Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Installation appropriée?

Aller en bas 
+3
dave31
bart51
NBAjojo
7 participants
AuteurMessage
NBAjojo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:57

salut a tous !

j'aurais quelques petites questions (surtout des avis) pour mon regius qui va venir très prochainement

Voila,je voulais savoir si je pouvais maintenir un jeune regius dans un fauna box de dimansion 43*30*17 avec un cable chauffant de 25w couplé d'un thermostat et combien de temps?

ensuite je voulais votre avis pour un thermostat.j'envisage de me procurer le LUCKY pro2

voila merci

Titre du post édité par l'admin
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:04

salut, alors moi je vais reponrde pour le thermostat
j'ai un lucky pro 2 et franchement il est très bien programmable, alerte en cas de sur ou sous chauffe 2 prise pour 1- chauffage 2-éclairage ou autre ect... donc voila il coute environ 65€
Revenir en haut Aller en bas
NBAjojo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:06

Ok je te remercie bart51. je pense que je vais l'acheter ce week end (pourvu qu'il l'ai à la

ferme trop****) scratch
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:14

pour répondre au sujet de ta fauna box, tu peux très bien y garder un juv de 2008.
maintenant, combien de temps?
ça dépendra de la croissance de ton régius, perso je pense que 6 mois seras un grand maxi s'il grandit pas trop vite.
ça deviendra vite petit je pense.
au niveau thermostat et câble de 25W, c'est nickel pour ta fauna et jusqu'à un terra de 80/40/40 sans problème.
j'utilise pour l'instant que du luckypro2 et rien à redire mais tu peux le trouver à - de 60€ sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:20

vous allez dire que je fais de la propagande, mais pour 10 euros de plus tu as un Habistat pulse proportional garantie 5 ans...


:hardos:
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:01

thermostat pulse proportional coute 90 euro et non 70. dans les animalerie et autre il le vende jusqu'a 120euro
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:15

je part du principe qu'un serpent ne doit pas etre plus grand que la moitier du perimetre de sa/son boite/terra

en gros L+l = mini longueur du serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
NBAjojo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:29

Merci pour ces reponses .

J'ai acheté une armoire pour faire une batterie de terrarium donc le sejour de mon python

dans son fauna sera en fait de courte durée.

Derniere petite question,
je pense me prendre une femelle ,mais j'ai entendu parler de problème de rétention d'oeuf et de je c 'est plus quoi.Alors je voulais savoir si prendre une femelle au lieu d'un male,pourrais me poser des soucis???
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:44

cyr1lle a écrit:
thermostat pulse proportional coute 90 euro et non 70. dans les animalerie et autre il le vende jusqu'a 120euro

ben tu te fais enflé! moi je commande chez HP terra et c'est ce prix
90 c'est popur les night/day
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:11

NBAjojo a écrit:
j'ai entendu parler de problème de rétention d'oeuf et de je c 'est plus quoi.Alors je voulais savoir si prendre une femelle au lieu d'un male,pourrais me poser des soucis???

si tu n'as pas de couple, tu n'auras pas de problème de rétention car pas d'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeSam 4 Oct - 3:23

tout à fait d'accord moi c'est une femelle (ma femme qui a craquer lol) et l'éleveur ma dit idem pas de copulation pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:55

Le python régius n'est pas trop soumis au problème de rétention d'œuf, après, il ne faut pas laisser un couple ensemble pour éviter un accouplement prématuré de ta femelle.

Je dis cela, mais pour le moment ma femelle est en terra communautaire..... Faut vite que je la change de terra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
NBAjojo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:23

Bon ba si il n'y a pas de soucis,je vais la prendre ma femelle . cheers

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation appropriée? Empty
MessageSujet: Re: Installation appropriée?   Installation appropriée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation appropriée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cachette appropriée ???
» renseignement sur chauffage appropriée
» Installation
» Future Installation
» Avis sur installation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: