Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Juste pour savoir!!!

Aller en bas 
+3
loiczimm
dave31
nikolas Amareva
7 participants
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 1:22

Hello,pour mon terra ,est ce que j'ai besoin d'un cable chauffant + une lampe chauffante,+ un neon uv+une lampe infrarouge????ou seul le cable chauffant suffit???merciiii
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:42

câble chauffant et un thermostat sont obligatoire
tout le reste est superflu, du moins pour un régius

et sont à proscrire, lampe chauffante, les uv à forte dose et les hygrofuge

voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bussigny (CH)
Date d'inscription : 22/01/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:58

De meme...

Moi j'utilise que 2 cables pour le chauffage ainsi qu'un néon (le néon est simplement pour donner plus de couleur au terra afin qu'il soit moins terne.. Mais il ne sert a rien pour les pythons...)

Salutations...

Loic
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:35

cable + thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:38

un cable chauffant sur un tiers du terra. Mieux vaut prendre un peu plus fort en watt que pas assez. et un thermostat avec la sonde placée au point chaud à 33°C.

et Tester les paramètres avant la mise en place des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:22

pendant plusieurs jour le test

car par exemple si tu utilise du copeau de hêtre il est bien humide au début donc bonne hydro puis chute quand il sera sec (j'ai eu le cas^^)
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:19

merci beaucoup de m'avoir repondu si rapidemen car je m'apreter a aller au reptilarium acheter ,des neons UV,des lampes chauffantes et des lampes infrarouges!!!
donc j'ai écouter vos conseils et j'ai acheter des cordons chauffants que j'ai installer sous ma moquette dans chaque terrarium avec une partie du terrarium ou le cable ne passe pas,j'ai mis un abri au point chaud et un abri au point ou la moquette n'est pas chauffé !j'ai ajouté un bac d'eau et j'ai installer une grille au dessus du terra ,sans néon ,ni lampe chauffante!!!j'ai acheter une bombe aerosol d'eau evian (que l'on se pulvérise sur le visage)pour augmenter l'hygrometrie !!!mantenant je voudrais juste connaitre vos avis!!est ce que j'ai tout bien fait ou alors est ce que rien n'est bon???
Escuse moi de poser tant de questions mais je veux que mes serpents aient le meilleuir et je suis pret a dépenser ce qu'il faudra pour faire leurs bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:22

j'ai l'impression qu'il te manque un thermostat pour que tu puisse réguler ta chaleur
sinon, évian c'est pas nécessaire, tu achète un pulvérisateur basique et tu le rempli de l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:32

merci pour ta réponse,tu pense que c'est dangereux si je ne posséde pas de thérmostat??pasque le sol du terrarium a une superbe bonne température,mais c vrai que je flippe toujours a l'idée que sa chauffe trop!!!!je vé t'ecouter donc ,mais je ne sait pas ou en trouvé car ni dans les animalerie ,ni dans le reptilarium ils n'en vendent!!!
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:24

certaines animalerie en ont.
et oui c'est obligatoire car je prend l'exemple tout bete:
en hiver ta pièce est à 18° ton terra 32
en été ta pièce est à 23 ton terra 36

enfin tu vois l'idée quoi
Revenir en haut Aller en bas
DOOZ
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:53

dave31 a écrit:
et sont à proscrire, lampe chauffante, les uv à forte dose et les hygrofuge

Pourquoi les lampes chauffantes sont à "proscrire" ?
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeDim 4 Avr - 6:08

car 98% du temps tapis suffit
lampes chauffantes assèchent l'air
risque de brulure si pas ou mal protègé
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:06

En terrario il n'y a jamais de "jamais" ni jamais de "toujours".... c'est vrai que souvent un tapis suffit mais les lampes chauffantes ne sont pas à proscrire pour autant. Le tout c'est de bien les protéger et de les mettre hors de portée des animaux. Ne pas oublier que dans la nature les rayons infra rouges viennent pour l'essentiel du soleil qui comme chacun sait ne chauffe pas "d'en bas" ... Les tapis sont super pratique (pour les terrarium de petite taille en hauteur) mais si tu veux te faire un beau (et là je parle pas de pratique mais juste joli) terra et bien il te faudra mettre une voir plusieurs lampes chauffantes car sinon le seul point vraiment chaud sera le contacte de ton tapis alors qu'ailleurs dans le terra il va faire un froid de canard... Encore une fois tout est une question de bon sens et de respect du biotope de nos animaux. Mais arrêtons de dire à tout va que tel marque de thermostat c''est pourris ou que il n'y a que les tapis qui conviennent au regius....
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:25

oui bien sure je parle d'un terra "standard" pour une utilisation "standard"
Revenir en haut Aller en bas
DOOZ
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:58

Me concernant avec un cordon chauffant je n'arrivais pas à avoir les t° souhaitées...oui au sol j'étais a 32° mais une fois monté de 5/10cm 26° Shocked .
J'ai donc opté depuis longtemps pour des lampes chauffantes qui sont protégé et hors de porter!
Mes terras font 100x50x50 et 100x60x50 tous avec lampes chauffantes
t° point chaud 32°
t° ambiant 28°
hygro ( sans pulvériser 60/65% )

Par contre il faudra un thermostat avec variateur pour éviter que clignote et c'est plus le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:04

personnellement je ne trouve pas ces températures dérangeantes au point froid tu dois aussi avoir dans les 26° et le PR "vie" au sol essentiellement, en règle général les jeunes sont plus "tarzan" mais se calme avec l'age.
quand tu le sors pour le manipuler, nourrir, examiner il n'est pas à 32° non plus
on préconise une cachette au chaud et une au froid 32 et 26°
donc dans ton cas précis je ne vois pas l'intérêt d'une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
DOOZ
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:46

Oui je suis d'accord avec toi mais c'était juste pour rebondir sur " les lampes sont a proscrire" moi j'ai que des lampes je trouve ça plus simple a installer ( pas de double fond etc...) et je maitrise mieux la t°.
C'est biensur mon avis perso !!! aprés je suis loin de dire que les lampes c'est mieu que les cordons et vise vers ça.
Chacun son truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:34

oui mais qu'avec des lampes lampes tu as le souci inverse plus tu monte plus ca chauffe.

il faut trouver le compromis "idéal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir!!!   Juste pour savoir!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour savoir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour savoir , on sais jamais ...
» juste pour info
» juste pour le plaisir
» Juste pour être sûr ?
» Juste Pour vous donner des nouvelles =/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: