Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ne mange pas et semble faible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
musashi66644
Sub adulte
Sub adulte
musashi66644


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/12/2009

ne mange pas et semble faible Empty
MessageSujet: ne mange pas et semble faible   ne mange pas et semble faible Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:51

Bonsoir,

J'ai mon python depuis 1 mois et demi environ. De puis ce temps, il n'a jamais voulu manger (j'ai essayé des souris vivantes, surgelées, dans son terra, dans une autre boite.. mais toujours rien) Cependant, 2 semaines après que je l'ai acheté, mon serpent a eu des parasites donc il a fallu que je le manipule plus souvent, que je lui fasse prendre des bains...cela l'a déjà fait stréssé. Après s'être débarrassé des parasites, mon python est passé en période de mue. Sa mue n'est pas partie d'un seul coup mais en l'aidant un peu, cela n'a pas posé de soucis. Puis maintenant, il y a quelques jours, mon python était en diarrhé (excréments jaunes et blancs + urine). Je l'ai donc amené chez le vétérinaire car je commençais à m'inquiété. Celui-ci lui a fait une piqure pour nettoyer les parasites internes (je ne sais plus le nom exacte) puis il m'a préciser de gaver mon python dans quelques jours si celui-ci refuse toujours de mangé. Depuis hier, celui-ci semble bizare, il sort sa tête de sa cachette et ne bouge plus et me regarde (il n'avait jamais fait cela) puis quand je le prend, il ne bouge plus, il ne semble plus réagir... J'ai rappelé le vétérinaire tout a l'heure, il m'a dit d'augmenter la température du térra. Je suis donc passé de 32° à 35° au point chaud. J'ai essayé de le faire mangé, mais toujours rien.. Cela me fait peur, je n'ai pas envi de la perdre et je ne sais plus quoi faire... Pourriez-vous m'aider ?
Précisions (au niveau de point chaud je suis donc à 34-35° le jour et 24 la nuit, il y a une cachette au point chaud et une autre au point froid, également, un bac a eau au point froid. Au niveau du poid de mon python, je ne l'avais pas pesé au début donc je ne sais pas sil a perdu mais il me semble pas au niveau visuel..) Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

ne mange pas et semble faible Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas et semble faible   ne mange pas et semble faible Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:20

Salut, sympa ton pseudo !

Avec tout ce qu il a du subir ces derniers temps comme stress il a surement besoin de calme à présent.
A mon avis le gavage n ajouterait qu encore à ce stress.
Ton point chaud de nuit doit être plus haut selon moi : 29/30 C et température ambiente autour de 26/27 C.
Quel age a t il pour quel poid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

ne mange pas et semble faible Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas et semble faible   ne mange pas et semble faible Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:58

musashi66644 a écrit:
Bonsoir,

J'ai mon python depuis 1 mois et demi environ. De puis ce temps, il n'a jamais voulu manger (j'ai essayé des souris vivantes, surgelées, dans son terra, dans une autre boite.. mais toujours rien) Cependant, 2 semaines après que je l'ai acheté, mon serpent a eu des parasites donc il a fallu que je le manipule plus souvent, que je lui fasse prendre des bains...cela l'a déjà fait stréssé. Après s'être débarrassé des parasites, mon python est passé en période de mue. Sa mue n'est pas partie d'un seul coup mais en l'aidant un peu, cela n'a pas posé de soucis. Puis maintenant, il y a quelques jours, mon python était en diarrhé (excréments jaunes et blancs + urine). Je l'ai donc amené chez le vétérinaire car je commençais à m'inquiété. Celui-ci lui a fait une piqure pour nettoyer les parasites internes (je ne sais plus le nom exacte) puis il m'a préciser de gaver mon python dans quelques jours si celui-ci refuse toujours de mangé. Depuis hier, celui-ci semble bizare, il sort sa tête de sa cachette et ne bouge plus et me regarde (il n'avait jamais fait cela) puis quand je le prend, il ne bouge plus, il ne semble plus réagir... J'ai rappelé le vétérinaire tout a l'heure, il m'a dit d'augmenter la température du térra. Je suis donc passé de 32° à 35° au point chaud. J'ai essayé de le faire mangé, mais toujours rien.. Cela me fait peur, je n'ai pas envi de la perdre et je ne sais plus quoi faire... Pourriez-vous m'aider ?
Précisions (au niveau de point chaud je suis donc à 34-35° le jour et 24 la nuit, il y a une cachette au point chaud et une autre au point froid, également, un bac a eau au point froid. Au niveau du poid de mon python, je ne l'avais pas pesé au début donc je ne sais pas sil a perdu mais il me semble pas au niveau visuel..) Je vous remercie pour vos réponses




Point chaud 34°c'est raisonable point froid un petit 28° serais mieux Exclamation

Qu'oi de neuf pour ton pr Question
Revenir en haut Aller en bas
musashi66644
Sub adulte
Sub adulte
musashi66644


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/12/2009

ne mange pas et semble faible Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas et semble faible   ne mange pas et semble faible Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:29

Alors mon python a environ 1 an et demi et il fait 500g environ si je me rapelle bien au vétérinaire. Sinon je trouve que la température de nuit serait trop chaude si je l'augmente à 26 voir plus.. pour le moment elle est a 24° la nuit et le véto ma dit que c'était bien.
Sinon aujourd'hui, mon python est toujours pareil.. semble très fatigué et a très peu de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

ne mange pas et semble faible Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas et semble faible   ne mange pas et semble faible Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:58

Non, ta température de nuit n'est pas correcte. Passe le à 28°C la nuit.
Laisse le tranquille une bonne dizaine de jour.
Il était nourrie avec quoi ? Garde le même régime & les mêmes méthodes. Il n'y a pas de raison qu'il ne remange pas.
S'il est dans une pièce passante... couvre le avec un drap blanc type drap housse pas trop épais.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
musashi66644
Sub adulte
Sub adulte
musashi66644


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/12/2009

ne mange pas et semble faible Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas et semble faible   ne mange pas et semble faible Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:47

Avant, il était nourris avec des souris blanche vivante.
Au niveau de la temparéture, j'ai également un soucis aussi que j'avais oublié de dire. Avant, mon python restait toute la journée dans sa cachette au point chaud et sortais la nuit vers le point froid et le matin je le retrouvais sur le point chaud. Depuis 3-4 jours, elle reste tout le temps au point froid, et elle est très froide quand je l'a prend. J'ai beau la remettre dans sa cachette de point chaud, elle retourne au point froid... Vous savez ce que cela veut dire ? Elle a trop chaud au point chaud ..?
Au niveau du drap, je l'ai déjà mis depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne mange pas et semble faible Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas et semble faible   ne mange pas et semble faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne mange pas et semble faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peter me semble stréssé.
» mon python semble avoir un corps plus mou
» hygrométrie faible
» Faible poids
» mange , mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: