Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méthodes/Techniques passage aux rats.

Aller en bas 
+12
Morgann
Antek
marika
bart51
vinhous
RYV
pingus
T0ny
eric26
dadou74
toxic96
ylc
16 participants
AuteurMessage
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:37

Salut à tous !

Je viens donc dans l'idée de lister les petites combines qui nous permettent d'effectuer une bonne transition vers le rat.


Pour exemple, j'ai en ce moment un p'tit problème avec une juv' 08 pastel qui refuse de passer aux rats.
Elle a en effet toujours mangé du mort/décongelé.
Le problème c'est que sur la fin j'en étais à 3 souris avalées à la suite, et encore intéressée par une 4è... Il est donc évident que niveau rentabilité, c'est pas top ! Wink
Pas d'inquiétude en ce qui concerne sa santé, elle a mangé il y a 14 jours.
Elle est nourrie tous les 5 à 7 jours, le soir, une fois active. Très peu de manip' sauf nettoyage/changement d'eau...
9 mois, 80cm, paramètres ok, elle n'a pas jêuné cet hiver.



J'ai tenté :

- Le rat tout simple, proposé mouvant ou immobile, déposé ou suspendu. Refus ! scratch

- Le rat décongelé et frotté avec une souris. Refus ! Sad

- Le rat décongelé avec une souris, lavé à grande eau, et frotté ensuite. Refus ! Mad

- Le rat vivant. Refus ! geek
- Le rat dans toutes les situations vues ci-dessus, et laissé toute la nuit. (sauf le vivant, bien entendu...) : Refus ! :punishement:




Et vous, avez-vous d'autres "combines" ? study
Je lâcherais pas l'affaire, je vais l'avoir à l'usure, ahaha ! :mad:
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:44

Comme combine, passe à la mastomys lol! lol!

Je plaisante mais j'ai eu ce problème avec un albi et malgré TOUTES LES TENTATIVES, il n'a JAMAIS voulu passer au rat. Il mange donc de la souris africaine (pleine).

Au fait quelle taille tes rats? Je suppose que tu lui donnes des proies plus grosses pour ne pas en donner 3-4 de suite, du coup essaie des proies plus petites le temps qu'il s'habitue au rat.
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:53

pareil pour moi ,mon male pastel n'a jamais voulut manger autre chose que de la sourit alors que tous mes autre regius sont passer au rat sans problème !
ha ces regius ,faut toujours qu'ils touve un truc pour nous faire stresser . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:08

dadou74 a écrit:
pareil pour moi ,mon male pastel n'a jamais voulut manger autre chose que de la sourit alors que tous mes autre regius sont passer au rat sans problème !
ha ces regius ,faut toujours qu'ils touve un truc pour nous faire stresser . Very Happy

Quel âge a-t-il?
Est-il toujours à la souris?

Moi c'est ma femelle hypo JPP de 2008 qui ne démord pas de la souris
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:23

salut eric ,
le pastel en question à 2 ans (c'est le male qui est en photo dans le post sur ma repro pastel X classique );

et oui à mon grand désespoir il est toujours à la sourit ,rien à faire il ne veut pas de rat !
si on enlève l'inconvenient du faible apport nutritif d'une sourit qui se tradiut par une prise de poid moins importante ce n'est pas très grave ,sa ne l'empèche pas d'etre un très bon reproducteur .
tous mes autre animaux qui on été pourtant démarrer à la sourit sont passer sans aucun problème au rat mais lui il ne veux rien savoir ! :agbang:
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:50

par contre pour ma femelle ça risque d'être un peu long pour atteindre le bon poids pour la repro surtout qu'elle en mange pas souvent 2 à la suite.je vais essayer demain de lui présenter un raton sevré qui aura passé la nuit dans une cage à souris.
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeSam 18 Avr - 2:05

J'en démords pas !
Ce soir nouveau refus de rat vivant... Il était peut-être un peu gros...

Mais je lâcherais pas l'affaire ! Mad
Je vais attendre une dizaine de jours et lui re-proposer un décongelé plus petit.

Outre le problème de vitesse de croissance amoindrie, il y a aussi le problème financier... 3 ou 4 souris par semaines pour un seul spécimen sans élevage de souris perso, ça taxe vite ! Sans parler des problèmes de stockage ! (je n'ai pas beaucoup d'espace pour le moment...)


Ca ne me stresse pas, elle mange bien, à une belle croissance, se porte très bien... Mais je prends ça comme un défi personnel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeSam 18 Avr - 2:07

toxic96 a écrit:
Au fait quelle taille tes rats? Je suppose que tu lui donnes des proies plus grosses pour ne pas en donner 3-4 de suite, du coup essaie des proies plus petites le temps qu'il s'habitue au rat.

Mes congelés pèsent entre 45 et 80 grammes.
Les souris qu'elle s'envoyait étaient entre 20 et 30 grammes...

Je crois qu'elle se fait pas à l'odeur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:44

Essai de perçer le crâne du rat (mort le rat hein ! sinon attention la brigitte).

Sa a marché pour une de mes gutts qui refusait les foetus. j'avais tout essaié, j'ai fait cette technique en la laissant dans le noir et hop 1h plus tard le mickey avait disparut.
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:00

il y a peu ma femlle PR NC08 a refuser 3/4 fois un raton congelé de 35g alors qu'elle mangeait des souris de 25g alors j'ai donné un raton vivant de 15g (donc beacoup plus petit que les souris) et elle l'a mangé donc apres je suis passé au raton congelé de 30g qu'elle a accepté
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:34

ylc a écrit:
toxic96 a écrit:
Au fait quelle taille tes rats? Je suppose que tu lui donnes des proies plus grosses pour ne pas en donner 3-4 de suite, du coup essaie des proies plus petites le temps qu'il s'habitue au rat.

Mes congelés pèsent entre 45 et 80 grammes.
Les souris qu'elle s'envoyait étaient entre 20 et 30 grammes...

Je crois qu'elle se fait pas à l'odeur... scratch

Essai de lui donner des proies de même taille que tes souris voir plus petite, cela l'habituera au rats.
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:25

J ai remarqué qu on peut souvent les changer de nourriture ( souris -->rats) apres une longue periode sans nourrissage. Je profite de la reprise d alimentation en jan/fev pour proposer des ratons/rats a ceux qui etaient accros aux souris. Environ 70% de succes, pour les autres : c est reparti pour une année !
Revenir en haut Aller en bas
vinhous
Juvénile
Juvénile
vinhous


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Roubaix Nord
Date d'inscription : 04/07/2007

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:15

Citation :
J ai remarqué qu on peut souvent les changer de nourriture ( souris -->rats) apres une longue periode sans nourrissage.

C'est vrai que ce a marcher pour moi mon pastel avait jeuné pendant 2 mois , je lui est mis un jeune rat et cela a fonctioner.
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:45

oui c'est vrai pour ma part après une jeun de presque 5 mois et demi elle a pris du rat direct
Revenir en haut Aller en bas
vinhous
Juvénile
Juvénile
vinhous


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Roubaix Nord
Date d'inscription : 04/07/2007

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:35

et depuis c'est le deuxieme rat sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:44

voilà 4éme ratons donc elle est partie rien de tel qu'un bon long jeun pour changer de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
marika
Juvénile
Juvénile
marika


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 03/05/2009

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:42

Tu lui a donner tiède ? Car si elle est bonne mangeuse avec souris, tu n'avais peut être pas besoin de lui donner tède , essaye en tiédissant la proie devant la lampe avant, a moins que ce ne soit déjà fait ... :connerie:
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:56

1 mois de jêune, et toujours pas de rats... scratch
Je lache pas l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Oise - Somme
Date d'inscription : 21/10/2008

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:13

Lache pas l'affaire sur le rat mais au final si elle passe sa vie a la souris c'est que ton python, est con car il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !!!!
:dejadehor: :dejadehor:
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:49

Moi aussi j'essaie de faire passer mon pastel au rat... Pour la technique du braining, comment ouvrir le crane du rat ?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:51

J'ai testé un truc qui marche plus ou moins, mais c'est pas super facile à faire.
Je profite qu'il soit encore entrain de déglutir la souris (il a encore la bouche ouverte) pour lui présenter la tête du raton (un petit à peine plus gros que la souris).
Revenir en haut Aller en bas
spout59
Sub adulte
Sub adulte
spout59


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/04/2013

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:34

petite technique pour passer de la souris au rat


on met le rat en question dans une boite avec des copeaux de souris (avec beaucoup urine si possible)

le rat va s imprenier de l odeur de la souris, il faut le laisser 30 minutes, le proposer apres a son PR et normalement il va taper!
la semaine suivante on re-propose un rat mais sans le mettre dans la boite, si il n en veux pas bah renouveler la manipulation!
Revenir en haut Aller en bas
14yohann
Juvénile
Juvénile
14yohann


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 05/06/2011

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:00

spout59 a écrit:
petite technique pour passer de la souris au rat


on met le rat en question dans une boite avec des copeaux de souris (avec beaucoup urine si possible)

le rat va s imprenier de l odeur de la souris, il faut le laisser 30 minutes, le proposer apres a son PR et normalement il va taper!
la semaine suivante on re-propose un rat mais sans le mettre dans la boite, si il n en veux pas bah renouveler la manipulation!

chez moi sa marche mais pas tout les temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
Armany76
En éclosion
En éclosion
Armany76


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:59

Mon dieux que ça fait les difficiles j'essaie tant bien que mal a donner a ma femelle de deux ans et rien n'y fait j'en desespère --' elle va retourner a ces souris blanche pitoyable si cela continue ..

Nannnn c'est un défis que je prend quand elle en aura marre de me coûter des ronds dans du congeler qui fini a la poubelle elle me le dira .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes/Techniques passage aux rats. Empty
MessageSujet: Re: Méthodes/Techniques passage aux rats.   Méthodes/Techniques passage aux rats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes/Techniques passage aux rats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au rats
» Passage souries => rats
» Question pour le passage au rats
» passage au rat
» Passage au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: