Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)

Aller en bas 
+8
iban
jean-seb 76
toxic96
yrpp
eric26
elsass-bredelers
SFBPC
auxence
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:29

slt,

oui effectivement les grand bac ou il sont, sont peuplé (il ne s'en porte pas plus mal et on de la place même à 60, avant de mettre des rats pour la premiere fois, je penser à en mettre 30 max et je peut vous dire que sa fesai vide), mais il sont changer tous les deux jours, eau et nourriture à volonter, et 60 est le maximum, car entre d'eux des femelles partent en cage labos pour mettre bas et d'autres y revienne

je vais bientot commencer mon local pour les rongeurs, je posterai des photos à ce moment la

alex
Revenir en haut Aller en bas
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:31

ludo, les 60 dans un 120 cm x 100 x 80 et les cages labos il y a deux à trois femelles dans 60 x 40 x 20

alex
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:01

j'ai peut etre trouvé une solution
je v commencer par installer 8 bacs contenant 2 a 3 femelles, puis je v faire tourner 1 (ou 2) males pendant 1 semaines dans chaque bac.
bien sur une fois les femelles gestantes je ne présente plus le male
sa evite ainsi d'avoir trop de jeune en meme temps, tous les petits vont naitre 1 semaines les uns aprés les autres, et je ne suis pas obligé de séparer les femelles gestantes.
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:46

regius62 a écrit:
ludo, les 60 dans un 120 cm x 100 x 80 et les cages labos il y a deux à trois femelles dans 60 x 40 x 20

alex

Ah oui j'ai lu un peu trop vite :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:48

auxence a écrit:
j'ai peut etre trouvé une solution
je v commencer par installer 8 bacs contenant 2 a 3 femelles, puis je v faire tourner 1 (ou 2) males pendant 1 semaines dans chaque bac.
bien sur une fois les femelles gestantes je ne présente plus le male
sa evite ainsi d'avoir trop de jeune en meme temps, tous les petits vont naitre 1 semaines les uns aprés les autres, et je ne suis pas obligé de séparer les femelles gestantes.

Le petit souci dans cette méthode, c'est qu'il faut que tes 3 femelles soient prisent en même temps, ce qui n'est pas toujours le cas. Tu peux te retrouver avec 1-2 femelles pleines et pas la (ou les) autres.

Qu'est-ce qui te dérange le plus dans le fait de faire l'inverse? laisser un mâle dans une cage avec les femelles et les séparer une fois prise?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:00

Ayoye, vous vous compliquer vraiment la tâche scratch

Pour ma part, je maintiens mes reproducteurs dans des bacs 70 X 40 X 20, j'ai 1.5 dans chaque bac, le seul problème qui peux survenir est lorsqu'il y a des ratons plus agés mélangés avec des nouveau née, je prend simplement les ratons plus vieux et les transfers dans un autre bac qui en ont de la même grosseur, jamais eu de problème avec cette façon de procéder avec des pertes très minimes.

Je fais une rotation de nouveau reproducteur au 9-10 mois lorsque ceux-ci commencent à produire moins de ratons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:41

RegiusCo a écrit:
Ayoye, vous vous compliquer vraiment la tâche scratch

Pour ma part, je maintiens mes reproducteurs dans des bacs 70 X 40 X 20, j'ai 1.5 dans chaque bac, le seul problème qui peux survenir est lorsqu'il y a des ratons plus agés mélangés avec des nouveau née, je prend simplement les ratons plus vieux et les transfers dans un autre bac qui en ont de la même grosseur, jamais eu de problème avec cette façon de procéder avec des pertes très minimes.

Je fais une rotation de nouveau reproducteur au 9-10 mois lorsque ceux-ci commencent à produire moins de ratons. Very Happy

Je fais pareil dans un premier temps, mais quand les femelles sont prettent à mettre bas, je les met dans une cage séparée.. Si plusieur femelles prette en même temps alors je les mets ensemble
mais je ne laisse pas de mâles avec car comme dit plus haut en 2X, si ta femelle fait des jeunes et que 20 jours plus tard elle en reffet de nouveaux c'est la merde totale..
mais le top pour mois c'est les cages moyennes pour une femelle et ses ratons...
Pour le netoyage c'est nickel.. Si tuas de tout dans une même cage et que tu déplace des MALABARD tu vas avoir de la casse c'est sur (c'est du vécu....)
>Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:44

pour repondre a TOXIC
je veux évité de devoir séparer mes femelles en gestations et me retrouver avec 50 cages. :mygod:

pour l'instant je v essayer de mettre 1 male et 2 ou 3 femelles et apres on vera...
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:50

Citation :
je v commencer par installer 8 bacs contenant 2 a 3 femelles, puis je v faire tourner 1 (ou 2) males pendant 1 semaines dans chaque bac.
bien sur une fois les femelles gestantes je ne présente plus le male

Citation :
pour repondre a TOXIC
je veux évité de devoir séparer mes femelles en gestations et me retrouver avec 50 cages.


Ce que je voulais dire c'est que je vois pas la différence entre mettre 1.5 dans 2 grands bacs, laisser 5 bacs plus petits vides et mettre tes femelles dedans une fois prisent.

Cela revient au même que ce que tu dit avant et ca ne te fais pas 50 cages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:24

bein non, car je laisse mes femelles ensemble et je sépare uniquement les males .
tu voit ce que je veut dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
napoléon63
Juvénile
Juvénile
napoléon63


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/04/2011

élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:58

moi j’élève des souris et je laisse toujours males, femelles, et bébés dans le même grand bac et en général sur une portée de 14 au final il y en a 11 qui arrivent a l'age adulte Smile
je n'ai jamais changé mes femelles de cages pendant leur grossesse et jamais eu de problème au contraire car quand il y a les petits toutes les femelles voir les males s'occupent des petits, leur font la toilette et les ramènent dans le nid.
important avant que la souris accouche il faut prendre une feuille de sopalin et la réduire en tout petit morceau pour que la femelle fasse son nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)   élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de rongeurs (séparation des femelles gestantes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elevage de rongeurs
» Séparation...
» séparation mal femelle
» Separation des pythons pour manger
» Nourrissage rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: