Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme d'hygrometrie

Aller en bas 
+2
$Ced$
kegohan
6 participants
AuteurMessage
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:02

bonjour je me suis rendue compte ce matin que j'ai du mal a conserver une hygro stable
en effet étend donné que j'ai jeté plantes et racine je dois asperger plus souvent pour avoir une hygro entre 70 et 80 mais comme mentionné dans d'autres post j'attend 48h avant de redecorer le terra de "bob"
comme c'est le petit terra je vais mettre des plantes artificielles je reserve les plantes naturelles pour le grand terra je trouve que les copaux de hetre vont pas tres tres bien pour l'hygro c'est peut etre parce que je n'ai pas encore mis de plantes qui retiennent l'eau je ne sais pas en fait un avis serait le bien venue plantes plastiques ou en soie
je voulais utiliser un brumisateur pour terra automatique mais dans un post j'ai vue que cela était deconseillé cela crée des problèmes a la longue
donc avis pour cela aussi je sais je suis chiant mais je ne veut pas avoir encore une perte ça y ai bob bouge il a destressé il se balade dans le terra merci de me repondre bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:51

ou tu as vu qu'il fallait 70 - 80% pr du regius ?

et evite les plantes naturelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:57

$Ced$ a écrit:
ou tu as vu qu'il fallait 70 - 80% pr du regius ?

et evite les plantes naturelles Wink

👍 70-80% quans il est en mue sinon je n'exede pas les 60%
Revenir en haut Aller en bas
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: reponse   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:01

ok c'est juste pour la mue donc
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: remerciment a steph59   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:06

merci de tes indications steph59 comme c'est un snake tropical j'ai ecouté le vendeur le probleme c'est que ormis son age aproximatif je n'ai pas plus d'information que cela il aurait 6mois et je n'ai pas la date de sa derniere mue
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: remerciment aussi a ced   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:12

merci aussi a toi ced sa fait plaisir de voir des gens comme vous et de'avoir un forum comme celui ci ou vous ne pensez pas qu'a vendre votre soupe vous voulait juste le bien etre de nos petites betes si vous avez d'autres indications n'hésitez pas a m'en faire part merci d'avance et j'espere vous voir a l'expo qui aura lieu le 27 et 28 juin a arras bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
winston
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:45

Salut, j'avais aussi des problèmes et un éleveur m'a conseillé de mettre une bonne couche de tourbe sous les copeaux. Tu humidifie une partie de la tourbe (sur une petite surface) et tu mets les copeaux par-dessus.
Les risques de bactéries et autres sont limités et la tourbe n'est pas en contact avec le snake vu que les PR ne s'enterrent pas.
Avec ce truc j'arrive à garder un taux d'humidité suffisant sans avoir à asperger trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: re:   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:05

Merci, winston, j'ai rencontré un gars par chez moi, qui a pas mal de spécimens de toutes espéces, et il m'a conseillé de prendre de la fibre de coco, qui elle aussi tient bien l'humidité, vue que c'est le ptit terra en verre pour le momment( j'ai commandé le herpek je devrai l'avoir dans quinze jours), et qu'il n'est pas énorme (60x30x40) je vais opté pour la fibre et dès que le herptek sera arrivé je ferai des essais avec tout ce qui m'a était suggéré.La je verrai quel substrat convient le mieux au terra et surtout a bob.
Je vais bien prendre le temp de préparer son nouvel habitat, afin d'avoir les meilleurs paramètres.
Par contre je rejoints morelia pour ce qui est du thermostat habistat, pour le momment j'en ai un tout simple et no soucis.
merci encore une foi a tous et a toutes pour votre aide bonne journée et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:50

Hey j'ai eu le même problème quand j'ai acheter mon PR, je ne savais pas quand était sa dernière mue alors j'ai attendu. Résultat : quand j'ai vue ses yeux bleus je n'ai eu aucun doute. Alors j'ai vaporisé matin et soir et hop ! une mue parfaite. Donc, arrête de te faire du soucis mec ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:48

Attention à ne pas trop humidifier ta fibre de coco non plus. J'ai déjà vu d'atroces photos de regius qui étaient maintenus sur du coco trop humide et le dessous des regius s'est infecté. Mais, ça aurait fait la même chose sur tout substrat trop humide alors, à toi de faire ton meilleur pour ton Bob. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
Contenu sponsorisé





probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mue
» probleme de mue
» Probleme de mue
» probleme de mue
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: