Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mon PR refuse de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cat
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Kaltenhouse - Alsace
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon PR refuse de manger Empty
MessageSujet: Mon PR refuse de manger   Mon PR refuse de manger Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:42

J'ai acheté un PR samedi et l'éleveur m'avait dit qu'il avait quelques semaines et qu'il avait déjà mangé une fois. D'après lui je devais le nourrir lundi ou mardi. En animalerie on m'a conseillé une souris morte, mais il l'a ignoré et je lui ai donné une vivante aujourd'hui, mais il ne la veut pas non plus. Un éleveur dans une autre animalerie a dit que vu la taille (42cm) et le fait qu'il vienne de muer (j'étais plutôt étonnée!), il devait être à peine né et qu'il n'avait certainement jamais mangé avant. Du coup, je ne sais pas du tout comment je dois faire pour qu'il avale quelque chose. J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon PR refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger   Mon PR refuse de manger Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
hy jean baptiste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : haute normandie rouen
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon PR refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger   Mon PR refuse de manger Icon_minitimeMer 22 Avr - 4:14

bonjour cat!pour ton petit probleme il faut le temps a ton pr de s acclimater une petite semaine c est pas mal laisse du temps ne le stress pas et essaye de lui proposer un repas lundi ou mardi tu verras sa ira tout seul pas de panique!!!!tien au courant
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cat
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Kaltenhouse - Alsace
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon PR refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger   Mon PR refuse de manger Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:59

Bonjour!
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai pu constater aujourd'hui que mon PR avait pâli. on m'avait dit qu'il avait déjà mué, ms j'ai un doute là-dessus aussi du coup. Donc, ça doit être un facteur aussi pour son refus, non?
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon PR refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger   Mon PR refuse de manger Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:16

bonjour cat
chez les juvénil le 1 repas et souvent prise de tete pour nous mais il faut pas s'inquété
il faut un temps d'adaptation à ton python dans son nouvel environement
il faut aussi les bonne température et un bon taux d'humidité que tout soit parfait
dé que tu vérra que ton python et plus alaize et qu'il est bien actif donne lui une petite proie vivante à la tombé de la nuits

ps par compte toute proie vivante demande beaucoup de vigilance à surveillé
que le rongeur ne morde pas .
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Mon PR refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger   Mon PR refuse de manger Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:29

Cat a écrit:
J'ai pu constater aujourd'hui que mon PR avait pâli. on m'avait dit qu'il avait déjà mué, ms j'ai un doute là-dessus aussi du coup. Donc, ça doit être un facteur aussi pour son refus, non?

Alors... il a mué ?
Sans quoi, laisse lui faire sa mue (vaporise un peu de temps en temps) puis propose lui ta souris 3/4 jours plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon PR refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger   Mon PR refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma juv refuse de manger
» Ray refuse de manger
» refuse de manger
» mon PR refuse de manger!!
» Elle refuse de manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: