Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Installation d'un mat Thermolux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Demo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Installation d'un mat Thermolux Empty
MessageSujet: Installation d'un mat Thermolux   Installation d'un mat Thermolux Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:33

Salut

Voila je vient d'acheté un mat chauffante thermolux (sorte de coussin gainer de plastique vert), et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un s'en servait et comment l'avez vous installer?

Au vus de la puissance (35w) je comptai l'installer a l'intérieur du terra sur une petite protection isolante (pour éviter la déperdition de chaleur par le verre) puis substrat pardessus et sonde du thermostat bien-sur qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Installation d'un mat Thermolux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un mat Thermolux   Installation d'un mat Thermolux Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:41

Je ne connais pas du tout ce type de tapis, mais pour des raisons de sécurités, je te conseil tout de même de le placer à l'extérieur du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Demo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Installation d'un mat Thermolux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un mat Thermolux   Installation d'un mat Thermolux Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:42

Merci kenda , ce mat chauffant est diffèrent des câble chauffant ou tapis chauffant que je possède deja, Enfaîte c un tapis qui accumule la chaleur doucement et la restitue, il chauffe a 42°C max sans thermostat (d'après la notice), donc pas de risque de brûlure... la je suis entrain de le tester a "vide" il est de fabrication costaux et totalement étanche voila ce qui me fais je penser que le mettre a l'intérieur serrai serrai une option plus intéressante. Maintenant je suis tjs preneur d'avis surtout au près de possesseur de ce genre de tapis merci

link aussi une photo du type de tapis:
http://www.amazon.co.uk/HEATING-MAT-THERMOLUX-30X50-CM/dp/B003A5UYG2/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1286909162&sr=1-3
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Installation d'un mat Thermolux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un mat Thermolux   Installation d'un mat Thermolux Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:38

Demo a écrit:
Merci kenda , ce mat chauffant est diffèrent des câble chauffant ou tapis chauffant que je possède deja, Enfaîte c un tapis qui accumule la chaleur doucement et la restitue, il chauffe a 42°C max sans thermostat (d'après la notice), donc pas de risque de brûlure... la je suis entrain de le tester a "vide" il est de fabrication costaux et totalement étanche voila ce qui me fais je penser que le mettre a l'intérieur serrai serrai une option plus intéressante. Maintenant je suis tjs preneur d'avis surtout au près de possesseur de ce genre de tapis merci

link aussi une photo du type de tapis:
http://www.amazon.co.uk/HEATING-MAT-THERMOLUX-30X50-CM/dp/B003A5UYG2/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1286909162&sr=1-3

C'est une température assez élevée pour causer une brûlure si ton python reste trop longtemps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Demo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Installation d'un mat Thermolux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un mat Thermolux   Installation d'un mat Thermolux Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:20

Donc après teste sans thermostat j'obtien 37 38c Max kenda a 42 degré tu ne risques pas de brulure tout au pire une déshydratation si ce n'est pas remarquer asser vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un mat Thermolux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un mat Thermolux   Installation d'un mat Thermolux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un mat Thermolux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation appropriée?
» Future Installation
» Installation du terrarium
» Avis sur installation!
» Installation chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: