Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a peur de la souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

a peur de la souris Empty
MessageSujet: a peur de la souris   a peur de la souris Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:18

salut a tous
je rencontre encore un probleme, mon python n'a mangé qu'une fois chez moi il y a 11 jour ensuite il a fais sa mue il est toujours aussi stressé apres tous ce temps des que j'entre dans la piece il s'immobilise j' ai tout de meme essayé de le nourrir avec du mort fraichement assomé il a eu peur de la souris et donc de moi car je lui ai agité devant ,dessus, et rien il s'est caché j'ai essayé la boite noir avec la souris morte pendant une heure et rien j'ai lu les post je sais qu il ne risque rien mais il a quand meme un drole de comportement son premier repas il ne s'est pas fait prier et a 4 mois il est en pleine croissance si il ne mange pas il ne risque pas de bien se develloper
si quelqu'un peut me faire part de son experience a ce sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

a peur de la souris Empty
MessageSujet: Re: a peur de la souris   a peur de la souris Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:03

deja en 1er temps donne l'age du specimen la date ou tu la eu.
apres les repas c'est pour un juvenil 1fois par semaine avec de la sauteuse pour les tous jeunes environ ceux qui on moins de 2-3mois apres tu peut passé a de la junior mi-sauteuse mi-adulte. pour le nourir agite la proie devant a 10cm de sont museau pas trop brusquement et ne touche pas le reptile avec la proie. si il refuse de la prendre retente 3-4 jours apres. sache que si n juvenil ne mange pas pendant 1mois et demi ya pas de quoi s'alarmé dit toi que dans la nature le python peut rester 4mois a jeuné pendant l'hibernation. surtout regarde a ce qu'il ne perde pas trop de poid si c'est 5-8 gramme sa va mais si tu arrive a 10gramme ou plus je te préconise le veto.

regarde ton hydro et tes temperature dans le terra peut etre du a une trop fort temperature ou trop basse ou un probleme d'hydro.

laisse le trankil 3jours voir 4jours sans le manipulé ni trop toucher au terra qu'il ce calme et déstresse et représente lui une souris sa devrais s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

a peur de la souris Empty
MessageSujet: Re: a peur de la souris   a peur de la souris Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:58

c bon il a mangé je lui proposé une proie vivante (souris ) je ne me suis pas montré, il etait en vadrouille depuis ce matin je lui discretement mis la souris et hop apres 15min de chasse il a tapé et mangé si ca peu servir au debutant ( en donnant du mort on ouvre le terra en grand il voit nos grosse mains il stresse et ne mange pas tandis qu'une proie vivante on la met discret dedans on recul on reste a 3 metre et il se debrouille ) mais c'est pas une habitude a prendre je sais mais si il ne mange que comme ca j'aurais pas le choix mais je reessayerais le mort tranquillement sans insister pour ne pas le stresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

a peur de la souris Empty
MessageSujet: Re: a peur de la souris   a peur de la souris Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:27

Ma femelle me faisait pareil elle avait peur de moi (je pense) quand je lui proposait la proie et du coup elle mangeait pas. Donc maintenant j'éteins la lumière ( donc dans le noir complet ) et plus aucun soucis! Une vrai vorace maintenant
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

a peur de la souris Empty
MessageSujet: Re: a peur de la souris   a peur de la souris Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:32

deuxième chapitre Wink

Autre solution : tu prends une souris ou un rat ( congelé ) en rapport à la taille de ton serpent que tu dégèles avec le système dit de " bain marie " et une fois dégelé tu l'essuie avec du sopalin et tu lui présente à la pince !

Sinon si celà ne marche pas , l'autre technique avec 100% de réussite c'est la souris africaine ou mastomis ou souris élephant ; voilà bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

a peur de la souris Empty
MessageSujet: Re: a peur de la souris   a peur de la souris Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:21

breg55 a écrit:
c bon il a mangé je lui proposé une proie vivante (souris ) je ne me suis pas montré, il etait en vadrouille depuis ce matin je lui discretement mis la souris et hop apres 15min de chasse il a tapé et mangé si ca peu servir au debutant ( en donnant du mort on ouvre le terra en grand il voit nos grosse mains il stresse et ne mange pas tandis qu'une proie vivante on la met discret dedans on recul on reste a 3 metre et il se debrouille ) mais c'est pas une habitude a prendre je sais mais si il ne mange que comme ca j'aurais pas le choix mais je reessayerais le mort tranquillement sans insister pour ne pas le stresser Very Happy
JAI REESSAYER resultat je donne vivant y a que comme ca qu'il mange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a peur de la souris Empty
MessageSujet: Re: a peur de la souris   a peur de la souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a peur de la souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juv a peur de la souris ?
» peur des souris
» grosse peur
» un peut peur
» j' ai peur pour mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: