Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes deux pythons ont attaqué la même proie

Aller en bas 
+6
bullull
loiczimm
gaelle68
ilove-serpent
dave31
nikolas Amareva
10 participants
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:26

J'ai deux pytons qui vivent ensemble et qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre !!!j'ai essayer de les mettrent dans deux terra differents ,et les deux , se laissaient mourir a petit feu ,refusant toutes nouriture et dés que je les aie remis ensemble ils ont repris un train de vie et un apetit normal!!!!aujourdhui ,j'ai proposer une souris vivante a mon regius et il l'a aussitot attrapper !!!mais le deuxieme ,s'est jeter dessus et je me suis retrouver avec une souris qui se faisait avaler par les deux cotés!!!mais le pire et que l'un des regius s'est enroulé autour de la proie et donc autour de la tete du second regius et l'autre a commencer a remuer dans tout les sens car le premier été en train de l'étouffer il a continuer a avaler sa souris et a commencer a avaler la tete de l'autre serpent ,qui, lui s'aggriper corps et ames a sa souris!!
j'ai eu teriblement peur et j'ai attraper les deux regius puis tiré fortement sur les deux pour les dégager car le deuxieme se faisait tout bonnemen dévoré vivant!!!!

Note Admin: titre du post édité, merci de faire attention à cela la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:10

j'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de nouveau membres (attention pas tous, je ne généralise pas) n'écoutent absolument pas les conseils qu'on leur donne et ça me navre un peu (beaucoup) mais bon...

que tu maintiennes 2 serpents ensemble, n'est pas un réel problème en soit, mais que tu leur donne à manger, une souris vivante dans le même terra est de l'inconscience
lis un peu les post, et essaye de suivre les conseils

et tirer comme un fou d'un côté ou de l'autre n'est pas une solution, j'espère que tu n'as pas bléssé l'un ou l'autre

allez, un petit récap de ce qu'il faut ou ne pas faire :

ne pas nourrir dans le terra : risque d'ingestion de copeaux
ne pas nourrir 2 serpents en même temps : tu as vu ce qu'il pouvait se passait
ne pas nourrir avec du vivant : risque de morsure, quand tu auras un serpent borgne...
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
ilove-serpent
Reproducteur
Reproducteur
ilove-serpent


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : landivisiua finistere bretagne
Date d'inscription : 19/04/2010

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:27

je suis tout a fait d'accord avec toi dave
nicolas as tu une boite en plastique tu pourrais nourri dedans et au mort ce serais plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://ilove-serpent.e-monsite.com
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:00

deuxieme edition!je le re-redit!!!et aprés on dit je ne lis pas les post!!!Mes pytons refusent catégoriquement de s'alimenter hors du terra(jai essayé toutes les methodes,dont celle de la boite en pastique)et deuxiémement ,ils refusent les proies mortes(décongelé et fraichement tué)et vous imaginer pas le nombrede sourit et de rat que j'ai tué pour rien et qui ont finis a la poubelle!!! ensuite ,je nest pa tiré comme un bourrin sur mes regius et ils vont tres bien!!!c bizarre qu'en voulant demander de l'aide sur ce forum on se fait incendier si rapidement et sa n'a rien a voir avec de la critique constructive.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle68
Reproducteur
Reproducteur
gaelle68


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:44

salut
alors moi j'ai le même souci que toi ce que je fait c que je sort un des regius je met la proie une fois qu'elle es bien avaler environ la moitié je remet l'autre et lui met ca proie et pas de souci je nourrie comme toi au vivant le tous es de rester présent pour intervenir en cas d'agressivité de la proie et ne pas laisser le regius seul avec sa proie pendant des heures sans surveillance comme le fond des inconscient c'est tout Wink essaye et dit moi si ca marche pour toi
Revenir en haut Aller en bas
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bussigny (CH)
Date d'inscription : 22/01/2010

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:04

Hello...

Aie donné du vivant je trouve deja pas top mais en plus avec 2 pythons dans le terra c'est vraiment pas le truc a faire...

Sors un python et nourrit l'autre dans le terra au pire...

Salutations...

Loic
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:58

Tu peux toujours sortir un du terra, nourrir celui qui reste dedans avec une proie adaptée, puis tu attend quelques jours et tu fais la même chose mais avec l'autre serpent... ils ne seront pas nourris en même temps, mais tu évitera ce genre de situations.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:57

nikolas Amareva a écrit:
Mes pytons refusent catégoriquement de s'alimenter hors du terra(jai essayé toutes les methodes,dont celle de la boite e[/size]n pastique)

Quand tu dis que tes pythons refusent de se nourrir lorsqu'ils ne sont pas dans le même terra, c'est pas parce que quand tu les sépare et qu'ils ne mange pas au bout de 1,2 voir 3 semaines que c'est grave. C'est du regius, c'est assez capricieux au niveau des repas alors soit patient. Je crois que tu veux plutôt pas acheter des terra pour chacun de tes serpents.

Citation :
et deuxiémement ,ils refusent les proies mortes(décongelé et fraichement tué)et vous imaginer pas le nombrede sourit et de rat que j'ai tué pour rien et qui ont finis a la poubelle!!!

Et bien fait un élevage de rongeur si tu as plusieurs regius qui ne veulent pas manger sa te coutera moins cher que d'acheter plusieurs souris ou rats pour les jeter a la poubelle. Et soit patient pour les passer au mort, c'est sur qu'il ne passeront pas du jour au lendemain.

Citation :
ensuite ,je nest pa tiré comme un bourrin sur mes regius et ils vont tres bien!!!c bizarre qu'en voulant demander de l'aide sur ce forum on se fait incendier si rapidement et sa n'a rien a voir avec de la critique constructive.

Et moi j'ai envi de dire c'est bizarre, mais depuis que tu es inscrit sur ce forum tu as déjà créer de nombreux post et tous étaient pour dire que tu avais beaucoup de problème.
Tu aurais du mieux te renseigner sur la maintenance du python royal avant de prendre ceux de ton amis.
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:54

nourrir les regius au vivant n'est pas un probleme.
nourrir 2 regius au vivant dans le meme terra n'est pas un probleme....si on surveille et qu'on intervient si necessaire. Une fois que le premier a attrapé sa proie, tu peux placer un carton par dessus histoire de" l'isoler" de l'autre regius a qui tu peux proposer une proie vivante au bout d'une pince. tu peux aussi placer le regius qui viens de saisir sa proie dans un bac annexe le temps qu il ingere.
Revenir en haut Aller en bas
milka
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:20

salut j'ai lu ton post.moi aussi j'ai eu le meme problème.
il refusait de manger dans une boite Crying or Very sad .donc on as acheter un terra specialement reserver pour le nourissage avec sopalin au font la 1er fois ils ont visiter si ont peu dire et n'on pas manger.
mais des la 2em fois c'etait ok.
ils refusait du mort mais deux de mes 4 PR ( 1 femelle+1male)dernièrement m'on fait un truc que je ne penser pas possible.je lui donne une souris un peu assomée et la deuxième congeler avec la pince de nourrissage en la faisant bouger un peu elle la suivait mais pas d'attaque la souris m'a echaper de la pince et tomber au font du terra elle c'est approcher la senti de bas en haut et la manger sans meme de constriction j'etait bleu. cyclops
du coup on as essayer avec le male meme senario. cheers
je pense que petit a petit ca va le faire il finirons bien par accepter que du mort.je vais essayer avec les deux autres.
voila tu peu peu etre essayer cette technique pourquoi pas ya pas de raison pour que ca ne marche pas!!!!!!!!avec de la patience Mes deux pythons ont attaqué la même proie 500149
tien moi au jus si ca as marcher.tchaoo bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:45

Salut
Non tu ne te fais pas incendier....mais c'est vrai que quand on lit ce que tu as écrit on a vraiment l'impression que tu as tiré comme un barbare pour séparer les deux pythons, et que tu les as nourris dans le même terra par manque de renseignement. Moi perso je n'ai pas vu ton post où tu disais qu'il ne mangé pas en dehors du terra. Maintenant que tu as expliqué dans ce post je comprend mieux pourquoi tu les laisses ensembles lors du nourrissage.

Ce que je peux te conseiller, pour ma part, j'ai déja eu un petit souci comme cela c'est à dire que les deux PR stressé de mangé en dehors du terra. Moi ils acceptaient de manger au mort par contre. Ce que j'ai fait c'est que je présentais la nourriture a un de mes PR, auparavant je l'ai avaient mis chaqu'un a un bout du terra pour pas qu'il chope la proie ensemble, et quand le PR avait attrapé la sourie je lui mettais la cabane ou un carton pour le cacher et je m'occupé de l'autre PR et lui aussi je lui mettais un carton ou autre par dessus lui. Et j'attendais qu'il ai bien avalé leur souri chaqu'un et qu'ils soient calme. Genre 1h après j'enlevais la boite ou cabane.
Après c'est vrai que ce n'ai pas facile pour toi avec du vivant. J'ai mon albinos qui mange au vivant pour l'instant et pour éviter tous risque de morsure de la part de la sourie sur ma PR je lui donne à la pince. Tu peu peut être essayer de faire comme cela, tu les sépare bien, chaqu'un dans un coin du terra ou limite tu met une boite par dessus celui qui ne mange pas de suite, et tu nourrit l'autre à la pince avec la sourie vivante, une fois attrapé tu lui met sa cabane et tu t'occupe de l'autre. Attend bien qu'il ai bien avaler la sourie et qu'ils soient calmes....j'ai déja vu des PR chez un ami qui se sont jeté l'un sur l'autres parce qu'ils avaient l'odeur de la sourie sur eux et ils venaient juste de finir leur sourie......
Voilà ce que je peux te proposé..à prendre ou a laisser... mais en tous cas ne l'ai nourris pas ensemble avec une seule sourie dans le même terra, ils peuvent se blesser.

Kenda a raisons les PR peuvent resté pas mal de temps sans manger et sans perdre de poids, c'est des petits capricieux et ils faut être patient. Essaie de sauté une semaine sans les nourir et proposent leur une proie fraichement tué, essai de la rendre la plus "vivante" possible à leur yeux, fait la bouger avec ta pince de nourrissage.

Voilà voilà bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:52

Salut,Kenda!!premierement je ne les nouris pas ensemble parce que j'ai la flemme de me payer un terra pour chaque serpent,au contraire je viens de me ruiner en terrariums et en materiaux de chauffage!!!!ensuite je me demande si tu prend vraiment le temps de lire les posts car j'ai déja expliqué,et cela plusieurs fois que la mére de mon pote voulais balancer les serpents dans la nature ,pour raison que son fils était un peu trop occupé a étre mort et que personne ne voulé les récupéré!!!donc ,oui ,comme tu l'as si bien dit ,depuis que je suis inscrit dans se forum ,je n'est que des problemes et tes remarques negatives ne me sont d'aucune aide,surtout quand tu me dit que j'aurais du me renseigner avant de les aquerir!!!donc je prefere venir ici avec 'tout mes problemes"plutot que de savoir que les pytons sont en train de pourir dans coin de foret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux pythons ont attaqué la même proie Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pythons ont attaqué la même proie   Mes deux pythons ont attaqué la même proie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux pythons ont attaqué la même proie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attente attaque proie....
» Nourrir mes deux pythons
» Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?
» Type de proie
» regurgitation de la proie !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: