Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon python semble avoir un corps plus mou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:06

Bonjour,

j'ai remarqué depuis une semaine que le corps de mon python est un peu plus mou ou souple alors qu'au début quand je l'ai eu, il avait un corps plus dur voir rigide je sentais un peu plus ses os en le manipulant. De plus j'ai aussi remarqué qu'il était un peu plus lent dans ses déplacements. Est ce que c'est parce que je l'ai nourris récemment? Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce type de problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:17

Peut-être que maintenant il a un peu plus de réserve adipeuses (graisse). Et quand tu dis récemment j'espère que tu ne tripote pas ton python quand il a mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:52

Il faut le laisser 48 heures après le repas pour qu'il puisse digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:59

Moi je l'ai laisse 3 jours tranquillou....j'ai trop peur des conséquences.....hum je suis une vraie trouillarde..lol
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:12

j'y pense cela fesait combien de temps qu'il n'avais pas mangé?
Car, j'ai déja vu ce problème sur une elaphe, problème de maintenance, mauvaise digestion, elle vomissait dans un coin caché du terra entérré dans le substra..., elle s'est très vite affaiblit et au moment où il a remarqué que l'elaphe s'affaiblissait il été trop tard. En 1 mois elle a perdu énormément, et elle est morte...

Après je dis ça mais je ne connais pas ton python ni son âge ni rien, je dis juste ce que j'ai pu observer avec cette petite elaphe.
Revenir en haut Aller en bas
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:47

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il pourrait avoir pris un peu plus de graisse car ça faisait 2 semaines qu'il avait pas mangé et généralement je lui donne 2-3 souris suivant la taille toutes les deux semaines. Sinon je le manipule 4 jours après qu'il ait mangé et le python fait 73cm pour environ 700gr. Il a un peu près un an et demi je pense qu'il est dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Ddey
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2010

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:50

Bonjour, j'ai un régius qui est devenu mou quand je le manipule.Ton régius va toujours bien?
Je m'inquiète pas particulièrement car il se balade, mue bien, mange bien, ne perd pas de poids et n'a pas de parasite externe.
Revenir en haut Aller en bas
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:48

Oui finalement il va bcp mieux, il était mou a cause de gaz du fait qu'il avait un peu trop mangé et a sûrement mal digéré. Il était mou et surtout gonflé et il bougait très peu et avait peu de tonus. Avec des bains d' eau tiède tout les soirs, pendant 3 semaines, il est redevenu normal, après avoir pété un bon coup dans le bain;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ddey
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2010

mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:33

D'accor :-) Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python semble avoir un corps plus mou Empty
MessageSujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou   mon python semble avoir un corps plus mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python semble avoir un corps plus mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un python royal en hlm
» 1er rapas du python que je viens d'avoir!
» impossible de recuperer mon python apres l avoir nourri
» peter me semble stréssé.
» ne mange pas et semble faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: