Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Installation du terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:44

Bonjour, j'ai 15 jours pour me préparer à accueillir mon python et je veux que mon terrarium soit le mieux possible pour qu'il s'y sente bien des le debut.
C'est un python de moins d'un an qui fait environ 80cm, mon terrarium fait 60*45*45, on m'a deja dit que c'etait suffisant pour un juvenile, j'aimerais savoir jusqu'à quel age un python est juvenile?

Pour le chauffage, on m'a conseillé un cable chauffant de 15W! Est ce vraiment le meilleur chauffage pour un python?

J'aimerais avoir des conseilles sur la dimension du point d'eau et de la cachette, il ne faut pas prendre trop grand mais j'ai un peu de mal a me rendre compte de ce qu'il faut exactement!

Et derniere question, je voudrais savoir si il y a besoin d'un brumisateur dans mon terrarium ou non?

J'attend avec impatience vos reponses!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mayon89
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : evreux
Date d'inscription : 13/07/2008

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:53

Bonjour effectivement ton terra a une taille adequate pour un PR juvénil.
Si ton chauffage est un cordon pense a faire un double fond pour qu'il ne puisse pas etre en contact avec le cable...risque de brulure sinon...Pense a un thermostat pour pouvoir surveiller ta température...

Pour les cachettes il en faut une au point froid et une au point chaud au moins...le serpent doit pouvoir entrer entierement dans sa cachette...principe d'une cachette...

Pour moi le point d'eau doit permettre au python de se mettre dedans car en periode de mue il s'y baigne souvent...

Pour le brumisateur je ne pense pas que se soit utile...

voila en espérant t'avoir renseigner en attendant que les pros te repondent et precise ces reponses...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:57

Je pensais mettre le cable chauffant directement sous le terrarium, c'est ce qu'il y a de mieux et de moins risqué pour mon python d'apres ce que l'on m'a dit! Est ce vrai?

Merci pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayon89
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : evreux
Date d'inscription : 13/07/2008

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:12

nous on a pris l'option de mettre une planche en bois avec des trous...on avait vu des terra dont le fond etait fissurer...mais ca doit dependre de la puissance des cables...apres ca faut voir avec ceux qui ont plus d'experience...
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:14

Justement, par rapport à la puissance du cable, celui qui me vend le python m'a dit d'en prendre un de 15W et quand je lis les articles sur ce forum je vois que c'est plutot un 50W qu'il faut que je prenne, je ne sais plus trop quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
mayon89
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : evreux
Date d'inscription : 13/07/2008

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:25

Le souci c'est que s'il est pas assez puissant des qu'il y aura une baisse de temperature ton cordant aura du mal a remonter la temperature...

je crois que nous on a un cordon 45 ou 50 W. et on a pas du tout de mal a obtenir les temperatures souhaité...

Attend les reponses de ceux qui ont plus d'experience car chui pas sur de la puissance de notre cordon mais par contre notre terrra fait 60 45 45
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:27

ok merci, je vais suivre ton conseil et attendre d'avoir d'autres avis.
En attendant je vais aller travailler pour pouvoir lui acheter tout ca lol! et d'ici que je finisse ma nuit de taf j'aurais peut etre eut + d'info à ce sujet.
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:40

ben c'est toujour mieux de mettre ton cable sous le terra pour eviter les brulure mais ca c'est a toi de voir tu peux le mettre aussi a l'interieur et bien le proteger moi c'est un cable 50w thermostater placer sous le terra et j'ai pas de souci de casse et pour la taille du terra c'est parfait pour un juvenil. pour le brumisateur c'est pas necessaire tant que ton bac d'eau est assez grand ton hygrometrie devrai rester stable
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:37

Un cordon de 50W sera en effet idéal pour les dimensions de ton terra et ton choix de placement.
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:53

OK merci, je vais donc revoir ma commande et prendre un cable de 50W.

Steph, je peux savoir les dimensions d'un point d'eau assez grand? lol! Moi ce que l'on m'a conseillé c'est 10*10cm et 5 cm de profondeur! Est ce suffisant?

Pour les cachettes, on m'a dit de prendre 20 à 30cm de longueur, 10 à 15cm de largeur et 5cm de hauteur, est ce de bonnes dimensions?


Et derniere question, un python est juvenile jusqu'à quel age? A partir de quand je vais devoir prevoir un autre terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:29

alors pour la taille de ton bac d'eau 10-10-5 sera trop petit moi j'ai place un bac de 25-15-15 pour garder une bonne hygrometrie.maintanant pour les cachette tu doit prendre en fonction de la taile de ton pr et pense qu'il va grandire.et dernier point je pense mais la je suis pas tres sur qu'un pr est juvenil jusqu'a l'age de plus ou moins 1 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:22

C'est vrai Steph, tu as raison, j'ai telephoné ce matin à reptiligne et ils m'ont conseillé de prendre plus grand pour l'abreuvoir. J'ai donc choisi un qui fait 21*17*6.5cm.
C'est ce que m'a dit la conseillere du magasin.

En ce qui concerne les cachettes, je ne veux pas prendre trop grand pour le moment afin de ne pas le stresser, je prefere en racheter quand il sera plus grand.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:03

ok bon choix pour la taille de ton bac d'eau et moi aussi j'ai mis des cachette pas trop grande pour le moment je prefere les changer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
smiley13zen
Juvénile
Juvénile
smiley13zen


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 06/04/2009

Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:12

Oui il vaut mieux qu'il se sente en securité vu qu'il ne sera pas habitué à son terrarium et ce nouvel environnement.
Les cachettes, ce n'est pas ce qui coutent le plus cher donc pas trop honnereux de les changer apres.

Si quelqu'un connait des sites ou je peux acheter du materiel pas trop cher, ca serait cool de me les donner Very Happy
Reptiligne à l'air pas mal mais peut etre qu'il y en a encore des mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du terrarium   Installation du terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation, PR + terra
» Installation appropriée?
» Installation chauffage
» Installation d'un mat Thermolux
» Future Installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: