Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passage au rat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:44

Salut,j'ai une petite question mon regius à 6mois bientôt 7, il mesure 60cm et pèse 164grammes il mange 2 grandes souris par semaine j'ai aujourd'hui acheter 4 petits rats congelé de 40 grammes chacun et j'aimerais tout d'abord savoir si mon python va accepter les petits rats et si vous avez quelque conseilles pour augmenter les chances qu'il accepte son nouveau repas (il a toujours bien pris les souris 2 par semaine voir tout les 5 jours )  Passage au rat  644141 et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:53

2 grandes souris tous les 5 jours ? Elles ne doivent pas être si grandes que ça tes souris... Bref, reste sur une fréquence de 7 jours, ça suffit largement.

Concernant le passage au rat, essaye d'abord, ça ne devrait pas poser de souci étant donné qu'il est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:39

Merci , oui les souris sont pas si grande que sa mais s est les souris adultes que vend l'animalerie la plus proche de chez moi...
Pour rat le poids vous semble bien en proportion par rapport à mon python Smile?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:11

Je suis allée l'autre jour me dépanner en animalerie, je demande de la grosse souris (à défaut d'avoir du rat), le gars me dit qu'il n'en a pas, qu'il a juste de la souris adulte classique. Je vois les trucs, ils avaient quoi, 15 jours...  scratch Donc effectivement, je vois bien de quoi tu parles  Laughing 

C'est un poids correct oui.
Revenir en haut Aller en bas
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:17

Oui je connais bien se que tu me dit , j'ai une souris apprivoiser une simple souris blanche (pas pour le serpent  lol! ) et elle fais 32 grammes elle est bien grosse et les souris congelée que j ai acheté son plus petite que la mienne ^^ bref merci bonne soirée je tenterais de lui donner un rat lundi je te tiendrais au courant Smile Passage au rat  644141 
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:37

Bonjour, tout d'abord, il faut que pour premier essaie, tu frottes ton raton avec une souris, de manière à imprégner le rat de l'odeur de celle-ci, ensuite, le repas d'après, tu frottes ton raton, mais moins que la première fois, et ainsi de suite, jusqu'à ce que ton serpent prenne le raton sans avoir à le frotter contre une souris !
Normalement, çà devrait le faire sans trop de soucis.
Effectivement, pour la suite, le rat est plus adapter au regius !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:48

Bonsoir , merci pour les conseils je vais faire se que tu m'a dit mardi, je vous tiens au courant mais tu pense pas que le rat de 40 gramme est un peux gros pour le PR de 164 grammes et 60 cm?
Revenir en haut Aller en bas
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:17

Voilà j'ai proposer le rat a mon regius il l a senti se mettais un moment en S pour attaquer puis il a foutu le camp :/ j'ai bien frotter le rat décongeler contre une souris vivante puis j'ai réchauffé dans un sachet de congelation dans de l eau chaude mais il a refusé le rat à mon avis trop gros pour lui je vais essayer de trouver des plus grosses souris à vendre... et je retenterais le ras dans 2 ou 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:25

Salut,perso ce qui est bien mieux c'est d'utiliser la litière souillé de (ta,tes) souris et frotter le rat dedans.
Sa marche très bien,dans ton cas il aurait mieux valu frotter après décongélation du rat.
Le rat en réchauffent dégage ses odeurs et élime celle de la souris..

Laisse le jeûner quelques jours et retente,car plus tu va attendre,plus tu va galérer à le passer au rat  Wink
Cordialement p'tit rasta
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:27

Le rat a décongeler dans la litière de souris et après avoir été chauffée y a aussi été frotter je pense que le problème viens de la taille du rat :/ il est quand même un peux plus gros que 1,5fois le diamètre le plus gros de mon regius .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:12

Donne-lui des rats qui pèse de 10 à 15% du poids de ton python. Si ton python pèse 164 grammes, tu devrais lui donner des rats qui pèse environ 25 grammes... pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:24

J'arrive pas a en trouver :/... je vais attendre que mon python ai grossi car personne dans ma région vend en dessous de 40 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:06

Tu trouves de nombreux sites de vente de rongeurs congelés sur le net !  Wink 
Par contre, si ton serpent mange des souris vivantes, habitue le au rat vivant avant de proposer du mort, car sinon le changement risque de prendre du temps.....
Revenir en haut Aller en bas
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:02

Non mon serpent mange du mort.... j'ai été racheter des souris de 25 grammes mais je trouve pas plus gros en Belgique sur arlon...
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:37

Regarde sur le net !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
delvoyejordan
En éclosion
En éclosion
delvoyejordan


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Belgique, Messancy
Date d'inscription : 03/01/2014

Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:27

Oui ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au rat  Empty
MessageSujet: Re: Passage au rat    Passage au rat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au rat
» passage au rat
» passage au rat
» passage au rat
» passage au fraichement tué !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: