Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas

Aller en bas 
+2
TDR
8pus
6 participants
AuteurMessage
8pus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:22

Bonsoir,

Je viens de me ruiner pour le Super Rain de chez LR. J'installe le circuit de brumisation, le tuyau du bac d'eau à l'entrée "IN" de la pompe, le tuyau de sortie à la sortie "OUT" de cette même pompe. Seulement voilà, rien ne se passe, la pompe ne pompe pas ^^. Je ne sais pas quoi faire, et souffler ou sifoner les tuyaux, ya rien, d'ailleurs impossible de souffler ou de sifonner, même en marche, car par d'air qui vient / sort pour transiter par la pompe.

Bref, ça m'énerve, on douille du matos qui marche pas.

Merci pour votre aide,

A bienôt,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:35

retour de la pompe a l'envoyeur que veux tu de plus ?
si le circuit est bon je vois pas l'utilité de ton poste on va pas réparer ton matos de notre PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:11

Hello, en plus "pour t'énerver un peu plus Laughing " un tel dispositif n'est absolument pas nécessaire pour un PR Suspect
Oriente toi vers du viridis ou de la grenouille tongue

Regarde si tu n'as pas une sécurité qui enclenche ou non la pompe selon l'hygrométrie !?

Sans quoi, retourne ton matos en bon d'achat peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
8pus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:30

Bonsoir,

Mon but est de garder une bonne hygro dans le terrarium, et ce système est très performant. Ce que tu me dis, c'est que le super rain est conçu pour l'élevage de viridis ou de grenouilles ? Ou bien que je dois acheter une machine du type "super for" (le super fog est bien aussi, mais l'hygro produite ne reste pas longtemps ...) ?

Un PR needs au moins 50 % d'hygrométrie (max 70) ... Le terra est un exo-terra 60/45/45, mon PR fait quasi 60 cm (né en avril), et je chauffe avec un tapis chauffant 20 watts placé en dessous du terrarium et qui chauffe la moitié de la largeur du terra (29 cm - 43 cm profondeur) du côté ou une lampe chauffante (lampe rouge "heatwave" 75 watts pour l'hiver). Cette lampe (14h par jour) assèche l'air assez vite, donc je voudrais programmer 15 secondes toutes les 4 heures le super rain, histoire d'humidifier régulièrement avec de la très fine pluie.

Dites-moi vos suggestions si je me trompe, je suis novice, donc vos conseils seront les bienvenus. En tout cas, la première mue de mon Regius s'est passée "comme une chaussette", en une fois, et en plus, j'étais là quand ça s'est produit puisque je l'ai baigné dans de l'eau tiède pour l'aider à mieux muer.

Merci,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:38

une grande gamelle d'eau est suffisante
en période de mue une pulvérisation matin et soir facilite mais n'est pas obligatoire

si tu as un exo terra je te conseil de fermer des ventilation avec du carton parce qu'elles sont bien trop grande
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
zapy
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
zapy


Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2009

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:39

Fais toi rembourser.
J'en avais installé un avec un hydro control et je me suis retrouvé avec
un terra complètement innondé.
J'utilise un pulvérisateur avec de l'eau tiède en période de mue pour monter à 70 % d'humidité le soir.
Revenir en haut Aller en bas
8pus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:46

Bonjour,

J'ai en effet pensé acheter le vaporisateur manuel avec pompe manuel style vélo, tuyau et bouton sur le pistolet pour laisser l'eau sous pression s'échapper d'une bonbonne en plastique, mais il faut le faire manuellement et c'est peut-être la solution si le super rain n'est pas adapté.

Pour ma part, faire fonctionner un super rain avec un calculateur hygrométrie qui contrôle la mise en marche de la machine brumisatrice n'est pas un bonne idée, car le super rain envoi clairement un gros volume, mais l'humidité met facilement 2 minute pour être détectable. J'opte donc pour un minuteur programmé pour 5 secondes toutes les 12 heures, ce qui permet je pense d'être nickel.

Pour le prix, c'est clair que c'est pas donné. D'un autre côté, il faut que j'essaye cet machine pour réellement apprécier son caractère utile ou trop inadapté à mon terrarium, surtout que la taille du terra d'ici quelques années atteindra 100 cm en largeur et que donc, la machine à eau sera déjà plus à l'échelle ^^, car sinon, je vais vraiment être dégoûté d'avoir claqué ma tune dans ce matos.

Merci pour vos conseils,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:45

gamin a écrit:


si tu as un exo terra je te conseil de fermer des ventilation avec du carton parce qu'elles sont bien trop grande

👍 moi c'est ce que j'ai fait j'ai fermé la moitié des ventilation du dessus !
Revenir en haut Aller en bas
8pus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: lol   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:35

Re,

J'ai déjà fermé les ventilations, j'ai juste laissé de chaque côté un seul trou ouvert (pour laisser passer un cable) ... donc, cela ne changera rien dans mon cas.

Merci quand même ^^

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:29

faut plus qu'un trou de câble pour faire une ventilation

si tu as pas suffisamment d'hygrométrie pose une gamelle de flotte plus grande
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:26

Pour notre part, nous n'avons que des exo-terra (3) et comme je suis un petit peu maladroit, Embarassed , il m'est arrivé de casser pas mal de sous verre. Donc toutes les aérations de nos terras sont fermées avec des carreaux de verre qui ont une dimension d'environ 1cm de moins (en longueur et en largeur) que les aérations des terras. Et tout se passe très bien avec une simple gamelle d'eau. A part en ce moment ou il fait un petit peu sec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Empty
MessageSujet: Re: Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas   Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Lucky Reptile Super Rain - Marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Thermocontrol Pro II Lucky reptile
» Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil
» Thermosta lucky reptile pro control 2 - manque des fonctions
» Frontline: ça marche
» Chauffer mon Herptek - Marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: