Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir mes deux pythons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RegiusKoto
En éclosion
En éclosion
RegiusKoto


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2015

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 3:27

Salut tout le monde,

j'ai acheté récemment à un particulier deux pythons (bon j'aurais aimé en avoir qu'un pour commencer mais ça s'est fait comme ça^^) et j'hésite beaucoup sur le poids des rats à leur donner.

J'hésite à acheter des rats de 150/250gr ou des rats de 250/350gr.

Ce sont des pythons mâles adultes :

- Un de 3-4 ans mesurant environ 1m10. (Nourri dans le terra, il est plus timide)
http://www.noelshack.com/2015-23-1433203533-dsc-00x05.jpg

- Un de 2 ans mesurant environ 1m. (Nourri en dehors du terra, c'est un petit malin lui)
http://www.noelshack.com/2015-23-1433203469-dsc-0l029.jpg

Je les ai nourri dimanche avec ce que j'avais pour dépanner, le plus vieux n'a pas voulu mangé le gros rat adulte ou encore une souris blanche, il a par contre mangé un rat plutôt moyen. Plutôt lent à la détente celui là. Sleep
http://www.noelshack.com/2015-23-1433204218-dsc-0x024.jpg

Le plus jeune a mangé sans brancher un rat plutôt moyen (comme l'autre) ainsi que deux souris blanches du coup. Shocked


Mais bon voilà je sais maintenant que les trop gros rats ce n'est pas la peine et que les souris (qu'on m'a donné pour dépanner) ne suffiront pas... Il me faudra donc des rats adultes mais pas trop gros non plus (comme sur la photo où il mange) mais vu que je ne suis pas expert en rats et que je n'ai pas eu l'idée de les peser avant... king

A votre avis, des rats de 150/250gr ou des rats de 250/350gr ? S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:23

Bonjour, si je ne dis pas de bêtise tu peux donner un rat faisant 15% du poids de ton Regius. Donc pour 1k tu donnes 150g.... a confirmer par d'autre membres.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RegiusKoto
En éclosion
En éclosion
RegiusKoto


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2015

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:14

Ok merci pour ta réponse, il va donc falloir que je m'amuse à les peser, ça ne va pas être simple. Laughing
Si d'autres membres auraient d'autres précisions à ajouter, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:28

La règle général c'est 10/15% du poid de ton Régius ou si tu ne veux pas peser, le rat ne doit pas être plus gros que la partie la plus grosse de ton Régius.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
RegiusKoto
En éclosion
En éclosion
RegiusKoto


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2015

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:39

Ok parfait merci pour les renseignements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:56

Mais pourquoi tu trouves compliquer de peser le rat? Au pire quand s'est vendu en animalerie ils sont en boite, tu pese la boite avec puis quand tu l'as donné tu pèse ta boite vide si tu veux faire un calcul précis... sinon si s'est du décongelé bah pas compliqué hop sur la balance une fois décongelé et s'est fini Wink après les rats quand tu aura trouvé les tailles adaptés à tes Regius tu saura les estimer à vue et tu connaitra les besoins de tes pythons Wink
Sinon je rejoins irocks pour la grosseur du rat sa marche bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
RegiusKoto
En éclosion
En éclosion
RegiusKoto


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2015

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:56

Non ce n'est pas compliqué de peser un rat, en fait j'allais plutôt les acheter sur internet car dans mon animalerie c'est bien trop cher. (des congelés^^)
Donc sur internet on ne peut pas vraiment voir réellement la grosseur du rat à vu d’œil, ils indiquent un peu près les grammes (ex : rats de 150/250gr ou des rats de 250/350gr).
Avant d'aller chercher les pythons, on m'avait dit qu'ils mangeaient des rats adultes mais quand je suis allé à l'animalerie il y en avait vraiment de toute sorte donc j'ai acheté un gros adulte et deux moyens adultes.
Mais avant de les donner aux serpents je n'avais pas pensé à les peser. scratch
Après je peux retourner à l'animalerie pour voir quels grammes faisaient les rats que mes pythons ont bien voulu mangé (et que je trouvais adapter à leur diamètre) mais le vendeur va forcement vouloir que j'achète... Cependant j'ai trouvé un site où c'est même moins cher avec les frais d'envoi, faut le faire quand même. cheers
Au pire je vais faire une première commande de rats de 150/250gr (je ne pense pas qu'ils seront trop gros ceux là) et si jamais ils sont trop petits, ils les mangeront quand même (quitte à leur en donner plusieurs) et ensuite j'achèterai le poids au dessus si nécessaire. Au moins je serais fixé.
Il faudra que je pense à acheter une balance pour peser les deux pythons de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:01

C'est important de les peser de temps en temps pour voir si pas de perte de poids trop importante ou autre...
Surtout que normalement ça bouge pas trop pour la pesée !

Et en plus dans ton cas ça te donnera une bonne indication pour le choix du gabarit des proies !
Revenir en haut Aller en bas
RegiusKoto
En éclosion
En éclosion
RegiusKoto


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2015

Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:34

Oui tout à fait, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir mes deux pythons Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mes deux pythons   Nourrir mes deux pythons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir mes deux pythons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir deux PR
» Nourrir mes deux phythons
» Mon PR refuse de se nourrir
» Deux Pythons d'âges différents , Possible ou pas ?
» Mes deux pythons ont attaqué la même proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: