Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme d'hygrometrie

Aller en bas 
+6
juali
titiiiii
dab972
toxic96
dadou74
yohann1975
10 participants
AuteurMessage
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:55

bonjour à tous !

je suis un nouveua inscrit ,et je possede un pr depuis 15 jours ont lui à pris un terra de 110x45x61de chez ferplast,et je n'arrive pas à avoir une hygrometrie correcte la journée je suis à 34%et la nuit idem,je pulverise la journer et le soir avant de me coucher mes l'hygrometrie retombe en meme pas 30minute.
es que je peut boucher une partie des ventilations celle du dessus et celle en facade ?
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:31

salut,
quel age à ton python ?
la taille de ton terra convient pour un adulte ,si il est tous jeune (- d'un an ) il est bien trop grand !
un petit terra de 60 X 40 x50 convient trés bien pour un juvenil et tu aura moin de mal à maintenir une igro correct .
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:37

Quel est la taille de ton bac d'eau?

Le cas échéant, tu peux toujours en mettre un grand avec un cordon en dessous, réduire tes aérations, ainsi tu gagneras déjà pas mal d'hygro.

+ 1 pour Dadou74
Même question...


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:57

le pr est un juvenil l'age exacte ont ne c'est pas trop le vendeur ma dit 6mois et une autre personne ma dit quil devait avoir plus que ça part rapport à ça taille il doit faire 60/65cm,quand a la gamelle d'eau il a un gros plat en terre cuite ,esque je peut boucher la ventil en facade j'ai deja boucher celle du dessus juqua la moitier du terra,mes j'ai un doute pour celle en facade et si oui je bouche la meme parti ou en quinqounce ?

en tout cas merci de vos reponsse tres rapide cool
Revenir en haut Aller en bas
dab972
Sub adulte
Sub adulte
dab972


Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:41

petite question ton terra est chauffé comment ?
si c'est une lampe chauffante l'air y sera sec comme dit "toxic96" un cable chauffant sous un bac d'eau te donnera une bonne hydro qui est necessaire quand ton python mûe .
Revenir en haut Aller en bas
http://sougra77.free.fr
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:07

il y a les deux cable chauffant de 75w et une lampe de 60w
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:09

petite question à combien doit etre l'ydro le jour et la nuit ont en lit tellement sur le net
Revenir en haut Aller en bas
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:14

Retir ta lampe de 60watt elle n est pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:14

l'hygrometrie doit se tenir entre 50 et 70 et pareil je pense que la lampe n'est pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:20

Le bon test pour l humidité sera lors de la mue : si elle part bien en 1,2 ou 3 gros morceaux c 'est OK, si c 'est en miettes et qu elle reste en partie sur ton python c 'est trop sec.
fait un test, quelle est l humidité mesurée dans les pieces d habitation ?
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:33

si j'enleve ma lampe qui est une lanpe à incandescence non pas en ceramique je n'est plus mon point chaux j'ai une souche en dessous et j'obtient 29à31 si le pr grinpe mon sol et à 27.8/28.5 et un point froid à 24
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:39

Salut yohann1975,

Pourrai tu déjà par une présentation dans la rubrique prévue?

Nous poster une photo de ton terra nous aiderai surement. Pour mettre une photo sur le forum, https://absolut-regius.1fr1.net/vos-pythons-regius-f7/inserer-vos-photos-avec-imageshack-t178.htm

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:15

Effectivement, vire ta lampe! et tu peux mettre du scotch sur UNE partie des aérations sans tout boucher bien évidemment!!!
Il te faut autour de 60 hors période de mue et 70/75 en période de mue
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:45

Re, et bien en fait tu as déjà pas mal de réponses. Donc je vois que tout va rentrer dans l'ordre.
Je pense effectivement que ton terra est bien trop grand pour un python juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:49

en faite je ne voie pas le probleme d'avoir un grand terra pour un jeune pr si tu peut me donner des explications ça serais cool,sinon pour l'hygo j'ai boucher une partie des ventil et la je suis en jourée à 50% et la nuit un petit peu plus je vaporise avant de me coucher
Revenir en haut Aller en bas
dab972
Sub adulte
Sub adulte
dab972


Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2008

probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:16

Citation :
je ne voie pas le probleme d'avoir un grand terra pour un jeune pr

le regius est de nature timide et a l'etat sauvage aime les endroits confinés et pour lui un trop grand terra est susceptible de le stresser !!!

Citation :
si j'enleve ma lampe qui est une lanpe à incandescence ...

il te reste toujours ton cable chauffant donc mets lui une cachette dans la partie chaude et une autre au point froid procure toi un thermostat pour reguler ta temperature et petit conseil prend ton temps de bien lire sur le forum en general tu trouveras toutes les questions de bases que tu te posent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sougra77.free.fr
Contenu sponsorisé





probleme d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hygrometrie   probleme d'hygrometrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mue
» probleme de mue
» Probleme de mue
» probleme de mue
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: