Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Separation des pythons pour manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Separation des pythons pour manger Empty
MessageSujet: Separation des pythons pour manger   Separation des pythons pour manger Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:17

Bonsoir,
j'ai un couple de pythons, je viens d'acheter la femelle, il y a de ça 1semaine, le mâle la suit comme son ombre. Le problème étant que je vais devoir les séparer pour qu'il puisse manger en toute sécurité mais le hic c'est qu'ils sont dans la cachette du point chaud H24 ils ne sortent que peu, surement quand je dors après 2h. Je ne peux pas les sortir de leur cachette car ils se compriment contre les bords pour ne pas en sortir, je ne peux qu'attendre ou alors dois je les forcer un peu mais je n'aime pas l'idée de forcer pour qu'ils sortent.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Separation des pythons pour manger Empty
MessageSujet: Re: Separation des pythons pour manger   Separation des pythons pour manger Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34

tu vas surtout avoir besoin de les séparer afin que ton mâle prenne pas ta femelle de façon précoce pour ne pas la voir mourir sans réussir a expulser sa première ponte Wink
ton mâle a 8mois (si j'ai bien suivi les postes) tu as encore un peu de temps devant toi mais n'attend pas trop ... dans 6mois il a la possibilité d'être mature ce qui n'est pas (ou sera) pas le cas de ta femelle pastel de 1an
regarde ici

pour repondre a ta question le fait de les forcer a sortir peu occasionner un stress les incitant a refuser de s'alimenter
attendre n'est pas une solution non plus pour toi cette fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Separation des pythons pour manger Empty
MessageSujet: Re: Separation des pythons pour manger   Separation des pythons pour manger Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:39

Meme si ils n'hibernent pas le mâle peut quand même chercher à prendre la femelle? Et oui c'est bien ça il a 8 mois, il n'est pas très grand, 60cm je penses, peut être un peu plus.
Mais que me conseillez vous pour les séparer pour manger, j'attends que l'un des deux sortent de lui même quand il aura faim.?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Separation des pythons pour manger Empty
MessageSujet: Re: Separation des pythons pour manger   Separation des pythons pour manger Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:41

non que tu procure un habitat pour chaque animal

enfin c'est le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Separation des pythons pour manger Empty
MessageSujet: Re: Separation des pythons pour manger   Separation des pythons pour manger Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:52

Je viens de lire le lien que tu m'a proposé, mais le sujet abordé est relatif a la cohabitation entre 2 espèces, sans quoi je sais qu'il ne faut pas mettre un juvénile avec un adulte du fait de la différence de taille. Les miens sont de taille égale. (la femelle étant un peu plus longue quand même).
Je suis censé les nourrir samedi, je vais voir si je peux en sortir un pendant sa balade nocturne pour le nourrir dans le florabox que j'ai pris pour ça.
J'envisagerai d'acheter un deuxième terrarium une fois que la fin du mois sera arrivé car là, j'ai pas les moyens!
Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Separation des pythons pour manger Empty
MessageSujet: Re: Separation des pythons pour manger   Separation des pythons pour manger Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:39

Bonsoir,

ce que Gamin te suggère, c'est d'optimiser au mieux leur existence en térra en harmonie avec leur biologie, c'est à dire en tant qu'animal non sociale, tolérent envers leur congénérère sans long terme (ce qu'ils font parfois sur leur térritoire naturel) et ce afin d'éviter des comportement néfaste à leur bonne santé, mais malheureusement fréquent en cohabitation, soit stress, agréssivité passagère mais possible, changement comportemental une fois adulte se traduisant par une forme de domination sur le sujet plus faible, ou par de l'agréssivité envers le soigneur, trouble de la digestion, trouble de la reproduction...

en gros, chaque serpent devrait disposer de son térra, quoi en dise les vendeur d'animalerie et parfois certains éleveurs ayant eu à ce jour auncun soucis (celà arrive aussi, il faut le dire, mais sur le long terme, c'est très rare).

Ce conseil est repris dans les ouvrages et par de nombreux éleveurs (disposant pas juste d'un serpent mais d'un élevage conséquent sur plusieurs années), toute espèce d'Ophidiens confondu, car tolérence passive et apparente du pr ne signifie pas intolérence interne et comportementale par la suite.

A toi de voir, tu es seul juge et mâitre chez toi...mais à toi aussi d'en subir toute les conséquences dans le futur, en fonction des choix que tu feras à présent.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Separation des pythons pour manger Empty
MessageSujet: Re: Separation des pythons pour manger   Separation des pythons pour manger Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:59

Je prend note de vos conseils, et je vous remercie tout les deux. Je vais opter pour 2 terra séparés afin que les serpents vivent leur vie de solitaire! Je vous tiens au courant de tout ça et je prendrai quelques photos de mes pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Separation des pythons pour manger Empty
MessageSujet: Re: Separation des pythons pour manger   Separation des pythons pour manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Separation des pythons pour manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pythons ne veulent pas manger
» Problème pour faire manger son PR !
» Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?
» il veu pas manger
» comment faire pour faire manger une proie inerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: