Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attente attaque proie....

Aller en bas 
+7
14yohann
rastasjokos
yul110
dave31
RYV
Repti'Flow
Phildvz
11 participants
AuteurMessage
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:52

Je voudrais savoir combien de temps (a peu près) vous devez attendre lorsque vous présentez une proie à votre serpent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:58

salut sa dépend si il est affamé ou si il a juste un petit creux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:16

Je veux dire pour un repas normal, où il est censé avoir faim... Attente attaque proie.... 619704
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:25

Dans la majorité des cas, les serpents NC sont bien conditionnés au nourissage et repondent immediatement .
1°/ ouverture de la cage / transfert dans un bac a part = mise en alerte
2°/ présentation a la pince = capture/constriction ( immediate)

le conditionnement a la phase de mise en alerte est important car sinon la seconde phase peut poser des problemes ( alimentation 1 fois sur 2, abandon de proie, refus categorique..)

Dans une minorité de cas ( souvent toujours les meme !) il faut agiter la proie devant le python plusieurs fois d avant en arriere et la changer de sens ( angle d attaque). Si au bout de 30 sec, rien , alors il vaut mieux soit deposer la proie morte, soit recommencer 10 min plus tard.

Enfin, il existe toujours le recalcitrant definitif ( le vrai regius en fait !) qui ne mange que du vivant et sans spectateur et pour qui il faut venir toutes les 10 minutes verifier ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:31

j'utilise la même méthode que RYV et généralement c'est direct.
s'il ne la prends pas je laisse la proie dans la faunabox avec le serpent et quelques minutes plus tard ils commence son repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:06

Moi je leur donne vivant dans un autre terra et je reste à côté au cas où... J'attends généralement 20 à 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:52

bonjour!

Mon regius fait parti des relou qui ne mange que du vivant!
J'utilise une technique qui a fait ses preuves, 100% de reussite!
-Quand j ' achette la souris je la met dans une petite boite type faunabox avec un bout de pain,j attend qu elle commence a manger.
-Ensuite je depose la boite dans une bassine, avec la porte ouverte(les souris imperturbable continu leur festin trankilou!)
-Je depose mon python en face de la cage de facon a ce qu il detecte immediatement la souris.

A chaque fois mon serpent attaque sans que les souris ne se soit appercu de rien!je n ai jamais eu de morsure ou d attaque de rongeur depuis que je procede ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:36

Attente attaque proie.... 792377
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:04

rastasjokos a écrit:
bonjour!

Mon regius fait parti des relou qui ne mange que du vivant!
J'utilise une technique qui a fait ses preuves, 100% de reussite!
-Quand j ' achette la souris je la met dans une petite boite type faunabox avec un bout de pain,j attend qu elle commence a manger.
-Ensuite je depose la boite dans une bassine, avec la porte ouverte(les souris imperturbable continu leur festin trankilou!)
-Je depose mon python en face de la cage de facon a ce qu il detecte immediatement la souris.

A chaque fois mon serpent attaque sans que les souris ne se soit appercu de rien!je n ai jamais eu de morsure ou d attaque de rongeur depuis que je procede ainsi.
Ca a l'air pas mal comme technique, je crois que je vais tester...
Revenir en haut Aller en bas
14yohann
Juvénile
Juvénile
14yohann


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 05/06/2011

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:31

salut a tous
mon phyton il n'attaque pas sa proie aussitot,j'attent bien 20 min avant qu'il me la prene et ce normal?
la souris et vivant par compte je ne la lache pas dans le terra mais je la laisse ce debattre
sa fait un mois que je l'ai

merci
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:15

bonjour a tous
je profite de ce sujet
pour vous demander, comment nourire mon pr
dans le terra ou a l'exteriere dans une bassine
je ne l'ai encor jamais nourri je les depuis jeudi et compte lui donner dimanche Attente attaque proie.... 958695
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:15

les deux pr que j'ai eu ont toujours fait pareil...sortis partiel du corps de la cachette, repérage en quelques secondes et capture de la souris, vivante ou fraîchement tuée, sans hésitation ni discussion, tac et craque, et ensuite gloups avalé.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:55

Je te conseillerais de nourrir dans le terra, cela évite le stress du spécimen lorsque tu le sors du terra pour le mettre dans une boîte. Bien que certains ne soit pas d'accord à cause du substrat, mais pour cela il te suffit juste de glisser une feuille de sopalin ou journal en dessous de ton regius après qu'il est chopper sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:38

si je devais chronométrer le temps qu'il met à choper la proie, ben j'aurais pas le temps d'appuyer sur le bouton...

du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente attaque proie.... Empty
MessageSujet: Re: Attente attaque proie....   Attente attaque proie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente attaque proie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux pythons ont attaqué la même proie
» tue la proie
» tue sa proie mes ne la mange pas
» regurgitation de proie
» Taille proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: