Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Baisse de température la nuit?

Aller en bas 
+2
adrien13830
Trezbane
6 participants
AuteurMessage
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:18

Bonjour,

Je parle avec différents éleveurs de PR et certains éleveurs ne baissent pas la température la nuit. Ils maintiennent une température constante à 31c en tout temps. En fait, ils ne font que baisser la température que lors des reproduction.. Qu'en est-t-il au juste??

Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:27

si tu lit bien les posts dédier a la maintenance du PR tu verra par toi meme qu'il faut baisser la température d'environ 5°.
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:03

Salut je ne crois pas que c'est ce qu'il demande Adrien faut-il encore bien lire les questions Wink

Pour ma part je pourrais pas tellement t'avancer je baisse mes T la nuit comme beaucoup de monde mais je sais que certain éleveurs les garde constantes jour comme nuit et j'avoue que le sujet m'intéresse aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:41

méa culba Embarassed honte a moi de ne pas bien lire le post.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Juvénile
Juvénile
sancho


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : saint nazaire 44
Date d'inscription : 12/04/2014

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:10

la baise de T° est en grande partie nécessaire pour stimulé la repro !
néanmoins elle permet également de renforcer l'animal : j'entends par là l'habituer a des variations de T° , évite que tes bestioles tombent malade a la premier panne de courant !
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:48

Bien merci!

Personnellement, j'ai découvert les paramètres pour regius, ici sur le forum. J'ai toujours fait une baisse la nuit. Par contre, je parle avec des éleveurs du Québec et ils me disent que la baisse de température est nécessaire uniquement en repro! Ça m'a été confirmé par 3 éleveurs différents.

Je me demande bien pourquoi les paramètres sont différents entre le Québec et l'Europe? Est-ce que ça peut être du au fait qu'on ait pas le même climat, les mêmes saisons?

De plus, le fait de ne pas faire de baisse de T la nuit, est-ce que ça peut être dangereux pour les regius??

Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:45

Ben si les pythons vivent en terra et qu'on contrôle la température et l'hygrométrie, je pense que peu importe où tu les maintiens le climat est le même pour eux dans le terra Wink
En revanche il semblerait que la fameuse baisse la nuit ait un impact sur la stimulation à la reproduction et régule un peu l'organisme du python.

Les maintenir à température constante (le plus chaud tout le temps) les fait grandir plus vite (mais la encore c'est surtout pour les reproducteurs. .. mais qui dit pousse plus vite, s'use plus vite car l'organisme se repose moins Wink


Dernière édition par vicoongrou le Sam 3 Jan - 23:39, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:50

Bien Merci, Ça répond à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:49

ça serait pour ça alors? Je connais un éleveur allemand (gros élevage), qui ne baisse pas les températures la nuit pour ses juvéniles, il n'y voit surement aucun intérêt pour cette tranche d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de température la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit?   Baisse de température la nuit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de température la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de temperature la nuit
» Baisse de température la nuit
» temperature de nuit
» probleme temperature nuit
» Meme temperature de jour comme de nuit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: