Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baisse de température la nuit

Aller en bas 
+8
toxic96
Wouam_94
ylc
Tieums
iban
coolsg1
-jUliO-
AleXtreme Reptiles
12 participants
AuteurMessage
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 3:41

Pour ne pas s'étirer dans le post-it suivant: https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/questions-recurrentes-concernant-la-maintenance-t689.htm, j'ai décidé de partir ce post. En fait, je voulais savoir si vous baissiez vos températures la nuit ou pas?
Moi, comme je l'ai mentionné, hors de la période de repros que je viens de faire, je ne les baisse pas et mes régius ne s'en portent pas mal pour autant. Certaines fiches de maintient des régius parlent de baisser les températures de quelques degrés alors que d'autres n'en font pas.
Voici 2 liens d'éleveurs américains connus qui n'en mentionne pas un mot ou qui n'en font pas:
NERD: http://www.newenglandreptile.com/CareBall.html
8 Ball python: http://www.8ballpythons.com/journal/caresheet.htm
J'ai même un DVD sur la repro des régius fait avec Colette Sutherland de Snake Keeper et de mémoire, ils n'ent font pas.
Alors, j'aimerais avoir votre vision là-dessus. Avez-vous fait l'expérience des 2 et en avez-vous remarqué des effets partiuliers?
Même si c'est pas le sujet du siècle, j'aimerais bien avoir vos avis, que vous soyez débutants ou chevronnés de 15 ans... :vieux:
C'est que si c'est pour faire comme dans leur habitat, et bien, à ce que je sache, en Afrique, les régius ne vivent pas sur du papier journal dans des bacs de plastiques. Wink (Je blague bien sur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 3:57

pour ma part je ne baisse pas la temperature la nuit aussi bien pour mes PR que pour mon elaphe et je n'ai aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:55

Pareil.....La seule baisse de température que je fais, c'est l'hiver, pour conditionner mes serpents.....Sinon, le rest de l'année, ils restent à même température jour et nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:54

Trés bonne question je trouve,parce qu'elle touche au mode de vie du PR dans son milieu.
Je n'ai pas la réponse,perso je baisse de 5°C la nuit parce qu'il est en général conseillé de procéder ainsi mais je n'ai pas plus d'arguments...
En Afrique de l'ouest le PR passe la journée dans des terriers pour échapper au températures brulantes au niveau du sol.Une connaissance a relevé une température de 30° a l'intérieur des terriers.
La nuit tout se rafraichit et la on part a la chasse a l'extérieur,il serait interressant de connaitre les températures nocturnes . Mais au Gabon ou encore en Guinée Bissau,les nuits sont plutot douces,aux alentours de 25°.A nuancer suivant les localités et les saisons,on parle d'une aire de répartition gigantesque au biotopes variés.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:00

Citation :
J'ai même un DVD sur la repro des régius fait avec Colette Sutherland de Snake Keeper et de mémoire, ils n'ent font pas.

Il me semble que si scratch ...a verifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:09

Pareil, je baisse de 5 degrés la nuit. Ca semble déclenche l'activité...
Mais je n'ai jamais essayé sans baisser...
Revenir en haut Aller en bas
Wouam_94
Juvénile
Juvénile
Wouam_94


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/04/2009

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:08

ylc a écrit:
Pareil, je baisse de 5 degrés la nuit. Ca semble déclenche l'activité...
Mais je n'ai jamais essayé sans baisser...

Moi pareil -5°C et ca a les meme effet.


A kel Heure vous declencher Les heure de jour et de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:10

Comme écrit dans le post de rachel, je fais une baisse la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:53

Mes serpents passent la journée dans leur cachette la ou est le point chaud,la température est plus fraiche à l'exterieure donc quand il sorte le soir il y a une baisse de la temperature pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:36

pareil pour moi je baisse de 5 degré la nuit
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:31

Question a ceux qui gardent une température constante jour et nuit: observez vous un déclenchement de l'activité avec la baisse de l'intensité lumineuse ? Ou bien a heure fixe quel que soit la lumiére?
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:12

effectivement j'ai remarqué qu'il devienne actif quand la lumiere du jour baisse,et ça vaut aussi bien pour mes PR que pour ma gugutte.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:48

moi je suis convaincu de la nécessité de baisser la température de nuit ,
J'ai été au Sénégal et j'ai remarqué une activité du monde animale plus importante la nuit que le jour et idem pour les humains lol.
Il me semble important de cycler les régius sur la journée en terme de température et lumière , pourquoi vouloir faire autrement , et en plus de moins chauffer la nuit vous consommer moins d'énergie Wink
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:13

iban a écrit:
Question a ceux qui gardent une température constante jour et nuit: observez vous un déclenchement de l'activité avec la baisse de l'intensité lumineuse ? Ou bien à heure fixe quel que soit la lumiére?
Aussitôt que les lumières s'éteignent, ils sortent de leur cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:33

[quote]J'ai été au Sénégal et j'ai remarqué une activité du monde animale plus importante la nuit que le jour et idem pour les humains lol. ( citation de marco )

👍
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:36

TIEUMS a écrit:
Citation :
J'ai même un DVD sur la repro des régius fait avec Colette Sutherland de Snake Keeper et de mémoire, ils n'ent font pas.

Il me semble que si scratch ...a verifier
Ma mémoire m'a fait défaut; tu avais raison, ils en font. J'ai vérifié ce matin.

Pour ce qui à trait à l'activité nocturne, comme mes animaux sont très actif la nuit tombé, sans que j'aille baissé les températures, je pourrais questionner si c'est le niveau de luminosité influencent plus leurs activités que la variante de température.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:45

Très bonne question Alex. Very Happy

Citation :
Question a ceux qui gardent une température constante jour et nuit: observez vous un déclenchement de l'activité avec la baisse de l'intensité lumineuse ? Ou bien a heure fixe quel que soit la lumiére?
Pour ma part, aucune baisse de température la nuit et les PR s'active au coucher du soleil.

Question à ceux qui baisse les températures et ont des femelles gestantes, plusieurs parlent d'une baisse de 5 degré, la variance est plus que négligable, observé vous un comportement particulier chez vos femelles gestantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:47

Ici je n ai que 3 à 4 degres d écart au point chaud en été entre le jours et la nuit.
Passée l ovulation, elles restent au pt chaud jr et nuit...rien d anormal. Excepté que l an dernier une femelle a ovuler tres tard ( en aout)
Sais pas si c est lié, manque d experience pour juger. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:32

Chez moi, les animaux deviennent plus actifs dès que la nuit tombe.....Ils restent "cachés" au long de la journée, puis dès que le jour tombe et que l'on éteint la lumière de la pièce, ils s'activent et viennent sur le devant des terrariums.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de température la nuit Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de température la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de température la nuit?
» baisse de temperature la nuit
» temperature de nuit
» probleme temperature nuit
» Meme temperature de jour comme de nuit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: