer des proies de différentes couleurs.
- Proposer des proies plus petites que celles habituellement distibuées.
- Proposer des proies différentes : gerbilles, poussins, cailles, hamster…
- Proposer une proie vivante. Ceci doit être effectué sous surveillance, ne laissez jamais sans contrôle le rongeur vivant dans le terrarium (risque important de blessures occasionnées par le rongeur si non consommé), retirez le au bout d’une heure si le serpent ne l’a pas mangé.
- Déposer la proie morte dans la cachette du serpent.
- Enfermer le serpent avec une proie morte dans une boîte toute la nuit (système de la boîte noire)
- Installer le serpent dans un terrarium plus petit, ou dans une boîte en plastique légèrement opaque.
- Si le terrarium est en verre, essayer de l’assombrir en posant du papier foncé ou carton sur les côtés et l’arrière.
- Pour les juvéniles difficiles à démarrer, ouvrir le crâne d’un souriceau peut l’inciter à manger
- Déparasiter l’animal si celui-ci est parasité.
Autre astuce ici -------> https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/autre-technique-pour-serpent-anorexique-t4167.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:54

Voici les poids de mes serpents à leur arrivé et leurs nouveaux poids pris aujourd'hui aussi.
( quand je disais 20 g sa a l'air que g halluciner sa en quelque part lol il y en a juste deux qui ont perdu 20 g)
Femelle Mojave: Arrivée: 567g Maintenant: 558g
Mâle Pastel: Arrivée: 1040 g Maintenant: 1007g
Femelle Pastel: Arrivée: 872 g Maintenant: 869g
Femelle Normale: Arrivée: 1349g Maintenant: 1324g
Est-ce que d'après vous je devrais les laisser tranquil encore 2 semaines sans les déranger a part pour changer l'eau et ensuite me réessayer?
Merci
Pat
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:58

Pat, ils sont peut-être encore sous l'effet du choc du déménagement. Moi j'en avais qui ne voulaient rien savoir jusqu'à ce que je tapisse l'intérieur de mes bacs avec du papier journal jusqu'en haut du bac. En plus, j'ai rajouté des boules de papier chiffoné pour qu'ils se sentent vraiment caché. Ils ont mangés peu de temps après, mais, y'en a 2 qui ont recommencé à ne pas manger depuis 3 semaines. Deux mâles.
Tes serpents n'ont pas subis une grosse perte de poids. S'ils ont déféquer, tu as une perte de poids.
Pour ce qui est des repros, dépendant du poids de tes bêtes, tu as encore le temps. Le printemps s'en reviens et va peut-être apporter l'appétit à nos regius difficile!
Bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:02

AleXtreme Reptiles a écrit:
Pat, ils sont peut-être encore sous l'effet du choc du déménagement. Moi j'en avais qui ne voulaient rien savoir jusqu'à ce que je tapisse l'intérieur de mes bacs avec du papier journal jusqu'en haut du bac. En plus, j'ai rajouté des boules de papier chiffoné pour qu'ils se sentent vraiment caché. Ils ont mangés peu de temps après, mais, y'en a 2 qui ont recommencé à ne pas manger depuis 3 semaines. Deux mâles.
Tes serpents n'ont pas subis une grosse perte de poids. S'ils ont déféquer, tu as une perte de poids.
Pour ce qui est des repros, dépendant du poids de tes bêtes, tu as encore le temps. Le printemps s'en reviens et va peut-être apporter l'appétit à nos regius difficile!
Bonne chance. Very Happy
Bah mon mâle pastel lui je sais qu'il est top shape pour la repro faudrais juste lui retrer une couple de repas questions de lui donner l'énergie mais comme t'as dit, j,ai encore le temps. J'espèrais pouvoir reproduire ma Mojave avec mon Lesser, mais je ne crois pas que cette dernière est capable de prendre 1000g d'ici novembre lol.
En tout cas, je vais arrêter de stresser avec sa, et je vais attendre encore un peu.
Je me dis que c'est l'hivers et que c'est peut être normale qu'ils mangent moins surtout après un déménagement. Je me dis aussi qu'ils ne vont pas se laisser mourri de faims, alors ils vont ce décider un moment donner. lol
merci
pat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Juvénile
Juvénile
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2009

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:04

moi je pensse que oui c'est pas préssent sa fait que 1 mois et quelques semaines de plus sont pas grave. mai moi je continuais à tenter toutes les semaines de la nourire a ca ou quelle et faim mais si elle refusait je recomencais la semaine d'après et ainsi de suite sans m'inquièter même si cela peut prendre plusieurs semaines .
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:07

Jean-Baptiste a écrit:
moi je pensse que oui c'est pas préssent sa fait que 1 mois et quelques semaines de plus sont pas grave. mai moi je continuais à tenter toutes les semaines de la nourire a ca ou quelle et faim mais si elle refusait je recomencais la semaine d'après et ainsi de suite sans m'inquièter même si cela peut prendre plusieurs semaines .

Ok je vais faire comme tu dis. Sauf aux lieu de faire la stupidité de décongeler 3 rats lol je vais en décongeler 1 seul et si il y en a un des 6 qui le mange eh bien j'en décongèlerais d'autres.
Est-ce que sa se pourrais qu'ils refuse de manger parce-que le rats a été décongeler directement dans l'eau? j'ai vu des gens ki les faisaient décongeler dans des sacs en plastique pour éviter le contact avec l'eau et garder les odeurs?
merci
pat
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:18

Moi aussi je me suis fait avoir quelques fois à décongeler trop de rats et de rester pris avec. On s'adapte vite.
J'ai décongelé des rats directement dans l'eau ou dans un sac et tout allait bien. Mais, en le mettant dans un sac, tu n'as pas besoin de l'assécher si tu nourris sur du substrat.
Peut-être qu'un pr difficile pourrait ne pas apprécier un rat mouillé ou sentant moins le rat, mais ça ne m'est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:21

AleXtreme Reptiles a écrit:
Moi aussi je me suis fait avoir quelques fois à décongeler trop de rats et de rester pris avec. On s'adapte vite.
J'ai décongelé des rats directement dans l'eau ou dans un sac et tout allait bien. Mais, en le mettant dans un sac, tu n'as pas besoin de l'assécher si tu nourris sur du substrat.
Peut-être qu'un pr difficile pourrait ne pas apprécier un rat mouillé ou sentant moins le rat, mais ça ne m'est pas arrivé.
Pour ce qui a de décongeler trop de rats ce n'est pas trop un problème car ma IJCP est un vrai trou sans fond lol donc je ne lui en décongèle pas et elle mange ceux des PR avec plaisir lol.
Je tenterais de décongeler dans un sac vendredi prochains
Alors vous dites que je devrais les nourrirs le soir? Est-ce que j'allume les lumières pour faire ceci ou bien je les gardes fermé et fait de mon possible pour les nourrirs?
merci
pat
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeSam 28 Fév - 3:47

Faudrait aussi que je me trouve une poubelle moi aussi...
Ils savent que c'est la nuit alors, tu peux garder les lumières ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:55

Bon alors la je les ai peser ce matin, et ils ont presque tous encore perdu du poids. La dernière fois que je les ai peser c'était le 27 févrirer donc il y a une semaine. Mon mâle pastel a passer de 1007g a 994g en une semaine, le restant des regius en ont perdu aussi mais pas autant.
Je voulais savoir, rendu a quel point est-ce que je devrais commencer a m'inquièter. J'ai des amis ici qui me disent: laisse les faire, ils ne se laisseront pas mourir de faim et ils me disent aussi qu'il y a des regius qui ne mange pas dutout l'hivers, perdent du poids et le reprennent tout l'été donc j'ai besoin de votre opinion.
Merci beaucoup
Pat
Revenir en haut Aller en bas
pyth37
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 04/03/2009

Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: alim   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:31

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Il y a 4 ans j'ai acheté un couple de regius qui ne mangeait pas . Il m'a fallu 9 mois pour les faire manger et pourtant ils avaient peu de réserves. Les premières proies accéptées étaient des blanchons (les regius étaient adultes) puis j'ai augmenté la taille des proies...
bon courage et bon élevage
pyth Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout mes regius refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Tout mes regius refuse de manger   Tout mes regius refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout mes regius refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regius juvénil refuse de manger
» mon régius vient de muer et refuse de manger
» mon regius refuse de manger depuis son achat
» refuse de manger
» ma juv refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: