Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 passage au rat

Aller en bas 
+5
mak1
Regiusball
bes66
Xena
el ractar
9 participants
AuteurMessage
el ractar
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
el ractar


Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : 89 IDF
Date d'inscription : 23/06/2009

passage au rat Empty
MessageSujet: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:18

bonjour

voila mon pr de 2008 ne voulai pa de rat congeler alord j'ai proposer un rat vivant et la pas de probleme donc que me conseillerez vous pour le passage aux rat mort(technique) merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:28

Propose lui le rat mort (préalablement décongelé et réchauffé ^^) à l'aide d'une pince que tu agiteras devant lui. Ca devrait faire la farce.
S'il s'enfiche, ouvre la tête du rat de façon à faire sortir un peu sa cervelle, le serpent devrait être stimulé grâce à cette odeur. Tu peux aussi l'enfermer dans une boîte en plastique avec le même rat mort, c'est bien connu, le confinement stimule l'appétit. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:57

Passe par une transition au fraichement tué Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:29

D'accord avec bes66. C'est comme ça que je procède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
mak1
Sub adulte
Sub adulte
mak1


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : mtl
Date d'inscription : 14/05/2009

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:16

le frais tuer agiter avec une pince cest genial et ca marche pas mal souvent bonne chance

Jean
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
el ractar
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
el ractar


Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : 89 IDF
Date d'inscription : 23/06/2009

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:33

MERCI POUR VOS REPONSE
oui je vais acheter un fraichement tué mais cela ne change rien si le fraichement tué a une heure car je vais l'acheter en magasin ? merci
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:02

Citation :
mais cela ne change rien si le fraichement tué a une heure car je vais l'acheter en magasin ?

Qui dit "fraichement tué" dit que le raton vient juste d'être tué...... Le mieux serait de l'acheter vivant et de le tuer toi même juste avant de le donner..... Il est certain que cela ne fait pas parti du côté plaisant de l'élevage mais il y a de grande chance que tu sois obligé de passer par là..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:36

Rolling Eyes d'accord avec coolsg1... tu l'achète vivant et avant de le donner, tu lui mets un coup franc et sec derrière la tête tu laisse passer les convulsions et tu le lui donne.
S'il n'en veut pas, tu le mets au congel pour plus tard et tu recommence 5 jours après la même méthode Wink
Tu ne repasse au vivant que si la perte de poids est vraiment significative silent
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Pytonregius75
Banni
Banni



Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 08/08/2009

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:40

moi je prend la souris ou le rat dans mon elevage puis, le place devant le pyton et il l'attrappe en un rien de temps!!!c'est tellement plus contraignant de devoir tuer la souris pour la congeler ,puis la décongeler,puis se faire des crampes a la mains a force d'agiter la souris devant la guelle du serpent jusqu'a qu'il daigne enfin l'attrapper!!!cela se passe comme sa dans la nature depuis des milions d'année d'existence des reptiles,pourquoi changer sa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuelforlife64@skyrock.fr
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:03

Pytonregius75 a écrit:
moi je prend la souris ou le rat dans mon elevage puis, le place devant le pyton et il l'attrappe en un rien de temps!!!c'est tellement plus contraignant de devoir tuer la souris pour la congeler ,puis la décongeler,puis se faire des crampes a la mains a force d'agiter la souris devant la guelle du serpent jusqu'a qu'il daigne enfin l'attrapper!!!cela se passe comme sa dans la nature depuis des milions d'année d'existence des reptiles,pourquoi changer sa!!!!

Donner du mort ou du vivant, éternel débat...
Bien sûr que les serpents se nourrissent de proies vivantes dans la nature, mais nous maintenons nos serpents en terrarium (ou racks), leurs conditions de vie sont artificielles et il peut s'avérer dangereux de mettre un rongeur dans un espace confiné avec un serpent. Lorsqu'on donne du vivant, on n'est pas à l'abris d'une morsure. Maintenant, le principal, c'est que lorsqu'on fait le choix de donner du vivant, il est important de bien surveiller le déroulement des choses et de ne pas laisser la proie se ballader dans le terrarium plus de 15-20 minutes... Après, chacun fait selon ses convictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:39

Rachel a écrit:
Pytonregius75 a écrit:
moi je prend la souris ou le rat dans mon elevage puis, le place devant le pyton et il l'attrappe en un rien de temps!!!c'est tellement plus contraignant de devoir tuer la souris pour la congeler ,puis la décongeler,puis se faire des crampes a la mains a force d'agiter la souris devant la guelle du serpent jusqu'a qu'il daigne enfin l'attrapper!!!cela se passe comme sa dans la nature depuis des milions d'année d'existence des reptiles,pourquoi changer sa!!!!

Donner du mort ou du vivant, éternel débat...
Bien sûr que les serpents se nourrissent de proies vivantes dans la nature, mais nous maintenons nos serpents en terrarium (ou racks), leurs conditions de vie sont artificielles et il peut s'avérer dangereux de mettre un rongeur dans un espace confiné avec un serpent. Lorsqu'on donne du vivant, on n'est pas à l'abris d'une morsure. Maintenant, le principal, c'est que lorsqu'on fait le choix de donner du vivant, il est important de bien surveiller le déroulement des choses et de ne pas laisser la proie se ballader dans le terrarium plus de 15-20 minutes... Après, chacun fait selon ses convictions Wink


Tout à fait d'accord avec Rachel :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:52

je suis d'accord avec toi Rachel sur le fait qu'il faut privilégier le mort au vivant (afin de ne pas laisser la souris au anneaux d'un serpents) mais certain regius refusent le mort qu'il soit frais ou non

le débat est vite vue ... si tu donne du vivant parce que ton regius est embêtant a nourrir c'est compréhensible si c'est pour faire souffrir une souris c'est a la limite du criminelle ...

ma pastel est plutôt chiante a nourrir elle refuse le souris blanche (elle est raciste) je ne tue donc pas les blanches que je lui donne car souvent je les récupère après apres je tue les autres afin de pas les faire souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au rat
» passage au rat
» passage au rat
» Passage au rat
» Passage au rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: