Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Meme temperature de jour comme de nuit??

Aller en bas 
+7
guillaume034
craps91
Snake House
Regiusdream
korso.p
TDR
Arnold31
11 participants
AuteurMessage
Arnold31
Juvénile
Juvénile
Arnold31


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:33

Une question me taraude je voulais s'avoir quelle incidence ca peut avoir sur les PR si les températures sont identique de jour comme de nuit ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:44

un dérèglement de la thyroïde ...
ça engendre de graves problèmes allant des mues anarchiques au problèmes cérébral en passant par des problèmes de prises de bouffe, etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:17

J'ai lu sur se sujet: https://absolut-regius.1fr1.net/reproduction-f6/comment-je-cycle-mes-pr-t7534.htm

Au 4ieme message "RegiusCo" Dit qu'il chauffe 24/24 en dehors de la saison de repro et pour lui ça n'as aucune incidence!
Revenir en haut Aller en bas
Arnold31
Juvénile
Juvénile
Arnold31


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:24

Merci c est ca que je cherché il me semblé bien avoir lu quel que part mais pour gamin ca a des incidence grave pour ma part je la baisse quand la lumière ce coupe
Revenir en haut Aller en bas
Regiusdream
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Belgique- Mons
Date d'inscription : 16/05/2009

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:11

J'ai vu également des eleveurs belges avec des collections de jocolor geek , qui gardnte les bacs qui sont chauffés sur 1/3 a la même températurele jour comme la nuit, mais qui expliquent que le coté froid du bac chutte durant la nuit étant donné que la pièce perd 2-3 degrès elle même tout à fait normalement et apparement tout se passe a merveille + de 400 bb a eux 2 cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:28

Le risque de problème de thyroïde est réel... Ce n'est pas une certitude mais un risque. La stérilité fait aussi partie des effets d'un dérèglement de la thyroïde, surtout pour les femelles...
Revenir en haut Aller en bas
craps91
Sub adulte
Sub adulte
craps91


Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 20/01/2010

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:32

Salut, de toute façon si tu mes un thermostat jours nuit ta température ne restera pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume034
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/11/2008

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:56

personnellement j'ai lu pas mal de sujet et il y en a plein qu'il ne baisse pas la température la nuit, perso je la baisse pas non plus et d'après pas mal de gens il n'y a aucune incidence...mais bon je ne suis pas expert....j'ai mon pr que depuis 2mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
craps91
Sub adulte
Sub adulte
craps91


Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 20/01/2010

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:38

Franchement je suis en train de lire pas mal de livre et j' ai toujour lu qu'il fallait une baisse de temperature la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume034
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/11/2008

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:35

et si je veux la dessendre la nuit il faut que je rachete un autre thermo non?un sur minuterie avec mes 32°, et un autre réglé a 27°??vous faite comment vous?automatiquement ou manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:54

la magie du thermostat automatique jour/nuit
ou dans mon cas (chanceux du fait du terra et du tapis) un programmateur qui se coupe automatiquement 15 min tout les 45 min pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 14/05/2010

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:06

coucou, lorsque nous avons acquis notre PR on nous a dit de couper le chauffage la nuit, qu'il fallait pas que ce soit du 24h/24h, donc comment faut-il faire, est ce qu'il faut que je règle le programmateur de façon à ce qu'il s'allume et s'éteigne plusieurs fois dans la nuit? ou le laisser allumer toute la nuit mais en baissant la température? si oui à combien doit être la température?
Mon conjoint (KaLiKoBa) à posté un commentaire comme quoi notre PR avait régurgité 2 souris, cela peut etre dû au fait que le terra n'est pas du tout chauffé la nuit?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:12

Certains "vieux de la veille" maintiennent les animaux sans différenciel jour/nuit et reproduisent leurs animaux...pour ma part je pense que c'est juste une question d'habitude pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:24

Je pense qu'un animal qui est né en captivité et qui n'a jamais connu de différence entre jour et nuit n'aura aucun problème de nourrissage enfin ce n'est que mon avis.

Ps : je n'etait pas au courant pour les problèmes de thiroïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meme temperature de jour comme de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Meme temperature de jour comme de nuit??   Meme temperature de jour comme de nuit?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meme temperature de jour comme de nuit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de température la nuit
» baisse de temperature la nuit
» temperature de nuit
» Baisse de température la nuit?
» probleme temperature nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: