Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:30

Bonjour ,


Mon male regius c'est remis a manger hier au bout d'un mois et 3semaines ... un rat sevré d'environ 60 gr ...

Ma femelle elle avait pas mangé pendant un mois a remangé un rat puis a remanger hier un rat sevré d'environ 60gr ... au bout de 3 semaines ....

Ils ont tout les deux un ans et demi et font 80 cm environ et on mangé tout les deux le rat vivant .

J'aimerais savoir comment faire mainteant pour les reprendre en douceur mais comme il faut pour qu'ils soit ok , je renourri dans 1 semaine ? 2 semaine ? avec le meme type de proie ? plus gros ? plus petit ?

On m'a conseillé de redonner un rat sevré d'environ 60 gr aussi dans une semaine est ce une bonne idée ? ( c'est pour les faire reprendre ... le gout de manger ... surtout le male ...)

Ils sont ensemble dans un terra de 100x50x50 avec 33 coté chaud et 28 la nuit ( température approximative ) avec 50 % d'hygrométrie , je les nourri appart dans une boite ....

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:56

repropose leur la même proie d'ici une semaine à 10 jours et augmente la taille au fur et à mesure des semaines,
c'est ce que je fais, mais bon d'autres te diront d'attaquer direct à la bonne dimension de rat, moi je préfère qu'ils reprennent en douceur parce qu'une proie trop grosse directement peut amener à une régurgitation
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:03

Ok merci , je préfere reprendre en douceur moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:59

pour une reprise de nourriture (que ce soit un jeune volontaire du regius ou suite a la période de repos) il faut toujours présenter une proies plus petite qu'a la normal

ceci afin d'éviter les régurgitation et de permettre a l'organisme de ce remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:30

Ok et je donne plus petit pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
max321
Sub adulte
Sub adulte
max321


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:44

tu augmentes la taille des proies au fur et a mesure des repas
Revenir en haut Aller en bas
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:03

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:06

Excéllent conseil, ils ont tous raisons, évite les proies trop grosses, que ce soit une reprise ou une alimentation régulière, celà présente de manière globale plus d'inconvéniens ou de risque que d'avantages, quel que soit l'espèce de serpents détenu en captivité.

Bonne chance

Steve
Revenir en haut Aller en bas
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:40

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?   Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» reprise des repas
» comment faire un elevage de rongeur?
» Frequence repas python regius
» python regius juvenile frequence de repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: