Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 regurgitation de la proie !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:56

bonjours a tous j ai survoler les questions sur les problemes d alimentation mais je n ais pas trouve ce que je voulais !
ma pr est reste au point froid a cote de l eau une bonne journee et demie ce quelle ne fait jamais !
et a regurgite sa proie une gerbille 4 jours apres !!
elle fait un bon 90cm et au alentour de 700g
elle est a la maison depuis un an jamais de problemes je l ais palpe sous le ventre et au niveau du cloaque pas de point dur ( avis d un novice ! )
d ou cela peut venir je pense la laisser 2 semaines tranquile est ce la chose a faire ?

ps : grader courage le soleil va bientot arriver !!!! lol!

bis a tous
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:32

Bonjour,

Il m'est arrive exactement la même chose, 4 jours après aussi, avec une gerbille aussi. Elle buvait beaucoup d'eau et d'un coup il est sortit un liquide jaune de sa bouche ( on aurait dit qu'elle avait la rage) et subitement elle a vomi.

Je l'ai laissé tranquille 15 jours puis je lui ai donné une petite souris congelée qu'elle a avalé. Depuis elle m'a refait une mue et se nourrie bien.

Je suppose que la proie (Dans mon cas) était pas d'une qualité optimale... Étais ce du congelé ou du vivant pour toi? La proie était elle de taille adapté?

mon exemple n'est pas une science infuse si elle recommence au prochain nourrissage envisage un vétérinaire.

Cordialement, bobob.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:38

peut être que la température de ton terra est froide. dans ce cas le python ne peut pas digérer. c'est pour cela qu il se cache au point chaud pendant 4/5 jours. si la température est trop basse il regurgitera . quels sont tes paramètres ? . vu là taille et le poids de ton gros tu peux aisément donner du raton de 70/80 gramme. achète le vivant et propose le fraîchement tué. tu sera sur de la qualité de la proie proposée.
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:52

bonjours a toi mes parametres sont standar 32 au point chaud et 26 / 27 au point froid
tu me parle de raton je suis d accord avec toi mais mademoiselle les refuses automatiquement et j ai tout esaye
ah la coquine !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:55

Le problème c'est que si il le nourrit depuis un moment a la gerbille il va peut être un peu galérer a le passer au rat ... Il va avoir besoin de patience. Le regius ça enseigne la patience .
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:54

la gerbille a une croissance beaucoup moins rapide que le rat donc si elle n a pas faim je ne me retrouve pas avec des proies qui sont devenues trop grosses pour elle
c est le souci que j ai rencontre avec les rats
les gerbilles lui conviennes bien ca ne me pose pas de problemes

ps t inquiete pas bobop j aime la patience

citation : chez les batisseurs d empires les hommes ne sont que des outils !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:28

Vue la taille de ton serpent il est clair que tu n'auras
pas de soucis de proie trop grosse, mes plus belles gerbilles pèsent environs 90gr.

tu fais de l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:36

non je n ais pas d elevage pour l instant j y pense !
je me fourni en animalerie pour l instant !

je suis ouvert a tout les bons conseils pour en demarrer un
tu les eleve les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:46

apres quelle est regurgiter la premiere gerbille je l ais laisser 15 jours tranquille

je lui en ai presenté une au bout des 15 jours quelle a chopé avec vigeure se qui ma laissé pensé que l apétit
etait la mais trois jours apres le repas rebelote elle la recraché !!
elle bois beaucoup reste souvent au point froid
elle a commence son cycle de mue je pense qu il faut que je la montre a un veto
a moins que quelqu un puisse me dire ce quelle a !!
ses besoins sont fait normalement

si quelqu un peu m aider merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:45

Deux vomissements en deux fois, si les proie sont a taille adaptée, les paramètres bons, alors oui envisage un vétérinaire .
Revenir en haut Aller en bas
Yann971
Sub adulte
Sub adulte
Yann971


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 26/12/2011

regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:52

Pour moi il est malade un de mes python me fessait sa ! Le mien avais des verres dans le corps , il aurait pût choper un coût de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regurgitation de la proie !!!! Empty
MessageSujet: Re: regurgitation de la proie !!!!   regurgitation de la proie !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regurgitation de la proie !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regurgitation de proie
» dermite suite à régurgitation proie
» regurgitation
» Régurgitation, quelles causes ?
» régurgitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: