Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1er rapas du python que je viens d'avoir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:26

J'ai ma femelle PR de 10mois depuis une semaine et demi, je lui ai donné sa 1ere souris Vendredi dernier, cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas mangé et une semaine que je l'ai.
Son ancien proprietaire la nourrissait de souris vivantes, une fois par semaine dans le terrarium, moi je l'ai mise dans un faunabox et comme je me doutais un peu, elle n'a pas voulu de la souris.

1er rapas du python que je viens d'avoir! 1003217.th

J'aimerai savoir au bout de combien de temps dois je lui representer une souris?
Est ce que ca ne serait pas mieux que je lui donne dans le terra vu qu'elle etait habituée ainsi?


J'aimerai aussi passer aux souris mortes, bien sur je suis inccapable de les tuer moi meme donc du congelé serait l'ideal mais est ce qu'elle va accepter ca, je ne sais pas.
Comment faire la transition?
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:30

Ha, j'ai oublié une question :agbang:

Est ce que les copeaux de hetre ( les plus petits) sont un reel danger si ma femelle les ingurgite?

Car en fait, son ancien proprietaire la nourrissait dans le terra avec des copeaux et il m'a dit qu'il n'y avait pas de risque d'occlusion avec cette petite taille de copeau.

Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
hellalx
Reproducteur
Reproducteur
hellalx


Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:30

tout d'abord certains serpent passent du vivant au congelé (décongelé Laughing ) d'un jour sur l'autre... (le cas de ma femmelle)... d'autres vont se montrer plur rétissant. le mieux, (ce qui a été le cas de mon male) tu achetes une pince, et tu agite la souris (au debut) pour lui donner l'illusion que ca bouge. s'il mord a l'amecon... (facon de parler hein) tu as gagné, il mangera de la "souris picard"...

perso la souris picard je la donne dans le terra, je la pose, il la mange quand il passe devant durant sa balade nocturne. en revanche quand c'est vivant, exceptionnelemment, c'est fauna box.
pour le nourrir au vivant dans un fauna box. tu met la souris dedans (avec papier essuie tout, pour eviter que l'urine de souris te ruine ton fauna box) et tu ouvre le haut et tu présente ton serpent vers le box, il va voir que ca bouge, ca va lui plaire, il va s'approcher, sera posé sur ses appuis (tes mains) et hop il choppera, la tu pose ton serpent dans le faunabox, (qui a tjrs la souris dans la gueule) tu ferme le fauna, tu met un torchon ou un truc dessus pour pas le perturber quand tu passe a proximité, et tu le laisse faire son repas...
quelque part ca reponds a ta question sur les copeux, car il ne risque pas d'avaler les feuilles d'essuies tout.

pour ce qui est des copeaux... moi je n'ai jamais eut d'incident, et a ce que je sais, c'est plutot rare que ca arrive... au pire des cas, il se resortira dans ses excrements. mais une fois encore, moi ca ne m'est jamais arrivé en 10 ans...

désolé pour le paté... j'espere avoir bien répondu... geek
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:52

bonjour perso les copeaux de hêtre j'utilise pas car sa moisie très vite dès qu'il y a de l'humidité, de la litière végétal (chamboise) c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:36

Merci, je crois que je vais essayer de lui donner dans le terra, du vivant pour le moment histoire de ne pas trop perturber ces habitudes et aussi pour ne pas me retrouver avec des souris sur les bras! lol!

Bart, tu trouves ca ou la chamboise? Tu peux le nourrir dans le terra avec ca ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
hellalx
Reproducteur
Reproducteur
hellalx


Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:16

ne fais pas une fixaxion sur le substra... Wink
sauf si tu met du sable... lol!

et pour ce qui est des souris, au pire tu les congèles...
c'est jamais perdu !
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:30

Ok j vais essayer dans le terra avec le substrat.
Et pour ce qui est de congeler les souris, il faut deja les tuer lol! chose plus dur a faire, moi perso je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
hellalx
Reproducteur
Reproducteur
hellalx


Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:42

je te parle pas de les masacré... en plus il vaut mieux qu'elle soient pas abimé.
ce qui se fait d'habitude est : (te laisse des options)
  • dans un poche, direct dans le congélo, elle s'endormira de froid...
  • une grosse pichenette sur la tete
  • si t'as les moyens au Co2... mais je sais pas comment ca se passe.

sinon tu la garde dans une minicage et tu la resert au diner le prochain coup...
j'ai jamais dit que tuer une bete, ne serait pas cruel, mais voila ce que tu peux faire.
moi si il a pas faim mon serpent, il le tue quand meme et le mange pas, du coup je n'ai pas le faire, et hop au congélo...
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:48

ok merci, c'est cool pour ces ptits conseils.
Peut etre que de les mettre directement au congelateur est la meilleure chose.
Si seulement ma femelle python pouvait au moins me les tuer, ca me faciliterait les choses lol!
Je vais retenter de lui donner une souris dans sonterrarium et voir comment il reagit.
Revenir en haut Aller en bas
hellalx
Reproducteur
Reproducteur
hellalx


Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:33

ok...
tiens nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:24

ok je vous tiens au courant, je vais lui donner sa souris demain matin en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:12

Pour ce qui est dunourrissage dans le terra, perso j'évite depuis que mon PR a failli ingérer un copeau. QQ explications : lorsque j'ai mis la souris vivante dans le terra, mon pr a essayé de la choper mais elle a évité l'attaque par je ne sais quel moyen. Du coup mon pr a tapé le sol et un bout de hêtre s'est coincé entre sa machoire inférieure et la peau de celle ci. Il l'aurait avalé si je ne l'avais pas enlevé avec un coton tige. Mais c'était chaud et il a failli l'avaler (sans parler du stress occasionné par la manip). Depuis je nourri exclusivement hors du terra, dans une boite en plastique. Un conseil, ne nourrissez pas votre pr si le substrat peut être ingéré.
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:03

Coucou!

Ca y est elle a mangé sa 1ere souris ce midi, elle n'a sauté que deux repas en fait.
La souris etait à moitié morte, elle ne bougeait presque plus car c'etait une fugueuse donc cette nuit je l'ai mise dans ma faunabox mais elle n'a pas eut l'air d'apprecier lol! donc avant qu'elle meurt, j'ai preferé la representer a Diablesse qui l'a avalé en tres peu de temps.
Je suis maintenant rassurée.
Merci pour vos conseils, je l'ai nourrit dans son terrarium et il n'y a eut aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rapas du python que je viens d'avoir! Empty
MessageSujet: Re: 1er rapas du python que je viens d'avoir!   1er rapas du python que je viens d'avoir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rapas du python que je viens d'avoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en reviens pas de ce que je viens de voir avec mon élaphe
» je viens d'acheter des pythons hyper agressif...........
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» debutant en python royal et premier mue du python
» python r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: