Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chauffer mon Herptek - Marche pas

Aller en bas 
AuteurMessage
8pus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Chauffer mon Herptek - Marche pas Empty
MessageSujet: Chauffer mon Herptek - Marche pas   Chauffer mon Herptek - Marche pas Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:10

Bonjour,

J'ai récemment acheté un terrarium Herptek 60x60x35 "Black Pearl" pour mon python royal. Le vendeur m'a conseillé de chauffer celui-ci au moyen d'un unique tapis chauffant de 20 watts placé entre une plaque de stéro-dur (plaque frigolite isolante) et le terrarium.

Résultat : je n'arrive pas à dépasser 25 degré dans mon terrarium, et mes deux sondes placées verticalement et vers le bas dans deux coins opposés m'indiquent la même température ... ce qui craint très fort ... Je précise que ces sondes sont placées en hauteur, même si celle du point censé être chaud est située plus vers le bas.

J'ai rajouté ma lampe chauffante infrarouge 50 watts sur la grille du haut, et ce le plus possible vers le fond tu terrarium. Toujours pas de résultat.

Bref, je ne sais absolument pas comment obtenir un point chaud de 29-32° et un point froid de 25-27° ; actuellement, il est clair qu'il y a la même température partout dans le terra, en tout cas le degré de différence qu'il peut y avoir n'est absolument pas suffisant ... j'imagine qu'il peut s'agir d'un problème de moyen de chauffage, ou d'aération, bref, need help^^.

Comment faites-vous pour chauffer votre Herptek de sorte que ces températures soient respectées ?

N.B. - Un ami m'a dis que naturellement, le sol sur lequel vivent les PR n'est chaud que parce que le soleil vient y apporter son rayonnement. Du coup, il a continué en précisant qu'au vu de ce constat que la chaleur vient d'en haut dans la nature, seule une lampe chauffante infrarouge était nécessaire, et ce afin que le PR vienne se mettre dessous chaque fois qu'il requiert de la chaleur ... afin donc de se réguler lui-même et d'éviter ainsi de faire la marmotte en restant toujours dans son lit ^^ sauf quand il s'agit de manger. Dans cette acception, il me semble alors inutile de placer des sondes puisque le serpent ira sous la lampe quand il le désire .... et donc, quelle que soit la température du terrarium, il y aura clairement un point chaud sous lampe et le reste sera plus froid ...

Merci pour votre aide,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffer mon Herptek - Marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffer terrarium 90*45*60
» Chauffer un terra de 120x70x50
» chauffer une piece a reptile
» la duree de vie des differents moyens de chauffer son terra
» Chauffer un rack dans une pièce chauffée à 20°C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: