Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 passage au rat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spout59
Sub adulte
Sub adulte
spout59


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/04/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:54

bonjour, j ai mon mal pewter qui ai habituellement nourri a la souris adulte
la semaine dernière, je tente le rat,il le sent le suis mais rien!
je retire le rat, je met une souris une fois la souris avaler je remet le petit rat et la PAF il chope le rat et le mange

cette semaine je met un petit rat il le chope fait la constriction, le rat crie et mon mal lâche le rat et ne s' y intéresse plus je l' enlève et je met une souris il l' attrape tout de suite et la mange je remet le petit rat il l' attrape et rebelote il lui fait constriction le rat crie et mon mal le lache!!!

es ce que ça vous es déjà arrivé?
seriez vous m expliquer ce comportement étrange?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:23

Un serpent est sourd ( je crois) donc peut être que le rat le mord et que de ce fait il le lâche. À t il des plaies? Meme minime?
Revenir en haut Aller en bas
toss4589
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/08/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:13

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-serpents-ne-sont-pas-si-sourds-ca-35539/
Pour information, le python royal n'est pas si sourd, après de la à dire qu'il ait entendu le rat je n'en sais rien.

Je t'invite à rechercher sur le forum comment passer de la souris au rat ça a été dis des centaines de fois et ça sera mieux expliqué que par moi même, bon courage parce que je sais que c'est difficile de passer de la souris au rat.
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:25

Mà prof de svt à mentie? Elle nous à fait un cours de 15 h sur les sens du serpent et il s'avère qu'ils sont sourd . Mais bon bai po le bac hein! Wink peut être à tu raison .
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:28

Sinon bon courage pour la transition. Parcours le fofo yà plein d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
toss4589
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/08/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:31

C'est pas moi qui le dit c'est les scientifiques ça a été prouvé pour le python royal en tout cas mais pas encore pour les autres serpents apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:44

Ha bon?! Ettonnant . Jetais sur!
Revenir en haut Aller en bas
toss4589
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/08/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 2:01

Moi aussi même si je ne suis pas si étonné parce qu'une fois en regardant l'anatomie du python royal j'ai découvert que sur le schéma était indiqué une oreille interne. Mais attention je sais pas si tu as lu le lien que j'ai mis mais ils disent pas non plus qu'ils entendent mais juste qu'il n'est pas sourd, à priori il réagit aux vibrations du sol ça c'était déjà connu mais ils ont prouvé qu'il perçoit aussi les vibrations du son dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 2:08

Oui sà je savais , par contre ils n'entendent aucun bruit je pense, l'oreille interne sert à rien sans l'oreille externe ,juste,comme tu la préciser, à ressentir les vibrations.
Yà til un expert?
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:49

Un petit texte explicatif de l'oreille d'un serpent.

L'ouïe
    Bien que les serpents soient dépourvues d'oreilles externes, des vestiges de l'ossature de l'oreille sont encore présents sous forme d'un petit os, l'étrier, qui transmet les vibrations à l'oreille interne. Pour les détecter, la mâchoire inférieure doit être en contact avec le sol. Les vibrations sont ensuite transmises à l'oreille interne par l'intermédiaire des mandibules, des étriers et des os carrés. Outre le pas de leurs ennemis et ceux précipités de leurs proies potentielles, les serpents peuvent presque certainement capter les infrasons dans l'air.

passage au rat Image13

1. Os carré
2. Etrier
3. Mandibule
Appareil auditif
Revenir en haut Aller en bas
spout59
Sub adulte
Sub adulte
spout59


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/04/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:54

Ma question n es pas de savoir si mon serpent sourd lol mais pourquoi il lache sa proie alors qu il commence la constriction

Mais merci pour cettzle explication quebecregius
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:05

Bon je veux pas sortir ma science parce que c'est pas mon truc du tout et que j'y connais rien mais les serpents sont sourds -ok- ils perçoivent des vibrations -ok-

Et certains sourds et muets (humains) peuvent très bien aller en discothèque car - même s'ils n'entendent pas la musique comme nous, entendants - ils perçoivent les vibrations de la musique (peut-être pas avec les mêmes décibels !) et peuvent dancer !

Bon je sais pas si je me suis bien exprimée du coup ! lol ! Mais les serpents sont un peu comme les humains sourds !! pffff je me suis auto-saoulée du coup ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMar 26 Nov - 0:33

C'est parcequ'il à un torticolis...?lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMar 26 Nov - 1:58

Apres sinon pour revenir au sujet ,perso je pense quil tue le rat pour se defendre mais le snake et capricieu alors, sbaam!!!j'en veux pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitimeMar 26 Nov - 3:59

Un python ne tue pas pour ce défendre, il fuit ou ce met en boule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au rat Empty
MessageSujet: Re: passage au rat   passage au rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au rat
» passage au rat
» Passage au rat
» passage au rat
» passage au fraichement tué !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: