Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 juste pour info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

juste pour info Empty
MessageSujet: juste pour info   juste pour info Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:10

juste une petite question pour ma culture perso mon PR mange plus facilement du vivant car si j'ouvre le terra pour donner du mort il a peur comme je l'ai dit dans un precedent sujet donc ma question est : si je l'habitue au vivant avec des souris car c'est un juv le jour ou je passe au rat ce sera vraiment trop dangereu pour lui et pour moi car meme si je surveille il peut se faire mordre pendant la constriction et la ca serais grave car un rat ca peut faire des degats
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

juste pour info Empty
MessageSujet: Re: juste pour info   juste pour info Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:31

oui, une morsure peut être très dangereuse
et encore plus une de rat
tente avec du juste tué, en l'habituant comme ça la souris ou le rat est encore chaud
moi c'est ce que je fais en général
j'ai quelques récalcitrant, qui ne prennent que du vivant et là je reste à côté avec une tige en bois et dès que le rat se fait chopper et que je vois qu'il y a un risque de morsure je place cette tige dans la bouche du rat, du coup il ne peux plus mordre sauf ce bâton
mais même comme ça il reste un risque car le rat est très rapide et il suffit d'une mauvaise constriction pour qu'il y ai morsure si moi je ne suis pas assez réactif
et imagine qu'il lui morde un oeil
c'est pour ça que je travaille à passer ces 2 récalcitrants au juste tué
ça peux prendre du temps mais ça vaut le coup pour la tranquilité de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

juste pour info Empty
MessageSujet: Re: juste pour info   juste pour info Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:44

ok merci dave j'essaie de le tué du fraichement tué je ne veu surtout pas qu'il m'arrive un truc pareil mais bon pour le moment c'est souris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

juste pour info Empty
MessageSujet: Re: juste pour info   juste pour info Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:19

j'interviens juste pour appuiyer dave31.

Tout ce qu'il à dit est vraie, même avec les souris, je reste toujours à côté, car je donne que du vivant à quasiment tout mes pensionnaires, mais jamais en rat.

Pour les espèces qui ne peuvent se contenter de souris une fois adulte, le rat fraîchement tué est quasi obligatoire selon vos installations (trop à l'étroit, mettre un rat vivant serait bien trop risqué).

de toute façon, le rat est plus fort, plus malin, et dispose de sacrée bonne dent qui eux peuvent réèlement faire des dégats sur un serpent, même adulte.

Après, un boa adulte affamé, bien logé, et qui voit passer le rat devant son nez...il va dans la plupart des cas le saisir sans soucis...mais le risque zéro n'existe pas, mieux vaut prévenir que guérire !

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Sam 30 Jan - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

juste pour info Empty
MessageSujet: Re: juste pour info   juste pour info Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:49

alors petite parenthèse pour ma part mes regius mange de la souris vivante sous surveillance le problème etant tres dificil les mémère elle refuse catégoriquement les souris blanche congelé ou fraichement morte mais quand il sagit d'un rat fraichement tué c'est des vrai morfale pas dutout le meme comportement que la souris:
elle mette pas 10min avant de la choppé le rat ne tien pas plus de 15sec dans la pince
je pensse que c'est du a l'odeur de la proie.
donc essai un rat fraichement tué apres tu c'est ce qu'il te reste a acheter pour evité toute blessure.
noublions pas que une seul morsure de souris sur la boite craniaine et c'est fini pour ton regius.
Revenir en haut Aller en bas
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bussigny (CH)
Date d'inscription : 22/01/2010

juste pour info Empty
MessageSujet: Re: juste pour info   juste pour info Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:40

Je donnais aussi des souris vivantes puis suis passé aux rats...
Et comme dave je restait a coté avec une tige pour pouvoir bloqué la bouche du rat en cas de problème... Je me disais aussi que ça ne risquai rien... Ce que j'avais pas pensé c'est qu'un rat ça a aussi des griffes au pattes... En se débattant j'ai un rat qui a réussi a faire une belle entaille sur mon régius avec une de ses griffes....

Depuis je ne donne plus que du fraichement tué c'est vraiment plus sure et ils ne me posent pas de problème particulier...

C'est vraiment pas bête de prendre des risques inutiles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour info Empty
MessageSujet: Re: juste pour info   juste pour info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour le plaisir
» Juste pour être sûr ?
» Juste pour savoir!!!
» Juste Pour vous donner des nouvelles =/
» Juste pour savoir , on sais jamais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: