Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passage au rats

Aller en bas 
+5
GP snakes
marco
LyliYan
kenda
chris42210
9 participants
AuteurMessage
chris42210
Juvénile
Juvénile
chris42210


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : boisset les montrond
Date d'inscription : 13/03/2008

Passage au rats Empty
MessageSujet: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:40

Pour la enième fois, j'ai tenter hier de donner un rat au regius, le male pas interessé....comme d'habitude
Puis j'essaie de le donner à la femelle et..bingo, elle le tape, une constriction plus tard commence à l'avaler, sauf qu'après quelques minutes, elle l'a recracher... Suspect
A votre avis était il trop gros ou est ce qu'elle l'a recracher pour une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:57

Moi j'ai eu la chance de réussir à passer mon regius qui mangeait de la souris au rat dès le premier repas.
Par contre peux tu nous donner le poids de ton regius et le poids de la proie ? Est ce que c'était une proie congelée puis décongelée ? Si oui, de quelle manière l'a tu décongelée ?
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Juvénile
Juvénile
chris42210


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : boisset les montrond
Date d'inscription : 13/03/2008

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:37

Bon problème solutionné, la proie devait etre un peu grosse...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:13

c'est pour cela qu'on dit de toujours faire attention à la taille des proies que tu présentes... on sait qu'ils sont "élastique" d'une certaine manière mais toi, quand tu as un trop gros morceau dans ton assiette, tu le coupes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeVen 1 Oct - 0:23

chris ,
Une régle générale de base :
Taille de la proie = au diamétre du corps
Passer de la sourie blanche "SB" au rat n'est pas facile.
Dans tes explications tu ne dis pas si proie vivante ou décongelée?
Mais j'ai considéré pour te répondre que cela serait des proies décongelées!
Si oui il est facile de frotter la Sb sur le rat et l'organe de Jacobson fera le reste Wink


Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Juvénile
Juvénile
chris42210


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : boisset les montrond
Date d'inscription : 13/03/2008

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeVen 1 Oct - 2:06

Evidemment, la proie faisait pas 5 fois la taille de ma femelle.....je suis pas si bete Very Happy
La proie est décongelé comme d'hab!
Et puis frotter une souris contre un rat, elle s'en fichait jusqu'a present c'etait un refus catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:15

marco a écrit:
chris ,
Une régle générale de base :
Taille de la proie = au diamétre du corps
Passer de la sourie blanche "SB" au rat n'est pas facile.
Dans tes explications tu ne dis pas si proie vivante ou décongelée?
Mais j'ai considéré pour te répondre que cela serait des proies décongelées!
Si oui il est facile de frotter la Sb sur le rat et l'organe de Jacobson fera le reste Wink



meme avec le frotement il est parfois difficile de passer a une autre alimentation mais il est vrai qu en generale ca marche j ai une femelle qui etait nourrie uniquement a la souris j ai tout tenté elle commencais a avaler ses proies et passé le cou elle recrachais la proie les serpents aurrait ils le sens du gout ???
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:13

J'ai reussi a passer ma PR au rat hier soi apres 4mois d'essai rien et la apres une mue je lui met un raton aussi gros qu'une souris pour essayerr comme d'hab et bien madame la engloutie direct , un deuxieme pareil je remet le couvert dans 9 jours pour etre sur en essayan un peu plus gros mais je te conseil d'essayer apres une mue vu qu'a se moment la ils ont faim faut essayer.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:15

le mien a passé au rat quand je lui ai présenté du raton rose avec quelques poils, il a mangé à la deuxième présentation. La fois suivante essai au rat de 100 g environ réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Demo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeDim 17 Oct - 3:33

Pour moi avec ma femmel ça n'a pas été dure elle fesai 475g pour 90cm juste après ça mue et le popo qui va avec, ça fesais donc plus de 16 jours sans manger (je pense que ça aide) elle a taper le rat congeler de 100g après 10petites seconde d'hésitation c rétracter a observer a nouveau 5sec et la paf constriction puis un bon 45 min pour avaler le tout et depuis elle ne ce fais pas prier pour manger du rat elle attaque des qu'il passe la porte du terra et niveau poid je suis surpris de la masse qu'elle as pris après 5 repas elle fais 690g (donnée prise de la mm façon mue+popo)
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:14

l'ideal c'est quand il sont juv il passe bcp plus vite j'ail l'impression apré la taiille de poids faut pas avoir peur a doner gros mais tout depend la grosseur du regius bien sur moi mé juv de 100-120gr tape du rat de 50gr voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au rats Empty
MessageSujet: Re: Passage au rats   Passage au rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage souries => rats
» Question pour le passage au rats
» Méthodes/Techniques passage aux rats.
» passage au rat
» passage au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: