Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Juste Pour vous donner des nouvelles =/

Aller en bas 
+10
bes66
stormdragon67
Regiusball
maxime26
rack
romain28
Belzebuth33
Mars Ball
Taïka31
babyonce974
14 participants
AuteurMessage
babyonce974
Juvénile
Juvénile
babyonce974


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 20/02/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:27

Bonnnnjouuuur Juste Pour vous donner des nouvelles =/ 144473 Juste Pour vous donner des nouvelles =/ 895525

Bon ben mon petit Spaghetti n'a toujours pas manger ...

j'ai été voir a l'animalerie il m'ont dit que c'étais normal le temps qui s'habitue

Mais bon sa va quand meme faire bientot 1 mois silent

J'essaye de pas trop m'inquiété mais bon .

Pourtant j'ai appliquer vos conseil , jlai pas manipuler pendant 1semaine mé bn

quand je lui propose la souris il l'évite , jlui laisse 5 min dans son terra puis je l'enléve

donc voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Taïka31
Juvénile
Juvénile
Taïka31


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : balma (31)
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:32

ne t'inquiète pas trop, il parait que c'est normal chez les pythons... et le juvéniles encore plus apparemment... tu devrais retenter tous les 7/8 jours peut être... mais attends l'avis de vrais experts... la mienne non plus n'a toujours pas mangé... lol
Revenir en haut Aller en bas
babyonce974
Juvénile
Juvénile
babyonce974


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 20/02/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:36

lol! oui oui j'ai vu que toi aussi tu avais ce probleme

J'essaye de pas m'inquiété mais bon ... C'est vraiment chiant scratch geek

Bonne continuation a Toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:56

c'est une souris vivante que tu lui a mis la ?
Revenir en haut Aller en bas
babyonce974
Juvénile
Juvénile
babyonce974


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 20/02/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:57

Non pas de vivante encore
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:02

scratch tu dis que tu la laisser 5 min dans le térra et tu la lever , mais il faut la secoué et tout , que ton python crois qu'elle vie , tu essayer com ca avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:04

essai du vivant ou fraichement tuer. pour ma part je vais tenté sur mon juvenile aussi sa va faire 1semaine bientot que je l'est c'est mon 4ème reptiles donc je ne l'est pas manipulé comme le 1er ou j'étais tout exité. donc surement demain je vais lui donné du fraichement tuer meme si il etais nouri que au vivant avant. si il l'accepte c'est que tu doit trop le manipulé donc trop gros stress. pour ma part je les nouri a l'exterieur du terra en bac prevue a cet effet affin d'evité toute dejection de la part de la souris dans mon terra et que ma main a l'avenir ne devien pas leur repas. quand tu nouri un reptiles en bac ou autre endehors de sont terra je pensse qu'il prend l'habitude (l'odeur l'endroit...) donc je vous tiens au courant si il accepte le repas chez moi c'est que sa viens de chez vous. LOL
apres si il l'accepte pas c'est que j'ai des questions a me posé.
Revenir en haut Aller en bas
romain28
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : eure et loire (epernon 28)
Date d'inscription : 08/09/2009

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:00

Tes souris tu Les decongeles a l air ambiante ou l eau chaude? Moi depuis que je Les fais bien tremper dans l eau chaude les souris et leur présente il n evite plus les souris
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:35

Pour ma part je décongéle le rongeur dans un bol d’eau tiède ou seau environ 2 a 4 min puis je séche avec un sopalin car il est important que le rongeur soit sec pour que le serpent retrouve l'odeur de sa proie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxime26
Sub adulte
Sub adulte
maxime26


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : DROME
Date d'inscription : 15/09/2009

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:52

salut!bien moi je te dit comme les autre ne t'inquete pas fait se qu'il te dise et tu véra tout ira bien puit je vais te dire quand il aura vrément faim il mangera, mais tien bien la sourie avec ta pince et agit la un peut pour simuler a ton PR qu'elle est vivante.

voila bonne continuation.max.
Revenir en haut Aller en bas
babyonce974
Juvénile
Juvénile
babyonce974


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 20/02/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:54

Oui bah enfaite , je secoue la souris avec une pince

et quand je vois qu'il n'en veux pas bah je laisse la souris 5min dans son terra Surprised

et je décongéle la souris dans de l'eau chode pendant 20 a 30 min

et je lessuie avec un sopalin . voila voila albino

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ 343243
Revenir en haut Aller en bas
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:37

Salut,
Essaie de lui mettre une petite souris vivante environ 1h après extinction de la lumière dans ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:44

perso je prend des mortes que je décongelés à l'eau chaude puis secoue avec la pince
la première quand elle est arrivé j'ai du la secouer 15 minutes à environ 5 centimètres d'elle
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:40

Ton serpent était il nourrie aux proies vivante ou décongelés ?
Si il était habitué au décongelé, je déconseille fortement le vivant, surtout si tu n'as pas d'élevage chez toi.
Ensuite, laisse ton PR tranquille pendant une dizaine de jours, puis retente l'expérience.
Si sa ne fonctionne pas, tu attends de nouveaux une dizaine de jours... ainsi de suite.
Il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas surtout si tes paramètres de maintenances sont OK

Bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:32

SI tu donnes du décongelé faut que la souris soit bien chaude. D'autre part as-tu essayé de la laisser devant sa cachette avant qu'il sorte et de laisser la pièce dans le noir.
Et 5 minutes c'est souvent pas suffisant.

Pour le mien je chauffes bien la proie je la laisse devant la cachette, la pièce est dans le noir complet et je lui fous la paix.
Parfois au bout de 15 mn je craques et je vois que mon PR a à peine sortie la tête pour examiner la proie.Je laisse faire de toute façon jusqu'au lendemain matin.

SI ta souris morte passe la nuit dans le terra y aura pas de problème

ps: au fait quels sont les conditions de maintenance : taille du terra etc...
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:26

Une fois ta souris bien séchée, passe là aux sèche cheveux pour bien la chauffer! C'est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeDim 21 Mar - 3:08

je les passe à l'eau bouillante puis sopalain puis miam
Revenir en haut Aller en bas
jojo38
Sub adulte
Sub adulte
jojo38


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : jarrie
Date d'inscription : 05/07/2009

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:32

bien moi je les decongele sous la lampe , des que c est bon, je lui mai devend le nezet il ce j ete dessus
Revenir en haut Aller en bas
kalum
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 13/03/2010

Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:38

ben ta essayé avec du fraichement tuer je sais c'est pas très cool mais 2 conseil soit un coup sec sur un meuble ( méthode forte), ou alors tu prend la souris tu cale la tête (les cervicales) avec ton pouce et ton index sur un endroit plat avec l'autre main tu tien la queue et d'un coup sec tu tire après un bon craquement et instantanément la souris meurt (c'est ce que je fais) elle sera encore chaude et certainement qu'il la prendra.... tiens au courant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kalumsart.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Empty
MessageSujet: Re: Juste Pour vous donner des nouvelles =/   Juste Pour vous donner des nouvelles =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste Pour vous donner des nouvelles =/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour le plaisir
» Technique pour donner du mort ?
» Juste pour savoir!!!
» juste pour info
» pour donner suite à JB..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: