Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme d'hygrométrie !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:42

Salut tous le monde cheers donc voila pour résumer:

Ma plaque chauffante chauffe au max a 26-28°C et donne un pourcentage de 4x% d'humidité defois plus defois moins
-Quand j'associe la plaque chauffante(branchée sur le thermostat) avec la lampe ; la chaleur est de 34°C mais l'hygo baisse considérablement ; le pot d'eau est bien situé sur la plaque chauffante et en dessous de la lampe.

J'asperge le terrarium d'eau tiede defois pour augmenté l'hygrométrie , celà pose il probleme ?
Ma sonde est au sol et le thermostat aussi pour info Mad

Julien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:11

Salut Vidar!

Le problème avec les lampes chauffantes, c'est qu'elle assèchent considérablement l'air ambiant, d'où tes soucis d'hygrométrie. Mais dans ton cas il semblerait qu'elle soit indispensable, vu la température que tu atteints avec le tapis lorsqu'il tourne seul.
Quelle dimension fait ton terrarium? Quel âge a ton python?

Le fait de pluvériser est une bonne chose, notamment en période de mue. Si ton python effectue de bonnes mues, alors tout va bien, c'est que l'hygrométrie est convenable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:37

Rachel a écrit:
Salut Vidar!

Le problème avec les lampes chauffantes, c'est qu'elle assèchent considérablement l'air ambiant, d'où tes soucis d'hygrométrie. Mais dans ton cas il semblerait qu'elle soit indispensable, vu la température que tu atteints avec le tapis lorsqu'il tourne seul.
Quelle dimension fait ton terrarium? Quel âge a ton python?

Le fait de pluvériser est une bonne chose, notamment en période de mue. Si ton python effectue de bonnes mues, alors tout va bien, c'est que l'hygrométrie est convenable. Wink

Hum! pour te répondre Rachel , le terra fait ... 100*h60*40.
Le python est née pdt le printemps , rien de précis.
Mais voilà , le probleme de l'hygro pose probleme que là journée , pendant la nuit tous va bien, mais bon sa soule de pulvérisé toute les heures le terrarium pour avoir a peu pres 70% d'humidité scratch

Ps: Mon Pr a fait sa 1er mue mercredi mais elle s'est faite en plusieur morceau et sur sa tete , il lui reste de la peau Crying or Very sad meme apres 20min dans ma Fauna box et apres avoir "frotter" avec un essuie-tout humidifié
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:54

Salut,

Comment est fait ton terra?
Peut être a-t-il des aérations trop grandes?

Quel type de bac utilise tu pour l'eau, as tu essayé un bac plus grand (plus grande surface d'eau en contact avec l'air du terra)

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:04

Re!

Tu n'as pas besoin de pulvériser toutes les heures, cela ne s'avère nécessaire qu'en période de mue. Ton hygrométrie n'atteindra jamais 70% la journée à cause la lampe chauffante, même si tu pulvérise souvent.

Pour palier au problèmes de mue si les pulvérisations sont insuffisantes, tu peux proposer à ton python une "boîte humide". Installe une boîte adaptée à la taille de ton python garnie de sphaigne humide. Perce y un large trou afin que celui-ci puisse y entrer. Place-là sur le point chaud, ton python s'y aventurera en période de mue (et même en dehors). Cela fonctionne très bien, fournit une excellente cachette humide et fini les soucis de mue.

Je ne vois pas vraiment d'autres solutions à te proposer, il existe des neeblers (systèmes à ultras sons qui émettent un brouillard), hormis le côté sympa que cela peut procurer dans un terra, ce n'est pas franchement efficace. :wrong:
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:46

Donc voila c'est un terrarium comme sa !

https://i.servimg.com/u/f19/11/64/57/76/kif_0710.jpg

Sinon le diamétre du récipient d'eau est de 17cm
Par contre quand je place l'hygromètre dans la partie "froide" j'obtient 70% peu etre c'est un probleme de placement car avant il étais en point chaud.

Par contre mon substrat est pas tres bon , en mettant de l'essuis-tout j'ai une meilleur hygro et température clown


Julien rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:56

Salut,si tu a 70 au point froid c est bien.Au debut je me cassais la tete avec l humiditer mais j ai appris a ne pas devenir esclave de mon hygrometre.Mon regius mue bien donc no probleme.
Attention ton ampoule....Non proteger... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:57

Comment je fait pour la protéger ? :X

Oui que moi , il n'a pas bien mué mercredi ... il lui reste de la peau sur la tête que je n'arrive pas a enlevé même quand il reste 20min dans la fauna box
Par contre est ce de l'arnaque ou pas , le vendeur a l'animalerie m'a proposé Un pulvérisateur pour les "mauvaises " mues et celà enleve la peau restant
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:20

Pour la proteger et bien tu achete du grillage et l entoure avec.
Pour les reste de mue va dans le post a Rachel sur la mue et laisse tomber ton vendeur.Attention je ne dit pas que cet un mauvais vendeur je dit seulement que tu va lui faire marcher sont portefeuille.Achete plutot d autre accessoires que tu a besoin avec cet argent...
Revenir en haut Aller en bas
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:09

Ok merci beaucoup =)

72% d'humidité coté froid sa fait bcp ? Mad

Ps: Qlq pourrais me passé le lien pour la mue svp ? je ne trouve pas dans le canal recherche :'(
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:49

Merci beaucoup
Génial ce topic , par contre le bac , faut le mettre coin chaud ou froid ? elephant et là vu qu'il a mué mercredi , je peut quand meme lui faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:08

Ton bac tu le met ou sa lui convient le mieux.Moi je le met coté chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:55

Vidar a écrit:
Merci beaucoup
Génial ce topic , par contre le bac , faut le mettre coin chaud ou froid ? elephant et là vu qu'il a mué mercredi , je peut quand meme lui faire ou pas ?

Le bac doit être placé sur le point chaud (je vais ajouter cette précision au topic.)
Tu peux essayer, mais cela sera peut-être moins efficace, car plus on attend et plus la mue est difficile à retirer. Il faudra peut-être renouveller l'opération plusieurs fois.

72% d'hygro est largement suffisant, évite de monter au-delà.
Le problème de mue de ton python a peut-être une autre origine: stess, acariens... Depuis quand l'as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:57

Depuis le 27 novembre 2007.
Et oui là , je voie des petits moucherons dans le terrarium donc sa m'inquiette , je vais le néttoyer de fond en comble demain normalement ou mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:02

27 novembre 2007, tu voulais peut-être dire 2006?

Les acariens sont de petites bêtes noires, de la taille de grains de poivre, ils se logent sous les écailles des serpents, regarde sous la tête, autours des yeux, parfois ils peuvent se ballader sur le corps...on peut en trouver dans le fond du bac d'eau...

Est-ce que c'était sa première mauvaise mue?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:06

Je ne sait rien , je viens de l'avoir le 27 sept 2007 , il a fait sa 1er mue chez moi donc voilà tous m'a parru normal jusqu'a ce que je voie la peau resté sur la tete de mon Pr.
Par contre j'ai deja fait l'inspection et rien de suspect sur son corps apart quelques moucherons qui volent dans le terrarium :/

(Je change l'eau tous les jours et désinfecte au javel le récipient contenant l'eau )
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:00

Ok!

Il peut y avoir occasionnellement une mauvaise mue, sans que cela ne soit inquiétant. Tu verras lors de la prochaine si c'est toujours le cas.

Dans tous les cas, je te conseille de pulvériser ton terrarium lorsque ton python prépare une mue, en "prévention". Ou de lui fournir une boîte humide.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:42

Ok merci bcp de vos réponces , vous etes tres simpathique Smile , au moins sa me rassure!
Par contre pour les moucherons , ce n'est pas grave ???
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:15

je pense pas ke se soi trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'hygrométrie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygrométrie !!!!   Probleme d'hygrométrie !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'hygrométrie !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mue
» probleme de mue
» Probleme de mue
» probleme de mue
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: