Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Juste pour être sûr ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Juste pour être sûr ? Empty
MessageSujet: Juste pour être sûr ?   Juste pour être sûr ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:05

Bonjour,

voilà, j'avais un couple de Python regius, et j'ai acheté par après un troisième, je l'avais inspecté, pas de parasite rien, il semblait en bonne santé. Après une semaine en quarantaine, je l'ai mis avec les autres.

Seulement, pas de repas, il ne mangeait pas. On me parlait de période en rute mais bon pour moi c'était un peu tôt quand même albino

Alors avant hier, je l'i entendu faire comme un soupire ... je n'ai pas chipoter, j'ai emballé le serpent et je l'ai emmené dans un centre de soins pour reptiles. là on m'a dit que c'était une stomatite ulcéreuse et que ça pouvait s'aggraver. J'avais le choix entre l'apporter tous les jours pour les soins ou le laisser là, j'ai choisis de le laisser là le temps qu'il faut vu le temps dehors, je ne prends pas le risque qu'il prenne froid bêtement ...

Bref, le problème n'est pas là, il est entre de bonne main. Seulement mes deux autres, eux, mangent toujours aussi bien ...jamais eu de soucis ! Mais fatalement je me suis renseigné un peu sur la stomatite sur internet. Ils disent que ce sont des petits points sur les gencives, palais, et que ce sont des vaisseaux sanguins qui ont éclatés sous la peau, qu'il peut parfois y avoir saignement. En regardant mes deux autres PR ce ne sont pas des points mais une ligne d'un côté rouge sang qu'ils ont, une ligne sur le palais du côté ... C'est normal ?
Suspect ou tout doit être uniformément rose ?

j'ai un peu honte de poser la question après tant d'année dans les reptiles mais là, je bloque. Jamais je n'ai osculter l'intérieur de mes reptiles en fin de compte. Donc j'aimerai savoir ce que sont ces lignes rouges sangs sur le côté du palais ? que d'un seul côté à chacun ... Stomatite aussi ?

J'ai entendu dû aussi que du vinaige dans de l'eau et/ou d l extryl était efficace, vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Juste pour être sûr ? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sûr ?   Juste pour être sûr ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:10

je vais regarder mes bêtes pour te dire (peu de chances qu'elles aient toutes les 3 une stomatie) et je te dis si je vois une veine
par contre "J'ai entendu dû aussi que du vinaigre dans de l'eau et/ou de l'extryl était efficace, vrai ?" j'en doute fortement ...

ce n'est en aucun cas des médicaments
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Juste pour être sûr ? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sûr ?   Juste pour être sûr ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:15

Merci gamin (sans jeu de mot vilain tongue )

je demandais aussi, c était bizarre ... et si c est une plaie et du vinaigre dans la gueule, perso j'aimerai pas qu'on me le fasse sur une aphte ou quoi déjà O_o

Pour extryl, je sais pas, je me demandais vu que c est un truc pour les bains de bouches pour nous, et qu'apparemment certains le mettent sur les serpents lors de stomatite ... Mais mon PR en soin reçoit des injections ... normalement il en a pour minimum 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Juste pour être sûr ? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sûr ?   Juste pour être sûr ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:16

ma cinnamon et ma pastel ont toutes les 2 des veines sur le palais (la spider est en digestion donc je la dérange pas)
c'est donc normal
pas de plaques rouge ou de points blanc juste des veines bien dessinés
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Juste pour être sûr ? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sûr ?   Juste pour être sûr ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:31

Ok merci d'avoir vérifié, quand j'ai un problème j'ai toujours la trouille que tout soit contaminé ... comme quand j'ai eu deux fois des soucis avec des tiques/acariens ... C'est une vraie daube ça prend tous les terrariums ...

Mais merci à toi pour l'information, nickel Smile

Je suis soulagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour être sûr ? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sûr ?   Juste pour être sûr ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour être sûr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour le plaisir
» Juste pour savoir!!!
» juste pour info
» Juste Pour vous donner des nouvelles =/
» Juste pour savoir , on sais jamais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: