Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chauffage, Hygrométrie, problème.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tol2zup
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : creil dans l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:22

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des reptiles, et je n'aurais mon premier serpent que la semaine prochaine. Mon terrerium est déjà complet (m'a-t-on dit).
Seulement j'ai deux soucis majeurs: - le chauffage
- l'hygrométrie
Avant toute chose je précise que je compte faire cela dans un sous-sol, où il ne fait pas vraiment froid à vivre pour un humain (disons 20°C), et il y n'y a pas de courant d'air non plus, mais où c'est pas mal humide.

J'ai donc installé mon terrarium dans cette pièce de 10m² où le python ne sera pas dérangé. J'ai collé au dessous ma plaque chauffante d'environ 20X25 cm et l'ai laissé en marche durant à peu près 4 heures.
Sans mettre d'eau à l'intérieur de terrarium (ni avant ni après), le thermomètre (qui se trouve au centre du terra) indique seulement 22°C tandis que l'hygromètre (au milieu aussi) indique facilement 85% voire 90% (sans eau!). Lorsque je coupe le chauffage, cela redescend après au moins une heure à 20°C et 80%.

J'aurais voulu savoir si j'aurais du attendre au moins une jounée de chauffage pour remarquer une plus nette différence ou si je suis en mauvaise posture. Et pour l'hygrométrie, est-ce alarmant aussi?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:12

Je ne suis pas pro mais moi c est 24 heures minimum avant que je branche ma plaque et que je controle.4 heures c est un peut limite No 95 de taux en permanence mùe parais beaucoup surtout que tu n a pas encoremis la gamelle d eau.Mais attend l avis de rachel et Fred :spoton: et des autres menbres :rules: Une plaque chauffante seulement risque d etre un peut limite et de combien de watt est elle ??
Revenir en haut Aller en bas
tol2zup
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : creil dans l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:30

Je ne sais pas pour la puissance, je ne suis pas chez moi, mais je devrais pouvoir vous dire cela d'ici 1h00.
Dès que je rentre, je branche ma plaque chauffante, en mettant de l'eau dans le bassin en résine.
Après cela je donnerais donc des nouvelles demain.
Merci beaucoup, sûrement à tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:56

tu peu aussi chauffet ton terra par lampe chauffante se qui peu permettre d"elever un peu d'ydro avec ta lampe

peu ton avoir des info sur ton terra ? bois taille ...........
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:55

oui comme dit nico un peut plus d info serait bienvenue et pourquoi pas une photo ?? Rolling Eyes Moi je chauffe tapis chauffant de 16 watt plus lampe chauffante 60 watt voila si sa peut t aider et evidement le tapis est thermostater. Chauffage, Hygrométrie, problème. 619704
Revenir en haut Aller en bas
tol2zup
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : creil dans l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Infos supplémentaires...   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:04

Bonsoir,
Désolé j'ai eu un petit contretemps et un bug avec mon pc, mais bon je suis là maintentant.
Concernant ma plaque chauffante, elle mesure 26.5X28cm, et fait 16W.
Mon terra fait 80x40x50.
J'essais depuis 30 minutes de mettre 4 photos mais ya pas moyen avec ce truc: Servimg.com.
Je vais vous les envoyer à chacun si cela ne vous dérange pas.
Que signifie thermostarter?
Revenir en haut Aller en bas
tol2zup
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : creil dans l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:07

ahah
je n'ai pas vos boites E-mail. Si l'un de vous pouvait me donner la sienne, que je lui envoi, et qu'il les fasse afficher sur le forum si possible, ce serait cool.
Merci @toute
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:20

Thermostater veut dire mettre un thermostat sur ton tapis pour les addresse tu les a dans la zone menbres sinon la mienne est Python.95@hotmail.fr J attend tess photos.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:20

Effctivement comme cela a été suggéré, coupler une lampe chauffante avec le tapis serait une bonne solution pour réduire l'hygrométrie.

Quelles températures atteins-tu au niveau du point chaud et au niveau du point froid?
Est-ce un terrarium en verre? en bois?

Pour poster tes photos tu peux églement utiliser Imageshack, voici le tuto: https://absolut-regius.1fr1.net/Photos-c1/Vos-pythons-regius-f7/Inserer-vos-photos-avec-imageshack-t178.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
tol2zup
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : creil dans l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: thermomètre   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:36

Je n'ai qu'un thermomètre, que j'ai placé au centre du terra, il faudrait donc que je le décolle, le laisse d'un côté un certain temps, puis le changer de côté après? où je dois en acheter un deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:42

le mieu tu achette a thermometre avec une sonde comme sa tu mais le termometre coin froid et la sonde coin chaud et tu a les deux valeur sur un thermometre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:47

Il faudrait que tu prennes la température sur ta plaque chauffante afin de savoir si tu atteints les 30-32°C préconisés. De même il faudrait que tu prennes la température au point froid qui devra se situer aux alentours de 24-26°C.
Effectivement, un thermomètre supplémentaire (pas forcément fixe) pourrait s'avérer utile pour vérifier les T°C à différents points du terra. Il existe des thermomètres digitals avec sonde déportée, cela est très partique.
De même un thermostat te sera indispensable pour reguler la température du tapis et éviter tout risque de brûlure...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:38

c est bon j ai reçus tes photos et tes repondut ???
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:44

Heu, je n'ai pas grand chose à ajouter sauf peut être de vous mettre au thermomètre infra rouge, il sont précis à 0.5° et permettent de tester tout le terra en 30'
Attention quand même à ne pas en prendre un à 80€, il y a un modèle très bien à 40€!
(Je leur fais pas de pub, mais chez eux il y a toutes les photos pour illustrer les postes en matériel)
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?&rub=7&page=5&cf_dispo=

As tu également pensé à un absorbeur d'humidité dans ta pièce?

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
tol2zup
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : creil dans l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:45

Merci bien pour toutes ces infos.
Je vais donc voir avant d'avoir mon serpent pour une lampe.
Pour les feuillages et cachettes, ça je comptais le faire, c'est pas un soucis.
Je vois donc ce que tout cela donne et vous donne des nouvelles dès que possible.
Merci à tous @+
Revenir en haut Aller en bas
tol2zup
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : creil dans l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:49

Oui j'ai pensé à un aborbeur d'humidité, je comptais aller voir ça chez casto ces jours-ci, sûrement demain.
Pour le thermo infra rouge ça me fait un peu cher pour commencer, je verrais peut-être ça par la suite, mais c'est vrai que ça peut être pas mal.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:54

tol2zup a écrit:
Oui j'ai pensé à un aborbeur d'humidité, je comptais aller voir ça chez casto ces jours-ci, sûrement demain.
Pour le thermo infra rouge ça me fait un peu cher pour commencer, je verrais peut-être ça par la suite, mais c'est vrai que ça peut être pas mal.
Merci

Je disais pas ça forcement pour toi, puisque tu n'a qu'un seul terra pour le moment, mais pour ceux qui en ont ou vont en avoir plus de cinq, et qui auront payé beaucoup plus de 40€ en thermomètre individuels! (quand ont peut faire économiser sur le matos, ça peut toujours rendre service!)

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:57

Breeder's corp a écrit:
tol2zup a écrit:
Oui j'ai pensé à un aborbeur d'humidité, je comptais aller voir ça chez casto ces jours-ci, sûrement demain.
Pour le thermo infra rouge ça me fait un peu cher pour commencer, je verrais peut-être ça par la suite, mais c'est vrai que ça peut être pas mal.
Merci

Je disais pas ça forcement pour toi, puisque tu n'a qu'un seul terra pour le moment, mais pour ceux qui en ont ou vont en avoir plus de cinq, et qui auront payé beaucoup plus de 40€ en thermomètre individuels! (quand ont peut faire économiser sur le matos, ça peut toujours rendre service!)

Fred :rockon:

c'est clair que sa peu etre pratique pour les baterie qui en general son decouper identiquement grace a sa tu mais juste deux thermometre dans un terra pour donner une valeur et les reste peu etre controler par infra rouge
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:21

Breeder's corp a écrit:
Heu, je n'ai pas grand chose à ajouter sauf peut être de vous mettre au thermomètre infra rouge, il sont précis à 0.5° et permettent de tester tout le terra en 30'
Attention quand même à ne pas en prendre un à 80€, il y a un modèle très bien à 40€!
(Je leur fais pas de pub, mais chez eux il y a toutes les photos pour illustrer les postes en matériel)
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?&rub=7&page=5&cf_dispo=

J'osais pas suggérer le thermo infra rouge vu le prix que j'ai payé pour le mien... affraid Merci du tuyau! Wink

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
tol2zup
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : creil dans l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: thermomètre   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:21

J'ai placé mon thermomètre au fond du terra, au dessus de la plaque chauffante. Là j'atteint même les 34°. Seulement c'est juste à cet endroit là, ce n'est pas la température ambiante. Je vais voir tout à l'heure pour une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:24

tol2zup a écrit:
J'ai placé mon thermomètre au fond du terra, au dessus de la plaque chauffante. Là j'atteint même les 34°. Seulement c'est juste à cet endroit là, ce n'est pas la température ambiante. Je vais voir tout à l'heure pour une lampe chauffante.

Regarde pour un thermostat en même temps Wink

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:11

oui Fred c est controleur de temp sont pas mal,debut aout je suis aller a la ferme trop et Anthony le vendeur me la presenter 40 euros c est raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage, Hygrométrie, problème. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, Hygrométrie, problème.   Chauffage, Hygrométrie, problème. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage, Hygrométrie, problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'hygrométrie !!!!
» PROBLEME D HYGROMETRIE
» probleme d hygrometrie
» probleme d'hygrometrie
» probleme d'hygrometrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: