Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Frequence repas python regius

Aller en bas 
+5
Orochi
gregy06
MsMorphs
$Ced$
kevin69
9 participants
AuteurMessage
kevin69
En éclosion
En éclosion
kevin69


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Brindas ( ouest lyonnais ) 69
Date d'inscription : 04/10/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:48

Bonsoir a tous ,

Je voulait savoir a quel fréquence je pouvais nourrir ma femelle python regius .

Elle a deux ans et mesure que 60 cm . Je la nourris avec des rat de 40 gr . tout les combien je peut lui en donné pour rattrapé un peut son retard de croissance ?

Merci ,
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:52

euh.. Shocked tu ne pourras pas ratraper son retard... continu au rat c'est mieux que la souris, faut que tu adapte par rapport a son corps quoi. Elle est très petite, elle pèse combien? et pourquoi elle a un retard comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
kevin69
En éclosion
En éclosion
kevin69


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Brindas ( ouest lyonnais ) 69
Date d'inscription : 04/10/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:05

Et bien en faite un collegue terrariophile avait recupéré un couple de PR a un amis a lui . mais il les sous nourissait apparament , lui les a déja bien ratrappé puis il me les a vendu car j'en cherché un couple mais moi je veut essayé de lui faire prendre son vrais poids de ses deux ans ! le male aussi est en retard il doit faire 50 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:00

arf c est vrai que c est quand meme un sacrée retard

pour se qui est de la fréquence de repas je vais te dire 1 fois par semaine au rat de 60/70gr
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:00

slt , c quand meme dingue qu'a l'age de 2 ans il soit comme ca , j'ai mas femelle qui a presque 1 an et demi et elle fait 1m10 et le male de 1 an et demi aussi fait 1 m.
oui 1 fois par semaine c pas male elle devrait quand meme a reprendre du poid et petit a petit tu monte le poid du rat .
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:45

Perso pour les repas au vu du retard pour lesdeux je serais tenter de dire d'attendre les déjections pour éviter les "bourrer" et causer des soucis mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:17

Donne leur des rats de la même taille que la partie la plus grosse de leur corps, voir un tout petit plus plus gros.
Quels poids font ils ? Pour info, j'ai une femelle de un an et demi qui mange du rats de 120gr et qui pèse un peu plus d'un kilo. Les tiens sont vraiment en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:36

Quel est le poids de ton spécimen?
S'alimente t-il régulièrement chez toi?

Il ne faut pas t'imaginer qu'en "boostant" ton spécimen , il va de ce fait , rattraper son retard de croissance .
Seul le temps et la patience pourront jouer en ta faveur ...
En "sur-nourrissant" , tu risques d'engendrer une production adipeuse ( graisse ) trop importante , qui pourrait nuire à la santé de ton spécimen .


Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:44

Oublie son age et adapte ses repas a ses envies.
Tu peux proposer deux fois par semaine des proies de 40g sans probleme. ( voir plus mais progressivement)
Elle se regulera d elle meme.
Les animaux sous nourris peuvent avoir de gros besoin et rattrape parfois relativement vite.

Un peu de gras sur des animaux en croissance ne nuit pas ! Surtout si elle est au regime depuis 2 ans la pauvre...

Bon ap' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
kevin69
En éclosion
En éclosion
kevin69


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Brindas ( ouest lyonnais ) 69
Date d'inscription : 04/10/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:59

Elle doit pesé a peine 500 gramme je pense . je la repéserais .

En tout cas je peut dire que elle a tout le temp faim Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
neurone
Sub adulte
Sub adulte
neurone


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/11/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:15

salut ,

si ca peut te servir de conseil , j'ai récupérer une femelle de 4 ans et "accroché vous" elle faisait 300 gr !!!
elle était "triangulaire" je lui ait donner une souris adulte puis 5 jour après une autre malgré qu'elle avait évacué la première je l 'ai retrouver morte le lendemain a coté de sa régurgitation ! j'aurai du y allé plus progressivement
donc ne les gave pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
kevin69
En éclosion
En éclosion
kevin69


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Brindas ( ouest lyonnais ) 69
Date d'inscription : 04/10/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:09

Oula merci de ton conseil ... sa fait reflechir ... Frequence repas python regius 144473
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:26

neurone a écrit:
salut ,

si ca peut te servir de conseil , j'ai récupérer une femelle de 4 ans et "accroché vous" elle faisait 300 gr !!!
elle était "triangulaire" je lui ait donner une souris adulte puis 5 jour après une autre malgré qu'elle avait évacué la première je l 'ai retrouver morte le lendemain a coté de sa régurgitation ! j'aurai du y allé plus progressivement
donc ne les gave pas non plus !

Aie dsl pour toi Sad comme quoi patience
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
neurone
Sub adulte
Sub adulte
neurone


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/11/2010

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:06

oui , c'est triste !!
l"essentiel c'est d'en tirer les bonne leçons
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:00

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Frequence repas python regius Empty
MessageSujet: Re: Frequence repas python regius   Frequence repas python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frequence repas python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius juvenile frequence de repas?
» mon python bave apres sont repas
» python reguis pastel dynamique après repas
» Bonjour la reprise de repas chez mes regius comment faire ?
» Python molure bivittatus x Python regius !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: