Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 j' ai peur pour mon python

Aller en bas 
+2
baranias30
hendryck
6 participants
AuteurMessage
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:15

salut a tous,
je possède un python classique de aout 2012,je l ai eu en septembre.
il a toujours mangé sa souris vivante :une par semaine.dans le terra.
les parametres de maintient sont bon mais il y a trois semaine j ai acheté une femelle spider de 2012 mais pas de date précise ,
elle est beaucoup plus petite.
je l ai est mis ensemble.je la nourri en dehors dans une fona et du coup mon mal aussi mais il ne mange plus.
jai donc essayé dans le terra mais c la femelle qui la mangé.
le problème est qu il a maigri.
malheuresement je ne l avais jammais pesé.
achat d une balance il fait335g et la derniere 255g.
il est toujours actif mais sa peau n est plus ferme et sa me fait peur.
pouvez vous m aider svp,sachant que je demenage a 600km ce week end ils seront encore plus stressé.
et moi aussi.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:40

si il a été abituer a manger dans son terra laisse le comme sa en sortan biensur ta femelle spider, oui c'est sur que avec le demenagemen il von bien étre stréssé, laisse leur 1 semaine dacclimatation en arrivan a ta nouvelle maison et tante de nourir le classic dans le terra, et la femelle ds le fona. @+
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:55

tu as mis ta femelle spider avec ton mâle classique ?et la période de quarantaine alors?
en mettant ta spider avec sans période de quarantaine tu as pris des risques,et en plus tu as stressé ton mâle car il était habitué a étre seul ,de plus tu donne du vivant vas savoir si ton mâle n'a pas été mordu ,et que du coup il stresse avec les souris scratch
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:06

+1 niglo
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:11

merci pour vos réponses.
oui je sais je n'ai pas respecter la quarantaine.
mais non il ne sait pas fait mordre je veille toujours au nourrissage.j'ai ,essayé mort mais il n'en voulé pas.
sinon pour le faite qu il maigrisse au bout de combien de temps ou gramme en moins je devrai m inkieter
et que faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:27

1-l'isoler si possible,afin qu'il retrouve un peu de tranquillité
2-d’après ce que je comprend il a perdu 80g en trois semaines,si c'est ça tu devrais déjà t'inquiéter ,surtout si tu dis que sa peau a changé de texture ,je te conseil de voir un véto le plus vite possible
3-essaie de le nourrir dans son terra sans la femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:20

ben comme dit niglo un habitant par fauna/terra/rack
a prioris premiere explication le stress
as- tu regarder qu'il n'est pas de parasite ?
et si il maigris que sa peau est flasque... direction veto. si il n'a pas de parasite externe il a peut etre des internes ou stomatites !
mais commence deja par isoler chacun des tes habitants dans 1 fauna chacun
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:01

non c est ma femelle qui fait 80g de moins.je n avais encore jammais peser je vien d acheter une balance.
jvais donc les séparer mais du coup il me fodra un autre termosta.
je n ai pas vu de parasites mais si C interne on ne peut pas le voir?
par contre sa peau est un peut moins ferme que la femelle.
j'ai rdv demain au veto apparrament il si connait en serpent.
jcoise les doigts pour ke tout aille bien.
merci encore je vous tient au courrent
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:13

ok,j'avais mal compris ,je pensais qu'il avait maigri de 80g
plus haut tu dis( sa peau n'est plus ferme et ça me fait peur )et la tu dis sa peau est un peu moin ferme que la femelle ,la aussi j'avais compris que sa peau avait changé de texture
mais si tu pense qu'il y a un problème tu as raison de voir le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:52

desolé de m'ettre mal expliqué.
je pense qu elle est un peu moins ferme du fait qu'il n ai pas mangé et maigris un peu.
je sais que C de ma faute je n aurais pas du le mettre avec la femelle tout de suite mais le vendeur mavai dit aucun probleme kil fallait juste les séparer pour le nourrissage .je sai kun regius peut ne pas manger pendant un moment mais comme C un juv j avais peur.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:41

il ne faut pas toujours écouter les vendeurs,
il y a beaucoup de post sur ce forum qui parlent de la quarantaine ,et des problèmes que l'on peut avoir a mettre les spécimens que l'on vient d'acheter avec ceux que l'on a déjà ,(parasites,bactéries,virus,etc)sans compter les problèmes de stresse
c'est pour ça aussi que nous partageons nos expériences sur ce forum ,et c'est pour profiter de l'expérience de personnes qui en connaissent un peu plus quand méme que les vendeurs en animalerie que nous nous inscrivons sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:13

hendryck a écrit:
Je sais que c'est de ma faute. Je n aurais pas du le mettre avec la femelle tout de suite, mais le vendeur m'avait dit :"aucun probleme!", qu'il fallait juste les séparer pour le nourrissage. Je sais qu'un regius peut ne pas manger pendant un moment mais comme c'est un juvénile, j'avais peur.

Alors, un vendeur qui te dis que tu n'as pas besoin de faire de quarantaine, c'est déjà super louche et a mes yeux c'est une preuve d'incompétence. Dans le cas présent, il est facile de deviner que ce vendeur ne voulait pas laisser repartir le client sans lui vendre l'animal. Tu lui aurai demandé si tu pouvais placé ce python avec du Boa qu'il t'aurai dit aussi: "pas de problème!"...

Désolé mais là il y a un trop plein...
Plus ça va et plus je suis écoeuré de voir les méthodes utilisé pour vendre.
- Le manque d'honnêteté sur les spécificités de certaines phases que le vendeur ne précise pas.
- Les gars qui ont de superbes stands en bourse mais qui maintiennent leurs animaux dans des conditions misérables dans leur structure...
- Les gars qui vendent des animaux pourris d'acariens et qui te disent que c'est pareil chez tout le monde...
- Et là, nous avons un parfait exemple d'un commercial qui t'a dit exactement ce que tu avais envie d'entendre pour repartir avec ton serpent... au détriment de la santé de tous les serpents que tu as chez toi.
Il fallait que ça sorte j' ai peur pour mon python 500149

Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:12

je ferais attention a l avenir. merci kan meme
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:14

Je suis d'accord avec toi Vincent.
Cela dit Hendryck tu accumules pas mal de mauvais point sur ce coup là...
Pas de quarantaine alors que tu connaissais les risques
Cohabitations entre deux spécimens alors que tu connaissais aussi les risques (stress donc refus de s'alimenter)
Nourrissage au vivant, donc pas de possibilité de stimuler avec une proie plus appétante...

Une fois le déménagement passé, l'installation dans deux terra distincts et une visite chez le véto pour les deux avec coprocultures tu devrais identifier et régler le problème.
Mais cela t'auras couté beaucoup de temps, d'argent et de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:22

jvai remedier a sa.
sinon c quoid coproculture?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:24

un prélèvement de fécès est mis en culture en laboratoire par le vétérinaire afin d'identifier d'éventuels mirco-organismes parasites ou pathologiques.
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:32

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:58

salut a tous, je viens vous donner un peut ded nouvelles de mes protégers.
alors le déménagement c 'est bien passé(500km),
merci Niglo pour tes conseils(boite polystirene bouillote...)
ils ont deja pris leur reperes,j ais séparer le mal de la femelle et la jatten une bone semaine pour leur donner une souris.
pour mes elaphes a ma grande surprise des locks constaté a l arrivé du voyage du nord au loiret.
jorais besoin de conseils pour lincub si il i a.
i aurait il quelqun dans le coin pour me donner des adresses pour les souris svp(je suis a 10min de Gien)
merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:51

pour l'incub,il y a des post très bien fait sur le forum,tu n'auras qu'a piocher des idées,perso je trouve la caisse polystyrène très bien pour faire l'incub,tout le monde n'a pas de vieux frigo lol!
et contente que ton déménagement se soit bien passé
bonne chance pour tes élaphes,et dans ta nouvelle vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:56

merci c gentil.
désolé de ne pas avoir répondu avant, mais avec le demenagement et mon nouveau boulot je n ai plus trop le temps de venir.
bonne continuation a tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j' ai peur pour mon python Empty
MessageSujet: Re: j' ai peur pour mon python   j' ai peur pour mon python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j' ai peur pour mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai peur pour mon python
» python ki a peur
» Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python
» Volaille pour python ?
» Inquiet pour mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: